Bonjour,
Je suis consciente que des questions a ce sujet ont déja été posées mais j'ai encore de la difficulté a comprendre

Ma question est simple... Je veux pouvoir recharger ma batterie d'appareil photo sans qu'elle "explose". Qu'est-ce que je dois regarder pour acheter le bon adapteur et est-ce que je dois acheter un convertisseur aussi?
Merci beaucoup!
Notez que je ne comprend pas vraiment l'utilité de ces deux la donc si vous pouvez être le plus clair possble sans utiliser de terme complexe ca serait gentil!..

Bonjour VanRay,
Les chargeurs de batteries récents font leur boulot indifféremment avec le 110 ET/OU le 220. Regardez l'étiquette sur votre appareil: si celle-ci spécifie "Input: 110 - 240 V", vous pouvez l'utiliser sans aucun problème.
Ce qu'il vous faudra éventuellement, c'est simplement la fiche de plastique, très peu chère qui, par exemple, acceptera les fiches plates "canadiennes" pour s'adapter à une fiche de style "européen" à 2 fiches rondes. Par contre l'écartement de ces 2 fiches rondes peut s'avérer légèrement différent; j'ai donc 2 modèles, assurément faciles à se procurer en quincaillerie ou dans une boutique de voyage au
Québec.
C'est ce que j'utilise depuis longtemps avec mes appareils, tant à
Cuba qu'en Europe. Parfois à
Cuba les deux systèmes sont présents en même temps, par contre je n'ai pas l'info pour les chambres du Gran Club (à Santa Lucia /
Camaguey je présume?).
J'espère vous avoir aidé!
renaldito