|  |  |
 | | | | Tomdm · 8 août 2017 à 21:28 27 messages · 4 participants · 886 affichages | | | | 8 août 2017 à 21:28 Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour à tous! :)
Je viens vous demander conseils car je souhaiterais partir mi-septembre pour Minneapolis et revenir début octobre.
Il se pourrait que mon emploi du temps se libère et que j'ai la possibilité de rajouter une ou deux semaines à ce voyage. Je ne le saurai cependant qu'assez tard et ne voudrait pas tarder à réserver mes billets avant que les prix n'augmentent encore.
Je suis tombé sur le site Gotogate qui propose une option annulation pour environ 100€ et qui permet apparemment de changer de vol si on prévient plus de 24h à l'avance et que l'on paye des frais de dossier + la compensation du surcoût si le nouvel vol est plus cher que celui initialement choisi.
Je me suis renseigné et j'ai pu constater que plusieurs personnes se plaignaient de ce service (après on entend plus les insatisfaits que l'inverse donc pas toujours évident de se rendre compte de la qualité réelle du service).
Si certains avaient des retours d'expérience à ce sujet ou d'autres astuces pour avoir un billet flexible ce serait super! :)
Merci d'avance!
Tom | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 9:01 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 618 affichages · Partager Flexible et pas cher ne vont pas ensemble.
Ce qu'il est effectivement possible de de prendre ce sont des billets modifiables. Il y a des billets modifiables avec frais et des billets modifiables sans frais. Les billets modifiables sans frais sont plus chers que les billets modifiables avec frais qui sont eux mêmes plus cher que les billets non modifiable. Chaque compagnie aérienne a sa propre politique, il faut donc voir au cas par cas.
Les sites web des compagnies sont plus ou moins bien fait et permettent plus ou moins de selectionner le niveau de flexibilité que l'on souhaite que ce soit à l'aller ou le retour (tu n'indiques pas si tu veux éventuellement avancer le départ ou reculer le retour).
Fais des recherches sur des comparateurs afin d'idetnifier les comapgnies aériennes qui peuvent te transporter. Va sur le site web des compagnies aérienne et regarde les différents niveaux de flexibilité qui sont proposés et l'impact sur le prix du billet. Si le site web de la compagnie aérienne ne permet de choisir la flexibilité, un appel vers leur hotline pourra te renseigner. Faire un choix (flexibilité / cout)
Je suis tombé sur le site Gotogate qui propose une option annulation pour environ 100€ et qui permet apparemment de changer de vol si on prévient plus de 24h à l'avance et que l'on paye des frais de dossier + la compensation du surcoût si le nouvel vol est plus cher que celui initialement choisi.
Oubli gotogate. | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 9:12 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Vous prenez un aller retour, pas cher, sur une classe tarifaire non modifiable, et une fois sur place, si besoin, vous achetez un autre billet qui vous convient pour rentrer.
Michel
Bonjour à tous! :)
Je viens vous demander conseils car je souhaiterais partir mi-septembre pour Minneapolis et revenir début octobre.
Il se pourrait que mon emploi du temps se libère et que j'ai la possibilité de rajouter une ou deux semaines à ce voyage. Je ne le saurai cependant qu'assez tard et ne voudrait pas tarder à réserver mes billets avant que les prix n'augmentent encore.
Je me suis renseigné et j'ai pu constater que plusieurs personnes se plaignaient de ce service (après on entend plus les insatisfaits que l'inverse donc pas toujours évident de se rendre compte de la qualité réelle du service).
Si certains avaient des retours d'expérience à ce sujet ou d'autres astuces pour avoir un billet flexible ce serait super! :)
Merci d'avance!
Tom | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 9:48 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 607 affichages · Partager Bonjour Minneapolis est desservi par AF. (vols DELTA ou KLM)
comme vs avez moins de 25 ans, vs avez droits aux conditions du billet "jeune" qui permet la modification sans frais ou avec frais reduits. | | | À: Jpg13 · 9 août 2017 à 9:53 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 605 affichages · Partager Merci à tous pour vos retours!
Cela serait pour décaler mon vol retour d'une ou deux semaines.
Gotogate est à oublier pour l'option ou pour la réservation tout court? Ils proposent quand même des prix intéressants (même après le choix de paiement).
Merci pour le conseil sur les vols air france, je ne savais pas! :) | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 11:06 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Dejà, regardez sur GOOGLE FLIGHT les vols possibles sur Minneapolis.
Ensuite, reservez en direct sur le site de la compagnie aerienne. Ce sera beaucoup plus facile de modifier ensuite si vs etes passés en direct.
Pour AF, appelez les. J'ai de nombreuses fois modifié les dates de billet pour mon fils, et quand il avait moins de 25 ans, je me souviens que c'etait gratuit. Mais je crois que c'est gratuit si on les modifie avant le 1° vol... Demandez leur | | | À: Jpg13 · 9 août 2017 à 11:20 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 589 affichages · Partager Merci beaucoup!
D'ailleurs le vol que j'avais trouvé sur gotogate n'apparaissait pas sur le site air france alors que je retrouvais la quasi totalité des autres vols possibles. C'était bien embêtant car celui-ci était plus de 250€ moins cher que les autres. J'ai appelé le numéro (non surtaxé) des réservations en ligne et après quelques recherches, mon interlocutrice a fini par le retrouver. C'est plutôt bon à savoir!
En plus par téléphone les frais d'émissions sont de 35€ contre 5€ sur internet, mais si il est avéré que le vol n'était pas sur leur site ils se calent sur les frais d'émissions internet :) | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 11:29 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager C'etait un vol AF??? vs avez appelé AF ou Gogogate.
Effectivement sur le site AF n'apparaissent pas toutes les combinaisons possibles. Attention toutefois aux escales multiples, ou avec des durées d'escale tres courtes. | | | À: Jpg13 · 9 août 2017 à 11:39 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager Oui c'est vol assuré par Delta à l'aller et Air France au retour. J'ai trouvé la combinaison sur gotogate mais j'ai appelé AF pour voir si ils pouvaient me le retrouver.
Le vol aller est direct mais le vol retour me fait passer par Montreal avec une escale de 3h. Ca va me faire économiser une somme intéressante donc je prend :)
Pour cette situation il n'y a pas de souci pour le temps de l'escale mais sinon il me semble que si une compagnie propose une escale et que pour diverses raisons (retard, temps trop court par rapport à la taille de l'aéroport,...) il n'est pas possible de prendre à temps sa correspondance, la compagnie est tenu de prendre en charge un autre vol. | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 12:38 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 575 affichages · Partager Petite question supplémentaire, j'ai essayé de rechercher des vols simples Minneapolis - Paris, une ou deux semaines plus tard que ma date de retour initiallement prévue.
Je sais qu'un vol simple coûte bien souvent plus cher que lorsqu'il est intégré à un aller/retour, mais là c'est 5 fois plus cher!
Du coup, cela devient même plus rentable de racheter un aller/retour Minneapolis/ Paris que le vol simple.
Savez-vous sur quel tarif AF se base pour estimer le surcoût éventuel? | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 12:41 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager On conseille generalement de ne pas prevoir une escale dans un aeroport US si il serait le point d'entrée aux USA. En efet, il faudrait y faire les formalités d'immigration et de douane, et comme celà peut prendre beaucoup de temps, il faut prevoir une durée d'escale tres importante.
Pour le retour, aucun probleme par contre et 3 heures à YUL est largement suffisant. | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 12:46 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager .... Gardez en tête quand même qu'un AR Paris- Minneapolis coûte en tarifs restrictif autour de 900 euros et que vous pouvez toujours une fois sur place rentrer plus tard, ou plus tôt, avec un aller simple, sur Condor, ou Icelandair ou autre ; et depuis Chicago par WOW, Air Berlin...
Michel
Petite question supplémentaire, j'ai essayé de rechercher des vols simples Minneapolis - Paris, une ou deux semaines plus tard que ma date de retour initiallement prévue.
