Momo2345 · 27 août 2018 à 23:05 8 messages · 3 participants · 3 279 affichages | | | | 27 août 2018 à 23:05 Acheter une voiture en France et partir en Algérie Message 1 de 8 · 3 279 affichages · Partager Bonjour He suis resident au Canada, et cette annee je pense aller passer 6 mois en Algerie pour etre a cote de mes parents, mais je pense transiter par la France pour achter une voiture d'ocasion afin de se deplacer avc au bled, j'aimerai savoir est CE que si possible malgre que je ne reside pas en France, et que je pourrais entrer avc come n'importe quel resident en France sans avoir des prob avc douane algerienne. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Pour acheter un véhicule en France, il faut une domiciliation française. Donc a moins d'avoir des amis en France qui vous font une attestation de domiciliation, ce n'est pas possible. Cordialement | | | Merci Monsieur Boulaoua, pour l'information, si j'ai bien compre sans domiciliation francaise LA voiture ne pourra pas entrér en ALGERIRE. Lol... Bonne Journee | | | Non vous ne pourrez pas acheter le vehicule ! | | | Pourquoi vous n'achetez pas la voiture en Algérie ? | | | Peut être avec une adresse en Algérie et un achat en France et TT ? (Transit temporaire) du coup il peut récupérer la tva.à voir..... | | | À: Tilpy · 29 août 2018 à 19:00 Re: Acheter une voiture en France et partir en Algérie Message 7 de 8 · 3 222 affichages · Partager Avc une adresse en algerie, oui j'ai deja une residence en algerie et je peux avoir un certificat de domiciliation ou residence en algerie sans prob, mais est CE que je dois declarer un transit temporaire aux douanes algeriens et si faisable....vs avez poser LA question prq je n achete PS LA voiture en Alg parcq LA moine chere d occasion et a 6000€ actuelement, Mon objctif est 1500€ max PR LA scraper a Mon retour en France ou en algerie et puis c fini. | | | 1500€ en France on a pas grand chose!!! Ou alors du genre à être en panne tous les jours. Si c est pour scraper prenez une voiture de location. Vous aurez une voiture en bon état pour moins cher. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |