Acheter un smartphone en Chine Manoudan · 27 août 2018 à 17:27 11 messages · 5 participants · 2 589 affichages | | | | 27 août 2018 à 17:27 Acheter un smartphone en Chine Message 1 de 11 · 2 589 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un smartphone en Chine. Je ne cherche pas le nec plus ultra mais un téléphone un peu mieux que le mien (Wiko, Tommy 2). Je vous remercie par avance de vos réponses. Amicalement | | | À: Manoudan · 28 août 2018 à 4:42 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 2 de 11 · 2 579 affichages · Partager L'électronique est très cher en Chine à cause des taxes. Mes amis Chinois me demandent souvent de leur acheter un téléphone au Canada car c'est moins cher ici qu'en Chine. | | | À: JianadaRen · 28 août 2018 à 9:52 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 3 de 11 · 2 571 affichages · Partager Merci pour cette information. Je ne pensais pas que ça pouvait être plus cher. On adore le Canada, surtout la région de Québec (survol en hydravion de la Mauricie)👍👍👍 | | | À: JianadaRen · 28 août 2018 à 14:17 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 4 de 11 · 2 558 affichages · Partager L'électronique est très cher en Chine à cause des taxes. Mes amis Chinois me demandent souvent de leur acheter un téléphone au Canada car c'est moins cher ici qu'en Chine.
Et par ailleurs, la rumeur veut que les contrôles qualité soient moins sévères pour le matériel destiné au marché domestique. Je ne suis pas une statistique à moi seul, mais le matériel que j'ai acheté quand j'étais en Chine a systématiquement duré moins longtemps qu'escompté. | | | À: Marathon · 28 août 2018 à 14:26 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 5 de 11 · 2 555 affichages · Partager Donc c'est une très mauvaise idée d'acheter en Chine du matériel électronique..... merci de partager vos expériences. | | | À: Manoudan · 28 août 2018 à 19:02 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 6 de 11 · 2 547 affichages · Partager N'achète pas en chine, leur ROM est différent. Ainsi que la 4g propre a la Chine. Aussi pas évident de downloader Google et ses services. Les prix ne valent pas l'achat | | | À: Fastkoala · 28 août 2018 à 20:53 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 7 de 11 · 2 542 affichages · Partager Merci 👍👍👍 | | | À: Fastkoala · 31 juillet 2019 à 13:48 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 8 de 11 · 1 973 affichages · Partager Bonjour Fastkoala et tout les autres ;-)
Votre réponse est-elle toujours d'actualité ?
Je pars en vacances en Chine lundi et je dois justement me racheter un smartphone... Le Huawei P30 me tenterait bien mais vaut-il mieux l'acheter en Europe ( Belgique ?)
Merci pour vos conseils ! | | | À: Marathon · 31 juillet 2019 à 13:48 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 9 de 11 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Marathon et tout les autres ;-)
Votre réponse est-elle toujours d'actualité ?
Je pars en vacances en Chine lundi et je dois justement me racheter un smartphone... Le Huawei P30 me tenterait bien mais vaut-il mieux l'acheter en Europe ( Belgique ?)
Merci pour vos conseils ! | | | À: Spiidy · 31 juillet 2019 à 19:04 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 10 de 11 · 1 964 affichages · Partager Rien n'a changé. | | | À: Spiidy · 5 août 2019 à 18:23 Re: Acheter un smartphone en Chine Message 11 de 11 · 1 925 affichages · Partager Bonjour Spiidy, Je te conseille pas, surtout que Google et ses services sont en conflit avec les Huawei chinois | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |