Bonjour,
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux
Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php,
l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php,
l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration
Manila / Intramuros... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc
dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit :
www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply?
A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit
aucune notion d'obligation !!!
J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne !
Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -