je ne sais pas si elle est mythique, mais en tout cas, moi j'ai adoré.
on trouve des bus ou minubus pour rejoindre la route qui va de
parakou à
malanville, sinon des bus direct de
Cotonou. nous a fait halte à
parakou (hébergement : centre guy riobé)
transport faciles à trouver.
sur place :
se loger chez l'habitant : pas évident.
on a trouvé un hotel au prix très correct : 13 000 Fcfa / nuit / 2 personnes avec petit dej. et très "classe" avec petit parc et même piscine. on en demandait pas tant, mais bon ! :)
y'a des hôtels moins cher mais plutôt glauques.... mais on a pas cherher des heures non plus.
pour les repas : chez les mamas dans les rues. Dans la rue principale, le soir, le bol de soupe de mil 25 Fcfa, pour 150 Fcfa on ale ventre plein de ssuper bons beignets de haricots (mille fois meilleurs dans le nord que dans le sud). avec des fruits, super diner.
étonnant : la cuisson de beignets-crêpes dans..... des énormes culasses de camions, sur les feux de charbon de bois, les alvéoles servent de mini crépières. vu ça nulle part ailleurs

a voir :
le grand marché : la route qui descend du Niger, le commerce entre les deux pays draine d'intenses échanges. immense marché très vivant.
l'embarcadère sur le
Niger - derrière le marché sur les rives du Niger - les belles pinasses peintes - l'activité -
on est monté sur une de ces pinasses de commerce et on a remonté le fleuve jusque Karimama. Inoubliable. (on a payé 5 000 chacune pour les 10 h de fleuve, je ne sais pas combien paient les locaux mais j'ai pas regretté).
récit et photos
revesdailleurs.blog4ever.com/...ille__karimama_...
cordialement