|  |  |
 | | | | Activité sportive à Nusfjord? (Norvège) Triztana · 26 juin 2012 à 18:05 12 messages · 4 participants · 2 661 affichages | | | | 26 juin 2012 à 18:05 Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 1 de 12 · 2 606 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passer 5 jours dans les Lofoten avec mon frère en août, et je me demande un truc.
En fait on irait à Ramberg et au camping apparemment on peut louer des vélos, et de là on voudrait aller en vélo à Nusfjord. Comme j'ai vu partout, l'entrée est de 50 nok par personne, mais sur le forum du routard une fille disait que c'était gratuit si on faisait une activité sportive. Alors elle elle parlait d'1h de pêche dans un bateau, 150 NOK à deux. Mais moi étant végétarienne, la pêche, c'est sans moi. Et mon frère aime pas spécialement ça. (Okay vous allez me dire "bah tu vas pas être contente parce qu'aux Lofoten y a plein de village de pêcheurs", mais oui oui je sais, vous inquiétez pas  ) Alors comme on voudrait partir le matin et y passer la journée, ça serait cool qu'on puisse et visiter le village, et faire une activité !
Alors j'ai deux questions
1. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info (activité sportive = entrée gratuite) ? 2. Si oui, quelqu'un sait-il quelles activités sont possibles ? J'ai vu "kayak" dans leur site, j'adore, mais ils parlent d'un permis... WTF un permis de kayak ???
Merci bien !!
Triztana. | | | À: Triztana · 28 juin 2012 à 19:39 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 2 de 12 · 2 571 affichages · Partager Bonjour
J'ai été à Nusfjord en voiture en aout dernier...et je n'ai rien payé, même pas le parking. Donc je ne sais pas ce qu'il faut payer en dehors d'activités diverses. | | | À: Triztana · 28 juin 2012 à 19:57 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 3 de 12 · 2 554 affichages · Partager Le village de Nusfjord est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'acces au village par la route est payante pour conserver le cadre.
Le parking est gratuit si on a loué un hébergement dans un rorbu à Nusfjord. J'imagine que c'est la même chose pour une activité. Sinon ca ferait fuir le client ;)
Je sais qu'on peut faire hebergement + activités, mais y aller juste pour une activité, je n'ai jamais essayé.
Le permis kayak, c'est dans le cas où vous loueriez les kayak sans un guide, j'imagine.
Pouvez vous indiquer le lien vers le site de la société qui propose les activités ? | | | À: Criscus · 28 juin 2012 à 19:58 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 4 de 12 · 2 553 affichages · Partager Bonjour
J'ai été à Nusfjord en voiture en aout dernier...et je n'ai rien payé, même pas le parking. Donc je ne sais pas ce qu'il faut payer en dehors d'activités diverses.
après une certaine heure, c'est peut être gratuit. | | | Bonjour,
En fait ce n'est pas une société, j'ai lu ça sur un topic du routard ici : www.routard.com/..._tromso_cap_nord.htm
La fille dit au milieu de son post : "JOUR 4 / NUSFJORD Le bus ne se rend pas jusqu’au village de Nusfjord. Il vous dépose au croisement. Après il reste 6km de marche. On a fait du stop & c’est un fisherman qui nous a gentiment conduits. Magnifique village. Il est classé dans le Patrimoine Mondial de l’UNESCO et il vaut vraiment le détour. Touristique certes, mais qu’est-ce que c’est beau ! Et il n’y a plus personne à partir de 17h... L’entrée au village est payante (50 NOK par personne), mais si vous faites une activité sportive c’est gratuit. Nous avons donc choisi de louer un zodiac pour partir pêcher au large pendant 1h (150 NOK pour nous 2). Ce qui revient plus avantageux et plus sympa !"
J'ai posé une question mais comme le sujet date de 2008... j'imagine qu'elle ne répondra pas, c'est pour ça que je pose la question ici au cas où quelqu'un a fait la même chose ! | | | À: Triztana · 10 juillet 2012 à 15:09 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 6 de 12 · 2 482 affichages · Partager Je suis allée 2 fois à Nusfjord mais au printemps et en hiver, donc bien avant la saison touristique, et je n'ai pas payé l'accès. Je ne savais pas que c'était payant, pour tout dire. C'est vrai que c'est très joli et très "typique" mais honnêtement il y a plein de très jolis villages aux Lofoten et je ne sais pas si c'est absolument indispensable d'aller se mêler à la foule et payer 50NOK pour aller à Nusfjord. | | | À: Sarnia · 10 juillet 2012 à 15:32 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 7 de 12 · 2 480 affichages · Partager Ah tu m'intéresses là. En fait de Ramberg, on va sûrement louer des vélos pour la journée et du coup comme je sais pas ce qu'il y a de bien autour de Ramberg (en oubliant l'île vers Fredvang parce qu'on va y aller les 2 jours suivants), donc plutôt vers le Sud (vers Nusfjord) ou le Nord Est... Mais le truc c'est que je sais aps ce qu'il y aurait de bien à voir, où aller, vu qu'on aura un vélo c'est l'occasion d'aller un peu loin vu que le reste du temps on est à pattes surtout.
As tu des idées ??
Merci !! | | | À: Triztana · 11 juillet 2012 à 11:31 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 8 de 12 · 2 469 affichages · Partager Honnêtement, tout est joli aux Lofoten, et en vélo on a le temps de bien profiter des paysages, donc n'importe où où vous irez ça sera joli. Je garde un bon souvenir du village de Sund (depuis Ramberg, plutôt que de partir sur la E10 vers l'ouest et Nusfjord tu vas vers le sud/est), si vous êtes sportifs tu peux continuer jusqu'à Reine qui est aussi très joli. Sinon vous prenez la E10 vers l'ouest mais au lieu de tourner vers Nusfjord tu continues sur la même route pour faire le tour du grand fjord, c'est magnifique. Tu peux regarder les photos de la balade qu'on a fait dans ce coin-là: lofoten.terremer.net/29_avril/index.html (le grand fjord dont je te parle ce sont les premières photos, Reine à partir de la photo 32 et ensuite entre les photos 42 et 54 c'est la route E10 entre Reine et Ramberg; puis tu as quelques photos de Nusfjord). Bon, c'était au printemps, il n'y avait pas grand monde, je ne sais pas ce que ça donne en pleine saison ni si les routes sont facilement praticables en vélo (ce sont des bonnes routes mais pas larges, je ne sais pas si il y a beaucoup de voitures). | | | À: Sarnia · 11 juillet 2012 à 11:50 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 9 de 12 · 2 464 affichages · Partager Merci de ces infos.
En fait je t'explique un peu le topo, on va vraisemblablement passer 2 nuits au camping de Ramberg, question de simplicité par rapport aux trajets et comme il y a location de vélo, on se disait qu'on pourrait louer des vélos un des deux jours. Mais on sait pas trop où aller. Du coup je pensais du côté de Fredvang, ou comme tu disais, contourner le fjord j'y avais pensé... Mais on aura pas le temps de tout faire, du coup penses tu qu'on devrait louer les vélos les 2 jours et faire 2 grandes balades, ou bien connais tu des randonnées autour de ramberg à faire à pieds ?
Reine on en viendra tout juste justement 
Ou sinon en fait à la base je voulais faire une nuit Ramberg et ensuite bouger faire du camping sauvage ailleurs mais je sais pas trop où aller, pour l'instant on prévoit grossomodo ça
- Arrivée Moskenes - A - Reine - Ramberg (2 nuits) - Hamnoy - Retour Bodo
Sinon je pensais à la plage de Kvalvika mais en vélo ça m'a l'air inaccessible !! En sais tu plus concernant son accès ??!
Bon comme je le disais sur un autre topic , je sais que c'est pas la peine de tout organiser à la minute près évidemment mais je souhaite seulement recueuillir des infos et surtout des conseils pour en profiter un max car 5 jours ça passera vite ! 
PS : tes photos sont superbes!!
Bonne journée! | | | À: Triztana · 11 juillet 2012 à 12:46 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 10 de 12 · 2 456 affichages · Partager J'ai vu ton autre discussion après avoir répondu!  Je ne connais pas les balades à faire à pied, honnêtement. Concernant Kvalvika il semble que ça soit accessible à pied depuis Fredvang mais je ne connais pas du tout le coin: members.virtualtourist.com/m/9112a/3509f/
Tu peux aussi poser la question sur ce forum dédié à la Norvège et où il y a un certain nombre de connaisseurs des Lofoten et qui en plus ont l'habitude de la rando donc ils auront peut-être d'autres suggestions : www.norvege-fr.com/...B3/viewforum.php?f=2
Sinon tu pourras tout simplement poser la question sur place auprès des gens du camping qui te louent les vélos... De toute façon comme tu dis c'est difficile de tout planifier à l'avance. Lors de mon voyage on avait prévu des tours en voiture pour chaque jour et finalement on a été un peu au pif. Ce qui me semble à peu près sûr c'est que 1) tu ne verras pas tout, et 2) ce que tu verras sera magnifique. | | | À: Sarnia · 11 juillet 2012 à 14:33 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 11 de 12 · 2 380 affichages · Partager Oui pour Kvalvika j'ai vu ça, le truc c'est que si on loue des vélos au camping, penses tu que ça soit craignos de les laisser dans un coin pour ensuite continuer à pieds (avec des antivol évidemment) ? parce qu'aux vues des photos du site, ça a pas l'air tip top en vélo x) On est pas des grands sportifs!! Mais en même temps ça a l'air cool. Et en même temps j'ai bien envie d'y camper. Mais en même temps j'ai aps envie de faire de passer 6 heures à grimper des montagnes et emprunter les ponts à pieds avec les sacs de 15 kilos (cf remarque précédente : on est pas sportifs ;D) MAIS EN MEME TEMPS. Bon. J'arrête  Haha, j'ai trop envie d'y être c'est pour ça! Dans tous les cas, je vais aller poser ma question sur le site que tu m'as filé, et on demandera sur place 
Merci de tes conseils ! | | | À: Triztana · 11 juillet 2012 à 17:39 Re: Activité sportive à Nusfjord? ( Norvège) Message 12 de 12 · 2 378 affichages · Partager La Norvège en général est un pays très sûr, avec un taux de criminalité très bas, donc dans l'absolu je ne pense pas que ça craigne de laisser des vélos avec un antivol. Bon après, si c'est un coin à touristes, ça peut augmenter les risques (le touriste étant une espèce qui peut parfois être nuisible  ), mais je ne pense pas que ça soit super risqué. Tu demanderas au camping pour être sûre! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |