 |  |  |
 | | | | Activité et vie dans la Nièvre Medzou · 7 mai 2015 à 0:14 33 messages · 10 participants · 3 064 affichages | | | | 7 mai 2015 à 0:14 Activité et vie dans la Nièvre Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Salut,
Je vais passer quelques temps dans la Nièvre et j'aimerais savoir les lieux à voir et surtout les sorties à faire à deux. Connaissant pas du tout la région et trouvant pas beaucoup de choses sur Tripadvisor je voudrais avoir l'avis d'habitant de la région parce que je ne viendrais pas en touriste. J'aimerais surtout faire plaisir à quelqu'un donc si vous avez de bonnes adresses surtout faites passer :) | | | À: Nice54 · 7 mai 2015 à 13:53 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 325 affichages · Partager Merci pour ces liens utiles ;) | | | À: Stratele52 · 7 mai 2015 à 20:06 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager Et si ça ne suffit pas, on peut sortir du département à l'est jusqu'à Beaune, ou traverser la Loire à l'ouest pour aller à Sancerre. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2015 à 21:45 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Merci encore à vous !
Le problème c'est que ce sont des visites culturelles, pas qu'elle soit inintéressante loin de là mais comme j'ai dit plus haut je viens pas vraiment en tant que touriste donc je voulais plus avoir la vie d'un habitant de la Nièvre actif qui sort pas ma ;) | | | À: Medzou · 7 mai 2015 à 21:56 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Merci encore à vous !
Le problème c'est que ce sont des visites culturelles, pas qu'elle soit inintéressante loin de là mais comme j'ai dit plus haut je viens pas vraiment en tant que touriste donc je voulais plus avoir la vie d'un habitant de la Nièvre actif qui sort pas ma ;)
"...avoir la vie.....qui sort pas ma " 
Et en Français ça voudrais dire quoi ? Peut-être avoir l'avis......... ? | | | À: Medzou · 7 mai 2015 à 22:31 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager avoir la vie d'un habitant de la Nièvre
  Regarde La soupe aux choux (Jean Girault, 1981), ça ressemble beaucoup. | | | À: Herikles · 7 mai 2015 à 22:33 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Et si ça ne suffit pas, on peut sortir du département à l'est jusqu'à Beaune, ou traverser la Loire à l'ouest pour aller à Sancerre. 
à l'est ou à l'ouest, ya du bon !!  | | | À: Herikles · 7 mai 2015 à 22:39 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager avoir la vie d'un habitant de la Nièvre
  Regarde La soupe aux choux (Jean Girault, 1981), ça ressemble beaucoup. 
J'ai le film " La Soupe Aux Choux " avec Louis DeFunes. | | | À: Fmaej · 7 mai 2015 à 22:48 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager à l'est ou à l'ouest, ya du bon !!  
N'est-ce pas ?  Bon, au-delà de la production viticole locale, Sancerre et Beaune (et sa région) sont jolies à voir. | | | À: Stratele52 · 7 mai 2015 à 22:49 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 270 affichages · Partager J'ai le film " La Soupe Aux Choux " avec Louis DeFunes.
Celui-là même.  Ce n'est pas exactement la Nièvre, mais juste par là. | | | À: Medzou · 8 mai 2015 à 10:18 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager Merci encore à vous ! Le problème c'est que ce sont des visites culturelles, pas qu'elle soit inintéressante loin de là mais, comme j'ai dit plus haut je ne viens pas vraiment en tant que touriste donc je voulais plus avoir l'avis d'un habitant de la Nièvre active qui sort beaucoup ;)
P.S : Je n'écrirais plus jamais avec mon iphone ^^ Et désolé ne pas avoir vérifié mon texte. | | | À: Medzou · 8 mai 2015 à 10:22 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 242 affichages · Partager Oui le I Phone....a éviter car ce n'est pas agréable pour ceux qui lisent.
Un habitant de la Nièvre, écrit a l'office du tourisme, le syndicat d'initiative ou téléphonne leur. | | | À: Medzou · 8 mai 2015 à 10:34 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager un habitant de la Nièvre active qui sort beaucoup ?  Alors, je ne suis pas dans la Nièvre, mais dans le Loiret voisin... relativement similaire. C'est la campagne. On n'y est pas par hasard: origine familiale ou choix de la tranquillité. 
En semaine, auto, boulot dodo. Le week end, boîte de nuit et grasse mat' pour les jeunes,  jardinage, bricolage, promenades (champignons en saison  ), lecture et VF pour les autres. | | | À: Herikles · 8 mai 2015 à 11:35 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Je les contacterais à mon retour en France.
AH merci tu me motive beaucoup pour le coup ^^ Je vais prendre un coup à passer de Marseille à Nevers =) | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 13:23 · Modifié le 8 mai 2015 à 14:05 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Oui le I Phone.... a éviter car ce n'est pas agréable pour ceux qui lisent.
Un habitant de la Nièvre, écr it a l'office du tourisme, le syndicat d'initiative ou téléph onne leur.
Cher Louis, se peut-il que tu rédiges avec un iPhone? Car tes textes sont continuellement saupoudrés de mauvais orthographes, et (compte tenu de la fréquence effrénée de tes interventions sur VF), c'est...
... pas agréable pour ceux qui lisent.

Comme tu l'as toi-même proposé plusieurs fois à d'autres intervenants, pourquoi ne pas te relire pour correction avant publication (ou même après, car VF, comme tu l'as toi-même expliqué à d'autres, te permet de faire les corrections pertinentes pendant un certain temps.)
D'autre part, sur iPhone, iPad et plusieurs ordinateurs de facture moderne, la fonction d'auto-correction, à défaut de t'aider à structurer tes idées et tes textes, pourra certainement t'aider à améliorer la qualité de ton langage à l'écrit. | | | À: Herikles · 8 mai 2015 à 13:53 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour Erik, Pour info, une grande partie de "la soupe aux choux" a été tournée à Jaligny (Allier) pas très loin de chez moi, et des habitants de cette ville ont d'ailleurs joué comme figurants. A+ | | | À: Stratele52 · 8 mai 2015 à 14:02 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Je ne suis pas, comme Stratele52, un assidu de TripAdvisor pour rédiger mes interventions sur VF, néanmoins j'ai souvenir d'une fort jolie randonnée à vélo à travers la Forêt de Double, faite en 1996 dans le cadre d'un périple bien plus long.
Cette région, autrefois coupe-gorge, repère de brigands et autres mécréants, n'est pas, il est vrai, exactement située en Nièvre, car située bien plus au sud, dans un triangle grossier plus au moins composé des villes de Ribérac, Périgueux et Coutras. Sauf à Périgueux où la vieille ville est par ailleurs fort intéressante à visiter, cette région n'a pas à proprement parlé de monuments touristiques majeurs, mais est néanmoins emblématique de cette France profonde qui charme tant le voyageur d'outre-mer, fut-il anglo-saxon, chinois ou simplement Québécois, comme Louis et moi! | | | À: Rikimiki · 8 mai 2015 à 14:25 Re: Activité et vie dans la Nièvre Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Pour être plus précis, je situe Périgueux sud-ouest de la Nièvre, nettement. | Discussions similaires sur le Centre de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |