| Recherche action bénévole réfugiés syriens Car0linec0z · 2 juillet 2014 à 23:35 2 messages · 2 participants · 1 586 affichages | | | | 2 juillet 2014 à 23:35 Recherche action bénévole réfugiés syriens Message 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pense qu'il y a déjà eu quelques demandes comme la mienne mais je tente on ne sait jamais... Voilà, j'aimerai beaucoup partir cette fin d'été (sans destination précise !!) pour une mission humanitaire afin d'aider auprès de réfugiés syriens, mais ne trouve rien nécessitant de l'aide sur place auprès de la population. Auriez vous quelques noms d'associations ou contacts à me proposer ? :)
En espérant des réponses Caroline | | | À: Car0linec0z · 3 juillet 2014 à 15:32 Re: Recherche action bénévole réfugiés syriens Message 2 de 2 · 1 560 affichages · Partager Bonjour,
Les assos internationales qui travaillent auprès des réfugiés Syriens ont surtout besoin de professionnels, essentiellement dans le domaine du médical. Il est aussi impératif de parler au moins anglais, voire aussi arabe. La plupart des camps de réfugiés syriens se trouvent au Liban, en Jordanie et en Turquie, me semble-t-il. Mais surtout, c'est d'argent dont ces assos ont besoin. Regarde sur les sites de MSF, UNHCR (qui dépend de l'ONU), fondation de France.
Ici aussi, en France, il y a de quoi faire (accueil des réfugiés - défense des droits). www.forumrefugies.org/...us-rejoindre/emplois
Bonne journée ! Murielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |