Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Marcia · 22 septembre 2003 à 13:31 15 messages · 5 participants · 3 075 affichages | | | | 22 septembre 2003 à 13:31 Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 1 de 15 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
Me préparant à partir seule en Bolivie (le 8 octobre 2003) pour une durée d'un mois, je souhaiterai avoir des conseils (et adresses d'associations humanitaires françaises présentes en Bolivie) de personnes ayant voyagé seul en Bolivie.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Marcia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marcia · 22 septembre 2003 à 21:27 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 2 de 15 · 3 020 affichages · Partager Salut,
J'habite finalement a La Paz et j'ais eu le temps de conaitre pas mal la Bolivie si ca te dits je peux te passer quelques infos.
En fouillant un peux t'as du apprendre qu'il ce passe des trucs en ce momant, (route bloque et compagnie) mais t'affole pas c'est toujours des evenements tres localises et qui passent rapidements. | | | À: Jery · 23 septembre 2003 à 9:39 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 3 de 15 · 3 015 affichages · Partager Salut,
Je suis très intéressée par toutes informations, conseils que tu puisses me donner quant à la Bolivie. J'envisage de rester quelques jours à La Paz, puis de partir vers le lac Titicaca, la Isla del sol, ensuite les salars d' Uyuni... Mais je n'ai aucun plan précis, aucun parcours prédéterminé ni préétabli. Que peux-tu me conseiller (notamment pour une fille voyageant seule, puis au niveau des vaccins,...) ? Pour ce qui est de l'actualité, j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes en ce moment, comment le vis-tu ? qu'en penses-tu ? Depuis combien de temps es-tu à La Paz ?.
Je te remercie d'avance.
Marcia | | | À: Marcia · 23 septembre 2003 à 18:25 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 4 de 15 · 3 009 affichages · Partager Salut,
Pour voyager seul je peux pas trop parler vu que c'est quand meme bien different pour une fille mais d'ordre general meme si tu trouveras toujours des gens pour te dire le contraire, je me sent dix fois mieux a marcher ici qu'en me balladant dans les rues de Paris.
Avec un peux de debrouillardise t'auras aucun probleme et pas de cinoche quand tu te plante dans tes pieces pour payer on te le dis et sa devient bien rare en France...
Par contre, oui..de temps en temps les routes sont bloque et ce sont bien sur les bus pleins de touristes qu'ont du mal a passer.Comme en ce momant par exemple.Maintenant faut voir un truc, c'est toujours tres localise et sa arrive une fois par mois.
Bref, je dis pas que c'est le pays des lapin roses et des nuages bleux mais tu viens ici cool relaxe avec quand meme la garde haute et t'auras aucun probleme...
Pour les trucs a voir tout est chouette avec une preference personel sur le parc Amboro a l'incontournable passage a Rurre. pour voir le Parc Madidi devenu touriste land. A moins que t'es envie de revenir avec la jolie photo d'un gros serpent dans les bras mais tu te sentiras un peux con quand en la regardant tu sauras pertinament que 30 personnes attendaient derriere l'objectif pour avoir la meme!!
Voila, sinon pour les vaccins la fievre j. n'est pas obligatoire si tu reste en Bolivie mais tu le fais t'es tranquile pour 10 ans, avec tes autre vaccins a jours..mais ca c'est pas sur internet qu'il faut que tu demande tout le monde vat te dire des trucs differents y compris moi sans compter les reponsse efusive sur le Lariame.Donc tu prend rendez-vous dans un centre de vaccination et la tu parleras avec des medecins.
Salut et bonne preparation! Jeremie. | | | À: Jery · 23 septembre 2003 à 18:42 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 5 de 15 · 3 007 affichages · Partager Ha! Un truc important, je viens de lire ca en bas sur l'autre discution.Je suis pas un as des maths mais une chose est sur tu gagne beaucoup plus a venir avec des Euros qu'avec des dolards et sans probleme pour les changer.
Avec 100$ t'as 773.90 bol.
Avec 100e t'as 888.93 bol. (sans les comissions).
Par contre sortire des tunes avec sa carte visa sa coute tres, tres chere avec tout les frais que te pompe les banque. | | | À: Marcia · 23 septembre 2003 à 20:17 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 6 de 15 · 3 003 affichages · Partager salut,
ma copine part dans quelque jour pour travailler dans une ONG a La paz:ca s'appelle:
adh volunteers et c'est une asso qui fait du social avec des enfants etc...
Je compte aussi travailler là ba vers le mois de Décembre.
Pour les joindre:httpadh_volunteers@yahoo.com
(moi j'ai essayé mais ils ne m'ont pas encore répondu, écrire en anglai)
Mais on m'a di qu'a la paz s'étais vraiment facile de trouver une asso direct sur place alors te prend pas trop non plus la tete.
Bonne chance,
silvère. | | | À: Jery · 24 septembre 2003 à 16:24 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 7 de 15 · 2 995 affichages · Partager Je te remercie pour tes précieux conseils, par ailleurs pour ce qui est de l'hébergement que me conseilles-tu ? notamment pour mon arrivée le 9 octobre à 23h, un hotel pas trop cher et sympa sur La Paz. | | | À: Marcia · 26 septembre 2003 à 8:03 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 8 de 15 · 2 975 affichages · Partager Pour l'hotel pas cher il y'a l'alojamiento universo, rua Inca Mayta Kapak (??? il est dans le lp de toute façon), bien situé et 14 bol en dortoir de 4 personnes. | | | À: Ataco · 29 septembre 2003 à 10:13 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 9 de 15 · 2 958 affichages · Partager Tu vis actuellement en Bolivie ? que peux-tu m'en dire ? me conseiller ? | | | À: Marcia · 29 septembre 2003 à 11:46 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 10 de 15 · 2 951 affichages · Partager Non je ne vis pas en Bolivie, j'y ai juste été 2 fois.
Qu'en dire si ce n'est que c'est un magnifique pays, tu y verras des paysages probablement parmis les plus beaux du monde (en particulier vers Uyuni), de plus tout y est bon marché et le pays n'est pas particulièrement dangereux (y compris pour une fille voyageant seule).Par contre les blogages de routes sont fréquents, lors de mon 1° séjour en sept. 2001 La Paz était completement bloqué par des planteurs de coca venus des Yungas et les pricipales routes du pays par des cammioneurs en grève... seule solution : faire preuve de patience ou prendre l'avion quand c'est possible.
Pour les vaccins la fievre jaune est une bonne idée : inutile en altitude mais exigé pour entrer dans certains pays, dont le Brésil, qd on a séjourné en zone d'endémie... et puis comme a fais remarquer Jerry c'est valable 10 ans. Fais éventuellement celui conte la typhoïde et ne bois jamais l'eau du robinet (même pour te brosser les dents).
Voila, voila, bon voyage,
A+ | | | À: Ataco · 30 septembre 2003 à 1:03 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 11 de 15 · 2 925 affichages · Partager Salut, des nouvelles fraiches...
La situation est quand meme un peux complique, (pas de danger non plus)En gros la Bolivie produit du gaz et peux en exporter mais pas d'axe a la mer donc deux solution...le Perou, mais les Peruviens ne sont pas forcement les mieux vu ici, (reputation de voleurs)et le Chilli...mais les Chilliens ne sont pas non plus les bien venus, ce sont eux qui ont piques l'axe a la mer aux Bolivien. A cela vient s'ajouter d'autre problemes et voila comment les routes sont bloques...Par contre!Il faut voir les chose en face ca ne concerne casiment que La Paz et ca arrive souvant.D'autre part ici une manifestation c'est 350 personnes pas plus et seulement dans la rue principal...Pour ma part ca ne justifi pas une annulation de billet mais ca n'engage que moi on est bien d'accord...
Pour le reste, effectivement les paysages Bolivien sont des plus beaux et des que vous etent un peux perdu dans le pays les gens sont bien plus sypatique et tres facile a aborder.
T'auras aucuns problemes en arrivant a 11h et tu peux te loger a tout les prix dans tout les coins possible de la ville.Si t'es du style budget sac a dos je peux te loger, (simplement on est bien d'accord et les anonces style agence matrimonial c'est pas mon truc!)y'a deux chambre et sa fais longtemps que j'ais pas bavarde un peux Francais...
Jeremie. | | | À: Jery · 30 septembre 2003 à 10:02 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 12 de 15 · 2 919 affichages · Partager Salut,
Je te remercie de me tenir informée des derniers évènements, je maintiens mon voyage malgré tout, il peut être intéressant de se rencontrer à La Paz afin de pouvoir discuter de vive voix des choses intéressantes à voir (et je te rassure de suite, je ne cherche pas un "mari", j'ai ce qu'il faut à la maison) et me conseiller plus concrètement dans mon périple. Je te remercie également pour ta proposition d'hébergement. Qu'en est-il de la situation dans la région d' Uyuni ? Depuis combien de temps les blocages ont commencé ?
Merci pour les infos ! | | | À: Jery · 2 octobre 2003 à 16:45 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 13 de 15 · 2 897 affichages · Partager Salut,
Peux-tu m'expliquer où en est la situation (les conflits) en Bolivie ? est-ce que les choses sont sur le point de s'arranger ? D'autre part, je souhaiterais avoir des infos de personnes étant arrivés en avion à La Paz, comment chacun a vécu une arrivée à 4.000 m d'altitude (approximatif), avez-vous des conseils à me donner à ce niveau-là ?
Merci. | | | À: Marcia · 7 octobre 2003 à 0:45 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 14 de 15 · 2 868 affichages · Partager Salut,
Bon desole mais les problemes existent encorp, c'est La Paz, en ce momant ca ce resume a des marches dans le centre et y'a pas trop de problemes pour circuler...
Donc en gros quand t'arrive tu t'eternise pas trop et tu pars rapidement vers d'autre coins ou la t'es sur qu'ils ce passe rien.Du style deux jours a La Paz et tu vas sur Potosi, Uyuni et surtout de la tu prend pas le risque de revenire sur la capitale tu pars directe sur Sucre et Santa Cruz et quand tu rentre a La Paz tu passe par Cochabamba apres avec le temps qui te reste t'es tranquile pour faire les trucs autours comme ca si t'es bloque tu trouveras toujours le moyens de faire le Lac Titicaca et le reste sans avoire peur pour ton avion.
Pour l'altitude en tehorie tu te sens male trois jours et point.T'affole pas trop y'a pas trop de raison que sa ce passe differement pour toi non???
Salut, Jeremie. | | | À: Jery · 13 novembre 2003 à 18:00 Re: Départ en Bolivie, adresses d'associations humanitaires Message 15 de 15 · 2 779 affichages · Partager Salut Jery, Est-ce-que la situation en Bolivie s'est améliorée ? Je serai là durant le mois de décembre. Quelle température fait-il là-bas ? Je viendrai depuis Cusco, quel itinéraire me conseilles-tu ? Merci d'avance. Nanouche | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |