|  |  |
 | | | | Liberté · 25 mars 2003 à 8:28 14 messages · 7 participants · 3 639 affichages | | | | 25 mars 2003 à 8:28 Adresses d'associations humanitaires en Amérique du Sud? Message 1 de 14 · 3 589 affichages · Partager Bonjours!
Je m'appelle Alain. J'ai 21 ans et je suis < SUisse. Cette année je quitterai Lausanne, pour un voyage à vélo. Je me rndrai en Aérique du SUd et espère y faire le tour... Voila, j'aimerai récolter un peu d'argent en SUisse, dans le but de transmettre cette somme a une ou plusieurs petites asso humanitaires quelque part en AMS. Je suis à la recherche d'une adressse, d'un contact, ou n'importe quoi qui pourait ^'être utile. a trouver une association ??
Merci | | | salut
moi aussi je recherche des associations en amérique du sud, j'en ai trouvé quelques unes mais uniquement au Guatemala, je peux juste te donner les noms, pour les contacter je pense que tu pourras les trouver sur internet.
1 RED CROSS (bah croix rouge...) au guatemala, distribution de vêtements.
2 OPEN WINDOWS à sacatepequez, pour les enfants
3 FUNDALAGO, pour l'environnement
4 CAMINO SEGURO éducation des enfants
5 PUESTO DE SALUD vaccination choléra...
6 NUESTROS AHIJADOS éducation des enfants
J'aimerai que tu me tienne au courant de tes recherches, et aussi si tu as des bon plan pour partir. Bonne chance. | | | Une super association qui a grandement besoin d'aide est CIWY. Au départ une petite dame bolivienne super courageuse (Nena) et un compagnon à elle (Juan Carlos) travaillaient auprès des enfants en Bolivie. En allant dans un bar un jour, ils ont vu des gens saouler un singe afin de ramasser de l'argent, car apparemment ça peut faire rire certaines personnes. Ils ont racheté le singe avec le peu d'argent qu'ils avaient et sont parti avec ce singe dans les bras. Ils ont fondé un centre pour les animaux Ils se sont fait mettre dehors au bout d'un an, ils sont partie avec des singes, ils dormaient avec eux dans des hotels et de village en village afin de trouver un endroit où fonder un nouveau centre. Ils l'ont fait dans le Chapare, où ils doivent en échange du terrain cédé verser 50% des revenus qui viennent des chambres loués aux bénévoles, des dons récoltés et des entrées (prix dérisoire) des touristes dans le parc. Enfin bon, pour abréger, ils ont grandement besoin d'aide et ce qu'il font pour sensibiliser les gens à la conservation de l'environnement et aussi pour les enfants est un travail hors pair!!!!!!
Si tu veux plus d'infos n'hésitent pas!!! | | | Salut Maëva !
Merci pour ces infos! Je vais voir si je peux trouver l adresse exacte de ces assos pour peut etre les visiter et rencontrer les gens qui y travaillent. Je me trouve actuellement au Mexique, a Tuxtla, pas trop loin de la frontiere du Guatemala.. j y entrerai le mois prochain..
j ai quitté la SUisse le 24 nov 2003 et apres 2 mois a CUba, me voila au MExique depuis 2 mois.. je voyage uniquement a vélo. Avant de partir j ai noué contact avec une association a Lima, au Pérou. L asso AGAPE. J ai récolté une somme d argent, d ailleurs encore maintenant je recois des donations, et j espére grace a cet argent acheté quelque chose de matériel nécessaire a l évolution de l association AGAPE. JE ne sais pas trop quand j arriverai au Pérou.
Je n ai pas sous la main d adresses précise d asso en am du sud.. elle vont s accumuler au file du voyage je pense.. donne moi ton adresse électronique et je te tiens au courant.
Muchas gracias y que te vallas bien. besito de Mexico | | | À: NaCh · 23 mars 2004 à 19:11 Re: Adresses d'associations humanitaires en Amérique du Sud? Message 5 de 14 · 3 345 affichages · Partager J ai oublier de préciser mais liberté était avant mon pseudo.. je me suis fait ejecter.. donc me revoila sous ma vrai identité... alainjaquier
ciao | | | À: NaCh · 23 mars 2004 à 19:23 Re: Adresses d'associations humanitaires en Amérique du Sud? Message 6 de 14 · 3 345 affichages · Partager Salut Nadia! Como estas ?
Merci pour ta réponse. Lorsque je toucherai un jours la Bolivie.. pourquoi pas faire un tour du coté de cette asso qui m a l air bien sympatique. Je serai heureux de rencontrer les gens qui y travaillent afin de connaitre ce qu il font exactement. Pourais tu me donner l adresse exacte STP? et Tu as surement d autres adresses d associations vu ton parcours de vie en AM du Sud pas vrai ?? Ton expérience est interressante et quelle bonne philosophie.. gracias por eso!
Nos vamos y mucho gusto!
alainjaquier@yahoo.fr | | | salut,
contact sandrine a l'adresse suivante tortuga@ibw.com.ni
c'set une francaise qui vit au nicaragua depuis plusieurs année et qui est en contact direct avec plusieurs assos locales...
voila | | | Salut Alain,
Désolé, la dernière fois j'ai oublié de t'indiquer l'adresse de l'association : ciwy.9online.fr/ciwy-En/acceuil.html ou www.intiwarayassi.org/ . C'est un endroit super avec des gens supers!!!
Ensuite, tu sais, il est simple d'aider en AMS ou centrale. J'ai fait du Bénévolat au Guatemala dans un hopital pour enfants et tu peux aussi faire du bénévolat pour les enfants de la rue facilement un peu partout. En autre "Amanecer" en Bolivie ( La Paz) chambre et nourriture fourni si tu travailles avec les enfants pour au moins 6 mois. Et plein d'autres au Guatemala, Nicaragua, Perou.... Il suffit de te renseigner auprès des gens, offices de touristes, alcaldia (mairie) sur place. J'ai un ami qui a fait un très beau et long voyage en bicyclette en AMS, surtout Argentine, si tu as besoin d'infos quelconque je peux essayer de te mettre en contact. Bravo tu as un beau parcours et je te souhaite encore plein de belles aventures.
Buena suerte et have fun!!! | | | Merci bien. Je prendrai contact avec elle lorsque j arriverai au Nicaragua. Salutations du Mexique et a la prochaine.
Alain | | | eho
je vais partir cet été en amérique latine, et ce serais bien cool si tu pouvais me re-filer les différents contacts que tu as eu. Je et file mon adresse patrick.sena@laposte.net
merci | | | Ah ! tu as bien de la chance!
j'espère que tu pourras trouver des infos sur les assoc que je t'ai donné. Mais pourquoi ne vas-tu pas directement dans les ambassades? peut-être ont - elles de meilleures infos. Bon courage et si je peux t'apporter de l'aide dans tes recherches je le ferai.
Bonne route! | | | Salut a tous,
Je suis actuellement au perou avec ma femme pour une toute petite association originaire de nantes, cuenta conmigo peru, qui fait un travail essentiellement axé sur le medical et le developpement de l'enfance. nous avons passe deux mois dans la sierra, a huanta (tres marque par le terrorisme du sentier lumineux) et sommes maintenant a ica. Si ca interesse quelqu'un voici mon adresse phil4lebel@hotmail.com
Les gens sont supers sympas mais par contre c'est tout a vos frais. Enfin, si quelqu'un connait un site ou une assoc' qui pourrait nous aiguiller vers un boulot dans l'humanitaire, ce serait le bienvenu ! Je suis prof d'histoire-geo-français et ma femme est diplomee en economie. Nous cherchons un job dans l'humanitaire pour poursuivre l'experience a partir du mois d'octobre 2004. Comme nous n'avons pas de solde actuellement, que tout est a nos frais, nous souhaiterions un job remunere (il nous est impossible de continuer comme ca eternellement, et oui, on ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraiche, quel dommage !!).
Merci d'avance,
Philippe et leticia | | | Salut et Merci à tous de faire partager votre expérience et votre vécu, merci aussi pour les adresses d'associations.
J'envisage justement de partir cet été pour le Guatemala (sans doute 1mois pour la période entre le 14 Juillet et le 15 Aout) et les adresses sont intéressantes. En fait, je suis enseignant et je pense m'orienter vers des petites associations qui ont besoin de bénévoles dans le domaine de l'aide éducative si c'est possible.
Pour l'instant je suis en banlieue parisienne mais je suis de Bretagne. Comme toi, Maëva, je partage l'envie de traverser l'océan qui borde notre bonne vieille terre et découvrir d'autres modes de vie. Et puis s'évader vers d'autres cultures est terriblement motivant. Ces pays ( Mexique, Guatemala,...) me font rêver et j'aimerais m'y installer dans les prochaines années.
Pour cet été, le volontariat serait un bon moyen de découvrir et prendre conscience des réalités.
J'aurais un peu de temps la semaine prochaine pour prendre des contacts avec les associations que tu indiquais et me renseigner sur les formalités pour partir. On verra bien!
Si quelqu'un est motivé pour partir sur ce genre de projet, on pourrait s'organiser à plusieurs.
A bientôt | | | Salut Philippe et Leticia,
Je suis également enseignant, mais j'ai peu d'expérience puisque c'est ma première année en tant que titulaire (en Lycée technique). Moi aussi je suis motivé par l'Amérique et j'aimerais bien y enseigner dans les prochaines années (plutôt vers le Mexique ou le Guatemala). En Histoire Géo il y'a plusieurs postes accessibles en Amérique si vous demandez un détachement. Ce sont pour la plupart des postes d'enseignant en Lycée français rattachés à l'agence pour l'enseignement à l'étranger (AEFE) mais il y'a aussi des possibilités d'être détaché dans un autre ministère, type affaires étrangères, pour effectuer des emplois en tant que volontaire civil international (voir site www.civiweb.com ). Il y'a de nombreux statuts différents et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Après c'est suivant vos aspirations personnelles.
J'ai aussi visité le site www.coordinationsud.org qui propose du volontariat mais aussi des emplois salariés.Il est clair que le statut de volontaire est le plus fréquent, les offres d'emplois salariés sont peu nombreuses mais il y'en a quand même! Je pense qu'en multipliant les contacts et les connaissances il'y a moyen de trouver.
Bonne chance dans vos recherches.
A bientôt! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |