| Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Steve1307 · 3 avril 2014 à 15:27 15 messages · 6 participants · 3 141 affichages | | | | 3 avril 2014 à 15:27 Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 1 de 15 · 3 127 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai un Road Trip d'un mois de mi-septembre à mi-octobre sur la Côte Ouest des USA en passant par les endroits suivants:
Las Vegas - Kingman - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Death Valley - Yosemite NP - San Francisco - Pismo Beach (étape intermédiaire entre SF et LA) - Los Angeles - San Diego - Hesperia (Musée de la route 66) - Las Vegas.
j'aimerais avoir votre aide et vos avis à propos d'activités originales à faire sur mon parcours.
J'ai déjà prévu un survol du Grand Canyon et une location de Jeep à Death Valley pour aller voir la Racetrack Playa (apparemment difficilement accessible en voiture sans crevaison) mais ce sont des activités qui n'ont rien de vraiment originales 
Donc si vous avez des idées sympas à faire sur la route de mon itinéraire, n'hésitez pas !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Steve1307 · 3 avril 2014 à 17:48 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 2 de 15 · 3 067 affichages · Partager Bonjour a nouveau (je viens de repondre a votre autre message)
Allez voir un match de baseball a SF. L'equipe The Giants jouent "a la maison" lors de votre sejour. Meme si, comme moi, vous n'y connaissez rien en baseball, ca vaut la peine. Le stade est pres du centre ville (y allez a pieds ou prenez le tramway = impossible de parquer), et a une vue magnifique sur toute la baie. Il y a une tres bonne ambiance. Et faites comme les Americains: vous n'avez pas besoin de rester tout le match (arrivez en retard, partez plus tot, ca n'a pas d'importance). Mettez vous dans l'ambiance avec une biere et un hotdog. Achetez vos billet a l'avance.
sanfrancisco.giants.mlb.com/...amp;calendar=DEF...
A Los Angeles, vous pouvez voir un match de basketball (je ne connais pas les meilleures equipes).
A Las Vegas: regardez un spectacle, par exemple un des spectacles du cirque du soleil.
Selon vos interets, regardez si il y a un concert, un opera ou quoique si soit, durant vos sejours dans les grandes villes. Ca demande un peu de recherche internet. Si vous aimez les brocantes, allez voir un de leurs grands marches de brocantes (une fois par mois a SF, mais a LA?). C'est difficile de vous conseiller sans connaitre vos gouts. Mais je vous conseille d'utiliser vos loisirs et de les explorer durant votre voyage. Peche? vieux livres? course a pieds (peut-etre qu'il y a un 10K, ou marathon a cette periode)?
A SF, il faut gouter la cuisine "ethnique". Tres bon sushi, et mexicain aussi (pas cher! a manger dans le Mission District).
Si j'ai d'autres idees, je vous en ferai part. | | | À: Steve1307 · 3 avril 2014 à 18:27 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 3 de 15 · 3 056 affichages · Partager Tout à fait d’accord avec le précédent commentaire ! Un match de baseball c'est tellement GENIAL !!!
Tu peux aussi aller tirer...
Faire la tyrolienne à las vegas...
Aller dans un centre de baseball où tu t'entraines à taper (à l'exterieur comme dans les films ahah)
C'est pas spécialement "original" mais c'est cool ! :D | | | À: Steve1307 · 3 avril 2014 à 18:33 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 4 de 15 · 3 048 affichages · Partager Bonjour,
Dans la region Eastern Sierra (entre Death Valley et Mono Lake) on trouve beaucoup de sites interessants. J'aime surtout le Ancient Bristlecone Pine Forest. On y trouve aussi Manzanar National Historic Site, le superb Eastern California Museum, les Alabama Hills, Devils Postpile NM, et Obsidium Dome.
Apres les premiers jours d'octobre, c'est trop tard pour baseball, et trop tot pour basketball. Mais c'est parfait pour un match universitaire de football americain. Cal- Berkeley, Stanford, UCLA, & USC.
Entre SF et Santa Cruz, Big Basin State Park a une tres belle foret de redwood, bien differente que les forets de sequoias aux montagnes Sierra Nevada.
Pinnacles NP (au sud-est de Monterey) est peu visite. Il y fait tres chaud en ete, mais c'est agreable en automne. C'est un nouveau national park. Il avait ete un national monument (et aurait du rester un NM a mon avis). Mais c'est difficile a visiter Big Sur et Pinnacles sans faire un aller-retour a Monterey.
Aux environs de Paso Robles, on peut visiter des vergers d'olives et deguster l'huile d'olive. Et bien sur, on trouve des douzaines de vignobles pres de Paso Robles, au sud des San Luis Obispo, et au nord de Santa Barbara. | | | À: Aquilegia · 3 avril 2014 à 18:43 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 6 de 15 · 3 036 affichages · Partager "Bonjour,
Dans la region Eastern Sierra (entre Death Valley et Mono Lake) on trouve beaucoup de sites interessants. J'aime surtout le Ancient Bristlecone Pine Forest. On y trouve aussi Manzanar National Historic Site, le superb Eastern California Museum, les Alabama Hills, Devils Postpile NM, et Obsidium Dome."
Ça l'air génial ! Il y a plusieurs sites que je ne connaissais pas ! Merci ! | | | À: Aquilegia · 3 avril 2014 à 18:49 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 7 de 15 · 3 030 affichages · Partager Hi,
"Dans la region Eastern Sierra (entre Death Valley et Mono Lake) on trouve beaucoup de sites interessants. J'aime surtout le Ancient Bristlecone Pine Forest. On y trouve aussi Manzanar National Historic Site, le superb Eastern California Museum, les Alabama Hills, Devils Postpile NM, et Obsidium Dome. "
De fait, y a plein de choses à voir entre Death Valley et Yosemite.... et malgré qu'on les cite souvent sur le forum, bien peu se décident à faire des haltes (à part Bodie)... et ce sera pareil pour ce voyage puisque Steve prévoit de faire Death Valley - Curry Village d'une traite | | | À: Chamallow1 · 3 avril 2014 à 19:04 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 8 de 15 · 3 017 affichages · Partager "Bonjour,
Dans la region Eastern Sierra (entre Death Valley et Mono Lake) on trouve beaucoup de sites interessants. J'aime surtout le Ancient Bristlecone Pine Forest. On y trouve aussi Manzanar National Historic Site, le superb Eastern California Museum, les Alabama Hills, Devils Postpile NM, et Obsidium Dome."
Ça l'air génial ! Il y a plusieurs sites que je ne connaissais pas ! Merci !
La region Eastern Sierra (Owens Valley, route 395) est ma region preferee de Californie (je vis en Californie). Mais la plupart du temps, les touristes ne font que la traverser. Et pour les gens qui aiment la randonnee, il y a de magnifiques randonnees a faire: a voir quelques photos de mon message dans la discussion: voyageforum.com/...etats-unis-d6436415/ | | | À: Aquilegia · 3 avril 2014 à 19:34 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 9 de 15 · 2 996 affichages · Partager Apres les premiers jours d'octobre, c'est trop tard pour baseball, et trop tot pour basketball. Mais c'est parfait pour un match universitaire de football americain. Cal- Berkeley, Stanford, UCLA, & USC.
Comme je l'ai deja mentionne: Il sera a SF fin Septembre: parfait pour voir l'equipe de baseball Giants jouer a SF. Horaires: sanfrancisco.giants.mlb.com/...amp;calendar=DEF... | | | À: Cefdc9 · 3 avril 2014 à 20:43 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 10 de 15 · 2 972 affichages · Partager A Los Angeles, vous pouvez voir un match de basketball (je ne connais pas les meilleures equipes).
La saison NBA commence a la fin d'octobre. | | | À: Cefdc9 · 3 avril 2014 à 22:38 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 11 de 15 · 2 951 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je cherche davantage des activités originales et/ou fun à faire dans les villes que je visiterai plutôt que la découverte de nouveaux endroits. Je comprends que je survole pas mal de choses et ne m'y attarde pas autant de temps que je le souhaiterais mais il y a énormément de choix à faire et pour une 1ère visite dans l'Ouest, j'aimerais faire les lieux les plus "importants", cela demande donc énormément de choix... même pour un voyage d'un mois !
Ma compagne et moi souhaitons également passer 3 ou 4 jours dans chaque grande ville afin de se reposer sans faire trop de route histoire de marquer une pause "détente" sur un Road Trip qui durera quand même un mois. Cela réduit donc le temps à consacrer aux autres étapes mais cela reste un choix personnels pour un 1er voyage sur place.
Pour les activités de sport "à l'américaine", je m'étais déjà rendu à 2 matches de basket et 1 match de baseball l'année dernière à New-York mais pourquoi pas recommencer celà à SF avec un match chez les Giants, qui reste un club de Baseball mythique ! Par contre, j'aimerais fortement voir un match de football américain mais ça ne sera pas la période... sauf pour le football universitaire, ce qui pourrait être sympa aussi... Mais peut-on acheter également ces billets sur le net sachant que ce ne sont pas des équipes professionnelles ?
Le centre de tir et la tyrolienne peuvent être des activités sympas à faire aussi ! Si vous avez d'autres idées, je vous écoute | | | À: Steve1307 · 4 avril 2014 à 0:14 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 12 de 15 · 2 936 affichages · Partager Donc si vous avez des idées sympas à faire sur la route de mon itinéraire, n'hésitez pas !!!
et plus tard
Je cherche davantage des activités originales et/ou fun à faire dans les villes que je visiterai plutôt que la découverte de nouveaux endroits.
Il faut preciser au debut ca ce que tu cherches et non pas apres on a repondu. 
Par contre, j'aimerais fortement voir un match de football américain mais ça ne sera pas la période... sauf pour le football universitaire, ce qui pourrait être sympa aussi... Mais peut-on acheter également ces billets sur le net sachant que ce ne sont pas des équipes professionnelles ?
Pourquoi penses-tu que ca ne sera pas la periode?
Le football universitaire (et baskeball universitaire) sont tres populaire ici, et les billets sonts moins chers.
Voici l'horaire pour l'equipe de "Cal" (Universite de Californie a Berkeley): www.fbschedules.com/...ootball-schedule.php
Pour quelque chose original a SF, google: San Francisco mission murals | | | À: Aquilegia · 4 avril 2014 à 9:29 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 13 de 15 · 2 890 affichages · Partager L'itinéraire étant assez fixé, cela me paraît compliqué de rajouter d'autres endroits. Comme indiqué dans le titre de la discussion, je recherche davantage des activités à faire dans les villes où je serai plutôt que la découverte de nouveaux lieux en dehors de mes arrêts prévus. La précision avait donc été faite 
Pour le football US, comme le mentionne Aquilegia, ça n'est pas la période pour les équipes professionnelles, seulement pour les équipes universitaires. C'est pourquoi j'ai mentionné ceci: "Par contre, j'aimerais fortement voir un match de football américain mais ça ne sera pas la période... sauf pour le football universitaire, ce qui pourrait être sympa aussi..." | | | À: Steve1307 · 4 avril 2014 à 14:30 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 14 de 15 · 2 856 affichages · Partager Si, c'est la periode de football professionel et universitaire tous les deux. | | | À: Steve1307 · 26 mars 2016 à 12:40 Re: Activités originales à faire lors d'un road trip sur la côte ouest américaine? Message 15 de 15 · 1 767 affichages · Partager j'aimerais avoir votre aide et vos avis à propos d'activités originales à faire sur mon parcours.
Salut Steven, Je suis aussi à la recherche d'activités dans différents coins de l'ouest américains ; je ne sais pas si ton voyage s'est effectué mais si c'est le cas, en as tu trouvés d'autres ? Comment as tu trouvé le survol du GC ? C'était en Cessna ou hélico ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |