 |  |  |
 | | | | Emporioxl · 9 février 2009 à 10:20 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 11 941 affichages | | | | 9 février 2009 à 10:20 Message 1 de 13 · 11 777 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des structures pour plonger au Gabon et sinon, faute de "club", j'aimerais rencontrer d'autres plongeurs sur LBV pour des sorties. Je dispose de mon propre matériel (sauf bouteille et plombs) et je suis CMAS 3*. J'arrive au Gabon mi février pour plusieurs mois. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me renseigner sur la température de l'eau (surface et en profondeur), ça pourrait m'aider à savoir ce que je prends comme combi! Un grand merci d'avance | | | À: Emporioxl · 10 février 2009 à 15:33 · Modifié le 10 fév. 2009 à 16:03 Message 2 de 13 · 11 719 affichages · Partager Je ne sais pas s'il y a un club de plongée sur Libreville vu les fonds ni meme s'il y en a déjà eu un...peut etre à voir du côté de Michele Marine...par contre il y a des plongeurs, le meilleur moyen serait d'essayer d'en rencontrer. A l'époque certains pratiquaient la plongée en rivière, très spécial il parait...Peur etre voir sur Port Gentil...ou aupres de Sette Cama Safari, à Sette Cama...dans ce cas ce sera à l'occase car c'est pas la porte à coté ! | | | À: Choucarde · 10 février 2009 à 16:07 Message 3 de 13 · 11 663 affichages · Partager effectivement, en rivière, ça doit être spécial d'aller taquiner les crocodiles... Je pensais passer au camp de Gaulle où le BIMA se trouve, c'est bien le diable si personne n'a un compresseur et des bouteilles. POur les fonds, c'est vrai que je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, à la sortie de l'estuaire, ça doit être trouble mais peut être de l'autre côté vers coco beach.. L'eau est chaude, sinon? En tout cas, merci pour les infos, vous êtes d'une aide précieuse sur tous les fronts!!! | | | le Camp De Gaulle est une bonne idée...une éventuelle piste pourquoi pas. Oui L'estuaire est trouble surtout en saison des pluies. Pour les rivières sinon pas de risque de bilharioze, celles ci peuvent etre rouges de terre à la sasion des pluies aussi... mais par contre il vaut mieux s'informer s'il y a des crocos ou pas! Peut etre tu rencontreras la sirène de mugumi  (c'est une histoire de là bas)...! l'eau est chaude ? Je ne saurais te donner les tempréatures exactes de la mer en surface et profondeur! Mais ce que je sais c'est qu'à la saison chaude on n'est guère rafraichit dans l'eau! Ceci à la sortie de l'estuaire, Cap Estérias et Pointe Denis, ensuite sur l'océan ce doit etre plus frais, selon mes souvenirs. Vers le Cap Estérias à Santa Clara il y a un "long fond" pas profond du tout et d'un coup ça chute raide...je ne sais si c'est partout le cas le long des côtes gabonaises. je n'en ai pas eu l'impression sur l'océan...mais je ne suis pas allée nager à perpette car je ne connaissais pas bien, alors prudence on sait jamais...Car moi ça me fait flipper les gros poissons qui nagent autour de moi et que je ne vois pas!! Pour la pêche par contre c'est quasi toute l'année. | | | Bonjour, Je suis également plongeur CMAS 3* et je part m'installer à LBV en juin 2009. Donc comme vous y serrez avant moi je serais interressé par vos éventuelle trouvaille en matière de structure de plongée et aussi ravi d'éventuellement rencontrer un ami plongeur au Gabon.
Bien amicalement Image attachée: | | | Bonjour,
Malheureusement, départ au Gabon annulé! Je vous souhaite un bon séjour, apparemment, y a du gros à voir et avec les p'tits gars du BIMA, il devrait y avoir moyen de s'arranger.. Peut être sous d'autres eaux.... | | | Philippe, Pour le temps que je voius envoie ce message, je suppose que vous êtes sur place. Moi aussi je suis fort intéressé par la plongée et plus particulièrement par la collection de coquillages. Je crois que la faune y est très intéressante. Puis-je recevoir votre opinion sur les endroits à aller voir, l'infra de plongée et la sécurité dans l'eau et en dehors de l'eau en rue p.ex. Ma femme ne veut pas m'accompagner une deuxième fois à Sao Tome et me demande d'aller au Gabon... Merci de me dire comment vous trouvez le Gabon actuel....: vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse suivante: ghyoot@ieood.be Bàv Jean-Etienne | | | À: Emporioxl · 28 janvier 2010 à 15:07 Message 8 de 13 · 10 593 affichages · Partager Bonjour, je suis un plongeur Gabonais résident en Afrique du Sud en ce moment. Je rentre m'installer definitivement au Gabon dans quelques semaines ou j'ai programmée une plongée en mer avec une amie américaine qui fait le tour du monde. La plongée est prévu autour du 20 février 2010. Je ne sais pas si vous etes encore au Gabon. Dans tous les cas, si vous ou d'autres plongeurs voudraient se joindre à nous vous etes les bienvenus.
Paul diving@scubalibra.co.za | | | À: Ghyoot · 28 janvier 2010 à 15:17 Message 9 de 13 · 10 592 affichages · Partager Bonjour Comme je le disais un peu plus haut sur le forum, j'ai programmé une plongée pour fevrier 2010 en eaux sallees gabonaises. Cette plongée marquera le début d'une suite de plongées d'exploration en vu de mieux connaitre les fonds marrins du Gabon. Il y a donc de très forte chance que dans un avenir proche je puisse vous renseigner sur la faune sous marine du Gabon.
Paul | | | À: Choucarde · 28 janvier 2010 à 15:23 Message 10 de 13 · 10 589 affichages · Partager Du cote des Cap Santa Clara et Esterias, il semble y avoir de beau recifs de corail. On ira jeter un coup d'oeil de ce coté lors notre notre plongée découverte en Fevrier. | | | J'ai souvenir d'un fond plat sur plusieurs mètres que l'on peut voir d'ailleurs à marée basse et ensuite encore plus loin quand ça chute c'est possible alors qu'il y ait des récifs de corails. Bonne virée sous marine au Gabon alors! (et merci pour le com au fait) Image attachée: | | | À: Choucarde · 30 janvier 2010 à 21:11 Message 12 de 13 · 10 333 affichages · Partager Thanks it my pleasure ! Lorsque j'en saurai un peu plus, je reviendrai sur le forum. Le Gabon est un beau pays en bordure de l'ocean Atlantique. C'est naturellement un lieu potentiel pour la plongee. Je suis bien dertmine a me lancer a la decouverte de ses fonds marrins.
Au plaisir !
Paul | | | bonjour
je suis résident à Libreville et j'aimerais bien m'initier à la plongée connaissez-vous des possibilités pour le faire?
cordialement Luc | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |