Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Shanice67 · 14 janvier 2018 à 22:24 20 messages · 10 participants · 1 254 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 22:24 Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 1 de 20 · 1 254 affichages · Partager Bonjour
Je demande votre aide car je ne sais pas où acheter mon billet d'avion pour les usa. J'hésite à l'acheter entre le site d'AIR FRANCE ou Expedia. Expedia est moins cher et propose des escales plus longues ce que je souhaite car je veux avoir de la marge pour la douane ect... et AIR FRANCE est plus cher avec des escales moins longues.
J'aurais une deuxième question : si je loupe mon avion ou si celui ci est annulé, je serais replacé sur un autre vol avec AIR FRANCE ? et avec expedia ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée | | | À: Shanice67 · 14 janvier 2018 à 23:04 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 2 de 20 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
Bon, il faudrait d'abord savoir de quel aéroport tu veux partir et où tu vas aux US !
D'une manière générale, évite les intermédiaires, achète tes billets directement sur le site des compagnies, c'est une règle de bon sens, en cas de pb tu auras un seul interlocuteur : la compagnie...
Sinon, Air France est très bien mais tu peux surement trouver moins cher, compare les offres...
Bons Voyages | | | Excuse moi je n'ai pas précisé, je vais à Austin | | | Décidemment rien ne vas se soir, je pars de Strasbourg pour aller à l'aéroport d' austin | | | À: Shanice67 · 14 janvier 2018 à 23:35 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 5 de 20 · 1 219 affichages · Partager Passe directement par la compagnie aérienne...donc AF et Delta. Mais tu peux comparer en faisant un Strasbourg Amsterdam USA (KLM) ou Strasbourg Bruxelles USA ( Brussels airlines) ou avec d'autres compagnies...compare mais n'achète pas Expédia. Au moins, en cas de souci, il y aura quelqu'un à la compagnie aérienne qui prendra le dossier en mains ! Achète les différents segments sur un seul billet !! | | | À: Nordikcam · 15 janvier 2018 à 0:09 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 6 de 20 · 1 204 affichages · Partager Merci pour le conseil du coup je regarde directement sur le site des compagnies mais chacune me proposent pour Amsterdam 1h30 d'escale et 2h55 d'escale pour atlantaJ'ai peur que ce ne soit pas suffisant du coup | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 0:12 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 7 de 20 · 1 204 affichages · Partager Bonjour Shanice,
Aille ! Aille ! Tu ouvres sur le forum une boite de Pandore : 99% des membres du forum (dont moi !) privilégiant les achats sur les compagnies plutôt que par des intermédiaires.
Au delà de la durée des escales, il faut envisager le service rendu en cas de problème (retard important, changement d'horaires,...). En passant en direct tu seras prise en charge, en passant par un intermédiaire (quel qu'il soit), on pourra te dire de voir avec eux. Et là, c'est pas gagné, surtout en termes de réactivité quand tu es à 7000km de ton interlocuteur et qu'il te faut une réponse dans les 2heures...
Donc, dans la majorité des cas ça se passera bien : avion à l'heure ou presque rendant la correspondance possible. Et puis dans certains cas : risques de galères. En fait, c'est comme les assurances : toujours trop cher, surtout lorsqu'on n'a pas eu de problème. Mais en cas de soucis on se dit que ce n'était pas forcément un mauvais choix.
Donc la réponse à ton interrogation, et surtout la prise de risque (ou pas), t'appartient.
Cordialement, Caussat | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 0:49 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 8 de 20 · 1 190 affichages · Partager 1h30 à Amsterdam...si sur un seul billet : pas de problème et 3h à Atlanta : idem ! Je parle d'un seul billet, ainsi la compagnie vous prendra en charge si une correspondance est ratée. Pas de panique ! | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 1:00 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 9 de 20 · 1 187 affichages · Partager Nos messages se sont croisés...
Ca me semble des délais tout à fait acceptables.
A noter que, si retard, j'ai vu sur des vols AF le personnel faciliter l'accès aux contrôles pour les passagers ayant une correspondance. Et, au pire, il reste dans la file d'attente à demander aux autres personnes à passer devant car on risque de rater sa correspondance. Globalement le gens comprennent. Donc le risque est très limité. | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 6:38 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 10 de 20 · 1 164 affichages · Partager Bonjour,
Depuis Strasbourg, tu as plusieurs possibilités notamment Air France qui propose un billet avec préacheminement en TGV jusqu'à CDG comme cela fait partit du billet global l'enregistrement se fait "en partie" à la gare de Strasbourg.
Tu as aussi l'aéroport de Francfort qui propose un bus au départ de Strasbourg jusqu'à Francfort.
