Bonjour tout le monde,
J'envisage de partir 3/4 semaines en août/septembre 2014. J'ai comme projet de partir seul en kayak a la découverte des
îles Lofoten.
Je suis donc a la recherche d'informations et de conseils car il n'est pas facile de trouver autre chose que des agences de voyage sur internet. Quelle serait la solution la plus simple et la plus "rentable" pour ce voyage?! Location? Achat/revente? Partir d'où?
Merci d'avance pour vos conseils,
Cordialement
Jonathan
Il est possible de louer un kayak sur place (sans être exhaustif, il y a en a à Henningsvaer, Kabelvag, Svolvaer, Reine..), mais il faut présenter au loueur un certificat par lequel il est écrit qu'on sait naviguer en mer avec un kayak. Par contre sur une aussi longue durée, ça peut leur faire peur.
Il est possible d'acheter des kayak sur le site des petites annonces norvégiennes
www.finn.no
Je fais noter que fin août début septembre c'est la fin de l'été et que ça peut beaucoup remuer en mer.
Les
Lofoten ne sont pas aussi "calme" qu'il le parait sur les photos. Ça reste une série d'île en pleine mer et il y a peu/pas de ports sur la côte ouest et de criques où se protéger en cas de fortes mers.
Mais ton projet a l'air vraiment chouette.
Ça serait bien de lire plus tard que tu as pu le mener à terme avec succès.