Bonjour,
Je te suggère à Mitzic d'aller à la Mission on te renseignera et sans doute t'indiquera une personne pour te faire visiter les plantations d'hévéas, voir les chercheurs d'or. Il sera peut être possible de loger à la Mission en général c'est vraiment pas cher (on peut loger dans la plupart des missions).
Les Monts autour d'
Oyem, sont Koum et Salem pour les plus importants, près d'eux il y a aussi le Mont Miwa. Le village au pied du Mont Koum, est Koumassi, je te conseille donc de t'y arrêter et de demander (après les politesses d'usage) s'il est possible de négocier que quelq'un te guide sur le Mont, d'en haut tu surplomberas la forêt, la montée n'est pas trop difficile (une 1/2 heure peut être).
Renseigne toi aussi pour te faire guider jusqu'au cimetière de Mimbeng, qui se trouve (me rapelle plus la distance dans ce sens depuis Mitzic), apres
Oyem en direction de Mitzic, environ 20-25 km après le poste de police de Bibas.
A
Oyem, pas grand chose, sinon le marché près du centre ville, l'église (mission aussi pour loger).
Qqs ballades autour dans la région en pirogue (sur le Ntem, Woleu, la Ntsié,...), et sur les anciennes pistes forestières.
Bitam "ad eternam" (je me comprends!)et c'est une petite ville chère à mon coeur: le marché, le tunnel des allemands (mais je doute qu'il soit visible), mission et petit bar hôtel "les voyageurs".
Il y a beaucoup de coins sympathiques, je suis incapable de te dresser un itinéraire vu que je prenais pas de notes...évidemment si tu peux bénéficier d'un 4x4 ce sera bien mieux et te laissera plus de liberté pour aller par les pistes et traverser des petits villages.
Encore une fois il faut se renseigner auprès d'un village, du chef, pour des ballades en forêt, c'est bien entendu la plus grande activité

dans la région. Je te suggère Tchimazock entre
Oyem et Bitam.
Avant d'arriver dans le "Grand Nord", un arrêt visite à Ndjolé, voir le débarcadère de grumes, peut être un tour en pirogue jusque l'îlot Samory, manger un morceau et refaire le gasoil par exemple. Il y a une auberge au dessus du fleuve Ogooué.
Variante, on peut aussi prendre la route de Médouneu pour passer par les Monts de Cristal. Mais je ne connais pas l'état de la route par là actuellement, je suppose qu'un 4x4 est nécessaire à moins de profiter de la saison sèche peut être...? Il faudra se renseigner sur place, c'est un joli parcours.
L'autre route, La Route, Lbv/Ndjolé/Mitzic/
Oyem/Bitam est goudronnée, no problem.
Je te souhaite un bon voyage dans ce beau pays et cette région plus particulièrement.