Regarde sur le site de googleflight puis comme te l'on dit les membres précédents, réserve directement sur le site de la Cie. | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 6:50 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 11 de 20 · 1 157 affichages · Partager Bonjour,
J'ajoute deux ou trois petites choses : - Je ne pense pas qu'on repasse la sécurité à Amsterdam, et assurément on ne passe pas de contrôle de police intra Schengen, que la France est la seule à avoir établi, et qui coûte une attente supplémentaire. - Pour certaines compagnies, et je parle de LH et de son groupe, que je connais bien, on peut avoir des escales plus longues en paramétrant des vols séparés/complexes, sur leur site. - Depuis l'Alsace, vous n'avez pas vraiment intérêt à partir de Paris, tout sera plus fluide et agréable au départ par exemple de Francfort.
Michel | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 7:24 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 12 de 20 · 1 137 affichages · Partager Bonjour shanice. Nous sommes partis de Strasbourg avec la navette lufthansa vers Francfort puis les States : nickel..... Avons acheté les billets sur le site lufthansa sonia | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 7:34 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 13 de 20 · 1 133 affichages · Partager Hello Shanice
Pour info British airways a un vol direct Londres Heathrow / Austin ce qui est le top. A vérifier pour l'acheminement de Strasbourg ou un aéroport proche car des fois c'est très intéressant et les faux frais largement amortis ==) Stuttgart / Frankfurt etc... (AF est peut-être moins cher de ces aéroports d'ailleurs). Et bien sûr à réserver sur le site de la compagnie aérienne pour éviter tout risque. | | | À: Sonia67 · 15 janvier 2018 à 8:29 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 14 de 20 · 1 100 affichages · Partager Merci pour la réponse Sonia
La navette emmène directement à l'aéroport ? | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 8:47 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 15 de 20 · 1 092 affichages · Partager oui, la navette part devant la gare de Strasbourg (à droite en sortant de la gare sur le boulevard) ou devant l'hotel Hilton... et vous dépose directement devant le terminal des départs. pour le retour idem
Sonia | | | À: Sonia67 · 15 janvier 2018 à 8:51 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 16 de 20 · 1 088 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse Je pense prendre du coup lufthansa En plus les escales sont correctes donc ça me plaît :) Concernant le bus il faut s'enregistrer ? Comment ca se passe du coup pour monter à bord du bus ? Excuse moi je dois paraître super idiote | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 9:00 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 17 de 20 · 1 080 affichages · Partager Merci à tous pour vos précieux conseils. Du coup je pense réserver via lufthansa. Cette compagnie m'emmène directement dans l'aéroport de la petite ville où je veux aller et avec de bonne heures d'escale. Pour le retour ils me proposent 1h50 d'escale à houston et 1h50 a Francfort est ce suffisant ? Où je dois plutôt miser entre une escale de 9h à houston et 2h30 à Francfort ? Merci beaucoup | | | À: Shanice67 · 15 janvier 2018 à 9:40 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 18 de 20 · 1 063 affichages · Partager Lorsque tu achètes tes billets sur le site lufthansa tu mets départ Strasbourg pour que ton billet navette soit englobe. Il me semble que tu t enregistres pour le vol et bus. A l arrivée à Francfort il y a du personnel qui t aide.
Par contre après le vol retour, ne fais pas l erreur que nous avons faite....... Il ne faut pas attendre tes bagages sur le tapis roulant, mais tes bagages t attendent juste avant d accéder à la navette, donc lorsque tu sors de l avion il faudra suivre les panneaux navettes lufthansa.
Au retour 1h30 c est suffisant pour la navette..... sonia | | | À: Caussat · 16 janvier 2018 à 3:38 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 19 de 20 · 956 affichages · Partager Bonjour Shanice,
Aille ! Aille ! Tu ouvres sur le forum une boite de Pandore : 99% des membres du forum (dont moi !) privilégiant les achats sur les compagnies plutôt que par des intermédiaires.
Au delà de la durée des escales, il faut envisager le service rendu en cas de problème (retard important, changement d'horaires,...). En passant en direct tu seras prise en charge, en passant par un intermédiaire (quel qu'il soit), on pourra te dire de voir avec eux. Et là, c'est pas gagné, surtout en termes de réactivité quand tu es à 7000km de ton interlocuteur et qu'il te faut une réponse dans les 2heures...
Donc, dans la majorité des cas ça se passera bien : avion à l'heure ou presque rendant la correspondance possible. Et puis dans certains cas : risques de galères. En fait, c'est comme les assurances : toujours trop cher, surtout lorsqu'on n'a pas eu de problème. Mais en cas de soucis on se dit que ce n'était pas forcément un mauvais choix.
Donc la réponse à ton interrogation, et surtout la prise de risque (ou pas), t'appartient.
Cordialement, Caussat
Bonjour,
Je pense qu'il faut bien distinguer les intermédiaires. C'est vrai que c'est un sujet qui revient souvent seulement je dirais qu'il existe deux types d'intermédiaires et les avis sont à mon sens trop tranchés sans distinction.
Il y a le premier genre d'intermédiaire qui serait en quelque sorte comme un agent de voyage qui vous propose les billets comme simple revendeur. Je peux citer par exemple ebookers avec qui j'avais eu un super prix sur des vols United il y a quelques années. Clairement, ils proposaient un prix (qui était bien inférieur au tarif sur le site united) mais une fois payé, ils vous fournissent un numéro de dossier de la compagnie elle même et ne s'occupent plus de rien puis quelques minutes, heures plus tard, United avait alors procédé à l'émission des billets que j'ai reçu par eux même.
Je pense clairement que ce genre d'option si elle vaut la chandelle ne craint rien du tout en cas de problème car votre numéro de dossier est bien interne à la compagnie et vous serez traité de la même façon que si vous aviez acheté les billet sur le site de la compagnie.
Je n'ai jamais utilisé expedia mais je pense que ça doit être le même fonctionnement.
Le deuxième intermédiaire type gotogate et cie là oui ça craint énormément.
Il faut savoir que ces sociétés sont souvent véreuses et prêtes à toutes les magouilles pour générer des frais d'annulations / modifications, peuvent annuler des billets déjà achetés si ils peuvent finalement les vendre à quelqu'un d'autre plus cher...
Avec ces sociétés, vous n'êtes pas le client mais ce sont elles les clientes des compagnies qui je pense leur allouent un certains nombres de sièges puis derrière, elles bricolent comme bon leur semble. Là effectivement, au moindre problème vous serez coincé et la compagnie ne pourra rien faire en direct avec vous car vous n'êtes pas leur client et vous restez à la merci de ces boites véreuses.
Tout ça pour dire que l'achat en direct est à privilégier mais via intermédiaire si les prix sont intéressants, ce n'est pas à exclure. Tout dépend de l'intermédiaire. | | | À: Habs75 · 16 janvier 2018 à 22:38 Re: Où acheter son billet d'avion pour les États-Unis? Message 20 de 20 · 871 affichages · Partager Bonjour Shanice,
Cordialement, Caussat
Bonjour,
Je pense qu'il faut bien distinguer les intermédiaires. C'est vrai que c'est un sujet qui revient souvent seulement je dirais qu'il existe deux types d'intermédiaires et les avis sont à mon sens trop tranchés sans distinction.
Il y a le premier genre d'intermédiaire qui serait en quelque sorte comme un agent de voyage qui vous propose les billets comme simple revendeur. Je peux citer par exemple ebookers avec qui j'avais eu un super prix sur des vols United il y a quelques années. Clairement, ils proposaient un prix (qui était bien inférieur au tarif sur le site united) mais une fois payé, ils vous fournissent un numéro de dossier de la compagnie elle même et ne s'occupent plus de rien puis quelques minutes, heures plus tard, United avait alors procédé à l'émission des billets que j'ai reçu par eux même.
Je pense clairement que ce genre d'option si elle vaut la chandelle ne craint rien du tout en cas de problème car votre numéro de dossier est bien interne à la compagnie et vous serez traité de la même façon que si vous aviez acheté les billet sur le site de la compagnie.
Je n'ai jamais utilisé expedia mais je pense que ça doit être le même fonctionnement.
Le deuxième intermédiaire type gotogate et cie là oui ça craint énormément.
Il faut savoir que ces sociétés sont souvent véreuses et prêtes à toutes les magouilles pour générer des frais d'annulations / modifications, peuvent annuler des billets déjà achetés si ils peuvent finalement les vendre à quelqu'un d'autre plus cher...
Avec ces sociétés, vous n'êtes pas le client mais ce sont elles les clientes des compagnies qui je pense leur allouent un certains nombres de sièges puis derrière, elles bricolent comme bon leur semble. Là effectivement, au moindre problème vous serez coincé et la compagnie ne pourra rien faire en direct avec vous car vous n'êtes pas leur client et vous restez à la merci de ces boites véreuses.
Tout ça pour dire que l'achat en direct est à privilégier mais via intermédiaire si les prix sont intéressants, ce n'est pas à exclure. Tout dépend de l'intermédiaire.
Bonsoir à tous Olivier je crois que tu as parfaitement exposé la problématique. Je peux confirmer pour Expedia quand j'ai fait appel à ses services. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 797 visiteurs en ligne depuis une heure! |