SuisseChris · 4 août 2020 à 23:04 · 6 photos 76 messages · 10 participants · 5 552 affichages | | | | 4 août 2020 à 23:04 Questions sur le tourisme aux Philippines Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 3 362 affichages · Partager Bonsoir,
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous. | | | Autant que je sache, partout le masque est obligatoire aux Philippines. Je suis sur l'ile de Camiguin, le masque est porte par 100% de la population.Pas moyen de quitter l'ile, plus d'avions ni de ferry passagers.En moto, interdit de trimbaler une autre personne.Aucuns magasins ne te permet de rentrer sans masques. Les autorites sont tres efficaces, tout est suivi a la lettre. Pour le tourisme c'est rape cette annee, voire, je le crains fort, l'an-nee prochaine aussi. Cebu et Manille sont interdits de circuler car trop infectes.Pour les transports, attendons la fin (des haricots?)..... Tout sera chamboule! Il y avait moins de 4 millions de touristes en 2019, compare a la Thailande ou il y en avait 10 X plus. L'impact est donc en consequence. Non, il n'y avait pas specialement de retard dans les transports a part Asia airlines. | | | Salut,
Tous les chiffres que tu demandes sont sur wikipedia ICI
Quand je voyage, je prends systématiquement les billets au fur et à mesure des trajets pour les bus, petits ferries. La raison est qu'il est difficile de réserver des billets à l'avance. Pour les gros ferries et l'avion, je prends à l'avance car c'est souvent complet quelques jours avant le départ.
Dans ma province (Bataan), les masques sont obligatoires. Amende de 2,000 pesos dans le cas contraire. En pratique, tous les gens portent des masques dans les endroits avec beaucoup de monde (au marché par exemple). Quand on va discuter avec le voisin, pas de masque. Dans les endroits très reculés, avec des populations de quelques centaines de personnes par village, personne ne porte de masque. | | | Hello,
concernant les transports maritime, perso je trouve que les bateaux sont beaucoup plus facile à réserver aux Philippines qu'en Indonésie, pour comparer 2 pays bien pourvus en iles.
C'est plus fiable, plus informatisés et les embarcadères sont tout de même beaucoup mieux !
Pour le reste des transports, je n'ai jamais eu de galère là bas....assez bien organisé je dirais. Et quasi tout le monde parle anglais, un énorme plus.... | | | Hello,
Merci pour vos réponses.
Je ne savais pas où vous habitiez, j'ai demandé un coup de main à Google map. Si je me suis pas trompé. Vous habitez une île au, plus ou moins, Sud de Bohol. ça doit être un coin sympa.
Cebu et Manille sont interdits de circuler car trop infectes
Je suis une personne sur youtube, Finnsnow, il habite à Cebu. Il a reçu des papiers pour pouvoir se déplacer. Je ne connais pas les restrictions. Peut-être que c'est juste une heure par jour pour aller aux commissions. Le truc dans sa vidéo du jour, c'est qu'on voit beaucoup de voiture qui se déplace. Un peu trop à mon avis, mais bon, ce n'est que mon avis.
Non, il n'y avait pas specialement de retard dans les transports a part Asia airlines.
Bon à savoir, je me fais peut-être une fausse idée à ce sujet.
Merci pour vous réponse et courage, le meilleur est à venir ;) | | | À: Khrapka · 6 août 2020 à 18:56 Re: Questions sur le tourisme aux Philippines Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 3 268 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le lien sur Wiki, c'est pratique.
En pratique, tous les gens portent des masques dans les endroits avec beaucoup de monde (au marché par exemple). Quand on va discuter avec le voisin, pas de masque. Dans les endroits très reculés, avec des populations de quelques centaines de personnes par village, personne ne porte de masque.
Oui, c'est ce que j'ai remarqué et cela m'a surpris.
Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, c'est juste un truc qui m'a surpris.
Je viens de voir une vidéo qui a été tournée à Dumaguete. Fin d'après-midi sur une jolie promenade qui borde la mer. Il y a quelques vendeurs de nourriture, on peut s'y faire masser en plein air. Je regardais les masques. J'ai pas compté avec exactitude. A l'oeil, je dirai que 90% des gens portent des masques. Pas mal de véhicules circulent sur la route (utile précision...)
Merci pour vos réponses.
Une belle soirée à vous. | | | À: Dennis · 6 août 2020 à 19:12 Re: Questions sur le tourisme aux Philippines Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 3 266 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre retour d'expérience.
Je ne vais pas reproduire votre texte dans son ensemble, mais c'est instructif. Vous n'êtes pas le premier à écrire que les transports ne sont systématiquement en retard, voir généralement à l'heure. Je ne connais pas l' Indonésie, il ne m'est pas possible de me rendre compte de la différence.
Un point où je vous rejoins bien volontiers, c'est l'anglais. Je vais souvent en Thaïlande, je baragouine 3 mots de Thaï, mais franchement, je suis limité pour développer une conversation avec un Thaï. Comme ils ne sont pas forcement des pointures en Anglais, ça limite et c'est dommage.
Mon anglais n'est pas parfait, de loin s'en faut, mais je peux tenir une conversation. Je me réjouis de parler avec des Philippins.
Merci pour vos réponses.
Une belle fin de soirée à vous. | | | Salut, chaque ile a sa specificite et sa mentalite propre.Les gens sont en general sympas ou indifferents.Les"kanos"* sont bien acceptes, plus qu'en thailande je dirais.Mais JAMAIS un etranger ne sera considere comme un "pinoy".Ils sont tres fier d'eux et tres nationalistes.Vaut mieux eviter de parler politique, c'est LEUR pro- blemes, pas le votre.Oui, il est tres agreable de parler anglais avec eux, plus comprehensible que les autres anglophones et une grosse majorite l'apprennent a l'ecole des la primaire.A part dans les endroits recules ou ils parlent, le tagalog, le bisaya ou autres dialectes. Tous ceux qui ont fait l'ecole secondaire le parle, mais certains ont honte de leur accent, ils disent "nose bleeding".Nez qui saigne.Ha Ha Ha! Pour le moment les deplacements sont tres limites.Essentiellem- ent pour se ravitailler.Au debut de la crise j'avais un laissez-passez delivrer par la mairie de 15h a 16h uniquement, mais depuis 3 mois je peux me deplacer toute la journee, mais uniquement pour aller a la petite ville de Mambajao et alentours.Je ne peux pas faire le tour de l'ile par exemple.
* Kano = blanc ou occidental. | | | Nos amis du forum sont optimistes quant à la régularité des vols intérieurs, surtout au depart ou vers Manille. Etant habitué à les utiliser depuis 10 ans, Les retards sont monnaie courante. Sinon, excellente régularité des transports routiers et maritimes, sauf bien sûr quand les conditions climatiques sont mauvaises. | | | Tu as vraiment la guigne avec toi, Francois.Sur mes 20 derniers vols ces 3 dernieres annees, j'ai eu "un"retard" de 30mn.Avec Cebu Pacific. | | | Non, un peu partout. Cebu- Manille, Manille-Tuguegarao, Cebu-Borac- ay.Moins de 1/2h je considere pas que ce soit du retard. | | | Alors tu as de la chance, mes seuls vols sans retards étaient cebu Puerto princesa et retour. Mais on n'est pas près de retrouver cebu pacific, nous les étrangers sans visas | | | Pour ma part, j'essaye toujours de prendre un vol interieur le plus tot possible dans la journee pour eviter l'accumulation du retard surtout avec Cebu Pacific ! Parfois c'est plusieurs heures de retard ! On a de la chance quand Cebu pacific est a l'heure... | | | C'est pareil avec PAL. mais j'ai quand meme hâte retrouver les attentes à l'aéroport, mais je crains que ça ne soit pas pour cette année ! | | | Oui 2020 c'est foutu... on verra pour 2021. J'ai peur que kes Filippins refusent le vaccin made in China ou made in Russia et que l'epidemie continue... | | | Personnellement, le made in China c'est pour moi hors de question. Je les connais trop pour leur faire confiance | | | Yep mais leur president ne parle que de ce vaccin et que les Chinois donneront la priorite aux Filippins.... comne cobbayes ? | | | Malheureusement même aux plus sympas on ne peut pas faire confiance, alors à leur dictateur, bonjour ! Oui, il y a des chances que les philippins soient leurs cobayes. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 102 visiteurs en ligne depuis une heure! |