Moi99 · 15 mars 2010 à 16:03 17 messages · 6 participants · 4 477 affichages | | | | 15 mars 2010 à 16:03 Adresses d'hôtels et pousadas à Sao Luis, Brésil? Message 1 de 17 · 4 344 affichages · Partager Bonjour, Je cherche un hôtel ou une pousada romantique (anniversaire de mariage) à Sao Luis, donc pas genre Mercure et de préférence avec un site internet. Sur Internet, je ne trouve que de grands hotels pas du tout sympa. Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous avez aussi sur ce que l'on peut faire pendant une dizaine de jour autour de Sao Luis. | | | Pousada do Frances, ça s'impose! Central et confortable, romantisme incertain. | | | Je reviens de Sâo Luis.La pousada colonial est bien située (centre historique), au calme, propose des prix compétitifs (85reais la nuitée) ; de plus, sous des allures désinvoltes, le(s) réceptionniste(s) est (sont) efficace(s) et dévoué(s).Demander une chambre ouvrant sur le patio intérieur. | | | Merci Beychevelle pour l'info. Helas, La Pousada Colonial que j'ai contacté par mail me propose un tarif de 189 real pour un Double Comfort et 209 real pour un Double Master room. Vraiment un autre budget! Es-tu sûr du tarif que tu m'as donné? Pourrais-tu me dire combien de temps es-tu resté là-bas et qu'est-ce que tu as fait à Sao Luis et environ? | | | Bonjour,
As-tu tenté l'amazonia que je t'avais indiquée ? Nous avions hésité avec la Colonial et la Francés et sur site avions préféré l'Amazonia. | | | Bonjour Madikéra! Heureusement que tu m'as récrit car j'ai enfin compris mon erreur. Le prix de 189 Real minimum est celui de Portas de Amazonia et non celui de Pousada Colonial! Est-ce que tu as trouvé que ±75 euros la nuit est logique pour cet hôtel à Sao Luis. Le site internet de Portas de Amazonia est magnifique mais 75 euros la nuit (sans les taxes!!!) m'a l'air quand même très cher. Qu'en penses-tu? | | | Bonjour,
Nous avions payé 139 RS, il y a 4 ans, je me souviens que c'était une des plus chères de nos pousadas de ce voyage. Comme dit dans mon compte-rendu, nous avions trouvé un peu cher le coût par rapport aux autres que nous avons eu par la suite. Donc, si c'est pour une des grandes belles neuves chambres, je dirai que c'est OK. Si c'est pour une des plus anciennes (plus petites) je dirai non. Attention à éviter celles donnant directement sur la rue, même si la rue est piétonne, il peut y avoir du bruit.
Je me rappelle que j'avais eu du mal à trouver car Sao Luis était plus cher que bien d'autres endroits. Nous l'avions aussi choisie pour sa position dans le coeur de la vieille ville et la possibilité de tout faire à pied. Après ce n'était que pour 2 nuits.
Bon préparation de votre voyage | | | Je suis certaine du prix (85réais pour une personne seule), c'était en février 2010, je n'avais pas réservé.Peut-être, les prix st ils plus élevés pdt la semaine sainte ms sinon, il faut négocier d'emblée en proposant de rester plusieurs nuits.Vous pouvez obtenir 140 reais pour un couple. A Sâo Luis, il faut -se balader ds la ville ; le soir, atmosphère festive style jeunesse bohème. - aller ds les Lençois (lacs et dunes à 250km) passer 2 jrs et 1nuit.La pousada de S.Luis peut tt vs réserver, transfert (70reaisAR par personne), pousada (do Rio à Barreirinhas ;80reais par personne, super pousada : insister pour cette pousada, située ds le centre).Sur place, il faut faire les 2 excursions :l'après-midi balades ds les dunes, et le lendemain, descente du rio Preguiças. Là aussi, la pousada des Lençois vs réserve tt dès l'arrivée, cela fait gagner du tps.Le soir, aller diner au centre du village de Barreirinhas, c'est un trou, la sécurité est maximum - aller en bateau à Alcantara (1h 30de bateau)passer la journée, c'est superbe. Demander à l'office de tourisme un guide Xibe pour la visite. Manger chez Josefa, excellent poisson (40reais pour 2). Les plages de S.L n'ont aucun interêt ms on ne sent pas l'insécurité. Bon courage | | | Le site anglais sâo-luis travel propose la chambre double de la Pousada colonial à 157 réais (65euros)...Mais, actuellement, c'est la basse saison, on doit pouvoir arriver sans réserver, et négocier (j'y ai passé 3 nuits, entrecoupées par 1 nuit ds les Lençois). La pousada Portas da Amazonia est, elle, située dans une rue sympathique mais très animée le soir ! | | | Bonjour, Petite info pour les prochains voyageurs qui chercheront eux aussi un endroit de charme à Sao Luis : Je viens de dénicher un bed and breakfast apparemment fort sympathique, la Casa Lavinia ( www.casalavinia.com ). Je ne la vois jamais apparaitre dans les conversations, elle ne figure pas non plus sur Booking.com (sur Trip Advisor oui), alors je vais tester pour vous en mai 2013, et au retour je vous raconte ! Bons voyages à tous ! | | | bonjour,
Casa Lavinia c'est justement là où l'on aimerait séjourner. Nous avons rempli le formulaire sur le site et aucune réponse.
Avez-vous une adresse mail de cette pousada ?
Merci de votre réponse
TATATOU | | | Bonjour Tatatou, En effet j'ai le meme probleme que vous, mais comme j'avais envoyé le message il y a qques jours seulement j'attendais tjrs leur reponse... vous ça fait longtemps ? je viens de contacter l'agence de voyage Terra Nordeste qui est juste en bas de chez eux, pour savoir s'ils savent si c'est fermé ou qu'est-ce...je les ai deja eu par mail eux. je vous tiens au courant dès qu'ils me repondent. | | | bonjour,
au moins 15 jours que j'attends leur réponse. Si vous réussissez à obtenir leur adresse mail, merci beaucoup de me la faire parvenir. Je pense que le formulaire qu'on remplit sur leur site ne doit pas leur arriver.
Merci encore de nous tenir informés,
Cordialement
TATATOU | | | L'agence Nordeste vient de me répondre qu'ils peuvent réserver pour nous à la Casa Lavinia. Mais je pense qu'ils vont prendre un %age, comme toutes les agences... et je ne connais pas le prix de la casa puisque ce n'est pas sur leur site... en effet leur formulaire ne doit pas marcher.
Ceci dit je pense avoir directement envoyé un mail ( info@casalavinia.com ) qui reste tout autant sans réponse.
Je retente le mail. Bonne chance et tenons-nous au courant.
Flor | | | Bonjour Tatatou,
La Casa Lavinia vient de me repondre par mail.
Voic les tarifs que j'ai obtenu (pour 4 personnes) :
- Suite Raposa ou Alcantara : 1 double bed and two single. (4 persons) Reais 240
(moins cher que Portas da Amazonia !)
Bonne chance et bon voyage ! Flor | | | bonjour,
Super et en plus c'est vraiment pas cher.
Je crois que je vais renvoyer mon mail.
Encore merci
TATATOU | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 717 visiteurs en ligne depuis une heure! |