Je sais qu'un vol simple coûte bien souvent plus cher que lorsqu'il est intégré à un aller/retour, mais là c'est 5 fois plus cher!
Du coup, cela devient même plus rentable de racheter un aller/retour Minneapolis/ Paris que le vol simple.
Savez-vous sur quel tarif AF se base pour estimer le surcoût éventuel? | | | À: Tatra · 9 août 2017 à 12:57 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 568 affichages · Partager Ah oui en effet pour l'escale à l'aller c'est vrai que je fais attention car lors de mon premier séjour aux USA, j'avais été surpris de voir que l'immigration se faisait lors de l'escale et non au point d'arrivée.
Concernant l'option jeune pour la modification d'AF, j'essaie de peser le pour et le contre car il est assez probable que je puisse rester plus longtemps. Prendre le vol sur le site air France avec le tarif jeune me revient environ 120€ plus cher que le tarif eco. En revanche si il me permet de partir plus tard en modifiant mon billet je trouve ça rentable. J'essaie de voir le surcoût que cela représente et je suppose que si l'on modifie avant l'aller, il est possible de modifier l'aller/retour et donc de ne pas avoir de supplément ou alors très faible. Cependant si la modif s'effectue pendant le séjour, il faut comparer le prix à un billet simple et là ce n'est plus valable du tout et il est préférable d'acheter un nouvel aller simple. | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 13:09 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 563 affichages · Partager Je ne comprends pas. Selectionner votre age lorsque vs faites votre resa sur le site AF vs donne les mêmes prix que le prix en eco.
Enfin pour l'avoir fait plusieurs fois pour mon fils apres qu'il ait eu 25 ans, la modif du billet retour coute 120 €... soit bien moins cher qu'un billet retour sec. | | | À: Jpg13 · 9 août 2017 à 13:14 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 559 affichages · Partager En fait les prix les plus attractifs ne sont pas ou plus toujours disponibles en version jeune, du coup il faut mettre un petit peu plus cher. Du moins c'est ce qu'on m'a expliqué au téléphone.
Pour le billet retour, les 120€ correspondent aux frais de dossiers ou au surcoût de la modification? | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 13:37 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 553 affichages · Partager Les 120 € correspondent au total de ce que je payais pour modifier le billet retour, apres ses 25 ans. Avant les 26 ans, c'etait gratuit. | | | À: Jpg13 · 9 août 2017 à 13:49 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 550 affichages · Partager D'accord, avez-vous déjà modifié le billet retour après avoir effectué le vol aller? | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 14:00 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 546 affichages · Partager C etait toujours le cas On prenait un vol aller France usa debut janvier avec retour durant l ete (on esperait toujours que le fils prodigue rentre voir ses pauvres parents pour ses vacances) et on reportait ce vol a la fin du printemps pour le mettre fin décembre
Maintenant c est fini car l intéressé vawse débrouiller tout seul et on vient donc de perdre un vol retour | | | À: Jpg13 · 9 août 2017 à 14:09 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 544 affichages · Partager D'accord, donc ça à l'air intéressant si vous changiez le vol retour lors du séjour. Air France me rappelle en fin de journée donc je vais essayer de voir ça mais ce que je ne comprend pas c'est la méthode qu'ils utilisent pour estimer le surcoût éventuel. Ce que l'on m'a dit au téléphone c'est qu'avec le tarif jeune, je ne paierai rien si je souhaitais modifier mon vol excepté la différence de prix avec le nouveau vol.
Dans mon cas, si je regarde les vols simples pour la mi-octobre, les tarifs annoncés se situent entre 2000 et 2500€ contre environ 500€ actuellement dans mon aller/retour et c'est ça qui me fait peur. | | | À: Tomdm · 9 août 2017 à 14:14 Re: Acheter un billet flexible pour Minneapolis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 543 affichages · Partager Il ne faut jamais regardet les vols simples
Regarder le prix du vol AR avec meme date aller et une date de retour differente | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |