|  |  |
 | | | | Acheter le billet d'avion pour l'Algérie avant la déposition du visa? MoetMo · 25 février 2011 à 11:29 11 messages · 3 participants · 6 539 affichages | | | | 25 février 2011 à 11:29 Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 1 de 11 · 6 454 affichages · Partager Bonjour a tous, je compte partir en Algérie au mois de juillet et j'aimerais savoir si l'on peut déposer le dossier du visa avant d'acheter le billet car j'ai peur d'acheter le billet et qu'a la fin on me refuse le visa. Je suis actuellement mineure mais quand je partirais cet été je serais majeure, est ce qu'ils peuvent refuser le visa parce que j'ai fais ma demande en étant encore mineure ? Si quelqu'un a fait une demande au consulat de Nantes pourrait-il me dire en combien de temps on récupère le visa ? Merci d'avance | | | À: MoetMo · 27 février 2011 à 14:56 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 2 de 11 · 6 377 affichages · Partager pourrait-il me dire en combien de temps on récupère le visa ?
on délivre le visa en 15 jours, pas un de moins ! ! mais bon, ils sont très gentils, dés la réception du dossier, on te dira si tu l'as ou pas ! n'oublie pas qu'on a droit a une réduction de 25 a 40 % avec air algerie / aigle azur ou air france, il suffit juste d'acheter son billet en agence ! | | | À: Sidaho · 27 février 2011 à 15:13 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 3 de 11 · 6 350 affichages · Partager Et pour quels raisons peuvent-ils refuser le visa ? J'ai entendu dire que la majorité des cas les visas sont refusés aux journalistes et pour le reste c très rarement refusé mais bon on ne sait jamais. Et pour les billets en agence j'y ai pensé car c'est vrai que sur internet je n'arrive pas a trouver en dessous de 500€, les moins chers étant air méditerranée et le plus cher aigle azur qui sont a minimum 515€ !! | | | À: MoetMo · 27 février 2011 à 15:28 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 4 de 11 · 6 342 affichages · Partager Et pour quels raisons peuvent-ils refuser le visa ?
ohhh ! ils peuvent très bien sortir le ''principe de réciprocité" ! 50% des algériens ont leurs visas français ! alors on refuse 1 visa /2 !! mais bon, si votre dossier est nickel, il n y a rien a craindre ! pour le billet, je ne comprends pas, 500 euros ?? un billet Paris-Tam- Paris ?? car pour Alger, il y en a a partir de 200 avec escale et 280 sans !! | | | À: MoetMo · 27 février 2011 à 15:33 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 5 de 11 · 6 329 affichages · Partager Si un de tes parents est algérien, tu peux faire une demande de passeport. Sinon il faut faire la demande de visa. Il y a peu de cas de refus mais je pense que tant que tu es mineur tu ne pourras pas faire la demande seul. Il faudra qu'un de tes parents t'accompagne au consulat pour faire la demande. | | | À: Sidaho · 27 février 2011 à 15:41 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 6 de 11 · 6 324 affichages · Partager Oui j'ai fais une grande partie des sites d'achat de billet et ils mettent tous a peu près les mêmes prix pour un billet paris- oran au mois de juillet c'est bien minimum 500€ A/R sauf si je prend avec escales ce que je ne veux pas | | | À: NatachaP · 27 février 2011 à 15:43 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 7 de 11 · 6 320 affichages · Partager Mes deux parents sont français et oui c'est bien ce qui me semblait on devra surement m'accompagner, mais d'autres m'ont dit qu'il fallait seulement une signature des parents de sortie de territoire donc j'ai du mal à m'y retrouver | | | À: MoetMo · 27 février 2011 à 15:50 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 8 de 11 · 6 316 affichages · Partager effectivement, je viens de voir ! 510 euros avec air algerie !!! de la folie ! je vous conseille d attendre le mois de mai ou même de juin pour acheter votre billet ! sachez que le tarif complet est de 540 ! donc impossible d'avoir des billets plus chers !!! sur ce tarif complet, vous avez une réduction de 30% chez air algerie ! il faut juste se déplacer a paris pour l'acheter : (! | | | À: Sidaho · 27 février 2011 à 16:00 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 9 de 11 · 6 308 affichages · Partager Mais j'ai bien peur que sa augmente encore surtout si je les prend en mai ou juin parce que le nombre de places sera encore plus limités donc j'ai du mal à croire que les prix vont descendre 1 mois avant mon départ..peut être qu'ils ne vont pas augmenter mais du moins ils resteront comme sa.. Mais si la seule solution est d'aller a paris pour aller l'acheter en agence je suis prête à le faire, merci pour les conseils :) | | | À: MoetMo · 27 février 2011 à 16:05 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 10 de 11 · 6 306 affichages · Partager je vous conseille d'appeler Air Algerie et Aigle Azur, et ils vous donneront le prix exact ! sinon pensez aussi a prendre un vol depuis Lyon ou Marseille, vous gagnerez plusieurs dizaines d euros ! juste pour info, l an dernier un billet Nantes- alger- Nantes au moins d'aout etait a 280e, en 2009 CDG-Alg- CDG a 335e !donc ne vous précipitez pas ! | | | À: Sidaho · 27 février 2011 à 16:18 Re: Acheter le billet d'avion pour l' Algérie avant la déposition du visa? Message 11 de 11 · 6 116 affichages · Partager Je pensais qu'il fallait les prendre le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix mais comme vous dites je pense que je vais pas me précipiter mais je compte + partir avec air méditerranée parce que d'après ce que j'ai vu c'est moins cher que aigle azur ou air Algérie | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |