Hello!
En effet, c'est très vaste!
Outre les visites "traditionnelles": pain de surcre, corcovado, plages de copacabana et ipanema, voilà ce que je te conseille.
- Flaner dans le quartier de Santa Teresa le week end (malheureusement il y a 2 mois le petit tram qui y monte ne fonctionnait toujours pas, donc bus ou à pied suivant où tu loges), c'est vivant et très charmant, petits resto et boutiques
- Aller à l'heure de l'apéro à Urca (prendre le bus ou dire au taxi Praia da Urca) et dépasser la plage (toute petite), longer le bord de l'eau, regarder le coucher du soleil et les pécheurs. Arriver au bar Urca, où toute la jeunesse bobo, mélangées aux moins jeunes et à quelques touristes viennent boire une bonne bierre fraîche et des petits apéro aux crevettes assis sur le murret en pierre face à l'eau
- Ne pas hésiter à marcher bcp bcp, remonter à pied Copacabana, regarder les surfeurs, la population qui change d'une plage à l'autre
- Boire des jus frais pressés dans les échoppes que tu trouves à chaque coin de rue
Bon voyage!