Bonjour, j'organise un séjour surprise pour mon mari en
République Dominicaine mi juillet 2017. (Semaine prochaine !)
Nous allons à
Jarabacoa où on fera randonnées et canyoning. D'autres idées ?
Nous allons ensuite à Tubagua. Mais je ne sais pas ce qu'on peut y faire là-bas. Des idées ? Je pensais prendre le téléphérique de
Puerto Plata. Et après... ?
Puis on finit par
El Limon, où j'envisage de faire de la tyrolienne au Zip Line et un tour à la Cascade
el Limon.
Mais j'aurais aimé faire un tour de bateau de pêcheurs autour de la péninsule. Connaissez-vous des contacts ? Sinon, d'autres idées ?
Merci beaucoup !

Salut, un bien beau programme !
Alors à
Jarabacoa il y a la
visite des 3 saltos (chutes d'eau) assez impressionnantes. Il s'agit d'El Salto de Jimenoa Uno et Dos, la troisième se nomme Baiguate. Nous avions conclu un deal avec un taximan, à peu près 50 euros (nous étions 4).
Nous avions dormi à l'hotel Gran Jimenoa, exceptionnel ! Chic, bonne nourriture, déjeuner incroyable, dans un havre de paix. De plus piscine et jacuzzi

Le téléphérique de
Puerto Plata est assez sympa, bien que pas exceptionnel, mais bon ca passe l'après-midi et offre une vue incroyable sur la région. Refusez fermement toutes tentatives de "je vous prend en photo vous et votre mari" sous peine d'être embobinés dans les magasins de souvenir.
Non loin de
Puerto Plata, notre meilleur souvenir en RD : Les 27 charcos de
Damajagua ! Si vous êtes un peu sportifs et que vous aimez le canyoning et nager, c'est l'endroit idéea ! Ne passez pas par des tours opérateurs, ils vont vous faire exploser le prix, pour la plupart du temps faire le plus petit parcours. Rendez-vous immédiatement sur place, payez le droit d'entrée et un guide vous sera attribué. C'est winwin, moins cher pour vous, et eux gagnent mieux. N'hésitez pas à faire les 27 chutes (le plus long parcours +/- 1h30), vous serez en petit groupe, voir seuls, et éviterez les énormes groupes des tours opérateurs où en 2h ils font le petit tour. (30 personnes qui sautent l'un après l'autres) Les "obstacles" les plus impressionnants peuvent être évités par des escaliers

UN INCONTOURNABLE !
Entre
Puerto Plata et
El Limon se trouve la sympathique bourgade de Cabrera : à visiter il y a Laguna Dudu, une cénote (piscine naturelle) et Playa Grande, une plage sauvage loin des plages touristiques des Punta.
El Limon est aussi vraiment incroyable. Vous pouvez aussi le faire par vous même et éviter les prix extrêmement variables de la balade à cheval. Vous avez juste besoin de chaussures pouvant aller dans l'eau et d'habits pour nager, il suffit de traverser 2 fois la rivière à l'entrée et ensuite suivre le chemin sur 4km. Voilà une excursion à 10 euro pour deux (prix d'entrée), si vous faites à cheval, on a eu des témoignages de gens qui ont payé entre 60 et 90 euros par personnes.
Bien sur on va vous coller jusqu'à la rivière et tenter de vous faire peur genre "c'est dangereux" bla bla bla, il faut le faire à cheval avec un guide... Nous avons préféré tenter le coup, y'a à tout casser 1m20 de profondeur au milieu de la rivière.
Bon voyage