|  |  |
 | | | | Transports au Bénin: comment ça marche? Guillaumebel · 27 décembre 2018 à 18:57 33 messages · 10 participants · 4 376 affichages | | | | 27 décembre 2018 à 18:57 Transports au Bénin: comment ça marche? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour,
je voyage souvent, mais ne connais pas du tout l'Afrique. Ce sera ma première fois au Bénin en février prochain.
Je me pose des questions concernant l'organisation des transports.
Pour me déplacer entre Cotonou/ Porto-Novo/Possotomé/ Ouidah/ Abomey, il y a des taxis et des bus j'imagine.
Y a-t-il besoin de réserver en avance, quelques jours avant? Et dans ce cas, comment faire? (passer par l'hôtel?)
Ou suffit-il d'aller à la gare routière et d'attendre?
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super chouette!
Merci beaucoup, Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Guillaumebel · 27 décembre 2018 à 19:16 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager Non pas besoin de reserver sur les trajets dont tu parles. Ils se font tous en taxibrousse et le lieu ou on va les prendre depend du trajet. A cotonou : Vers ouidah abomey possotome c est a dantokpa pres de la pharmacie des 4 therapies. Pour porto novo ganvie c est pas loin du stade de l amitie.
Tu prends pour t y rendre des "zems" (moto taxis aux gilets jaunes. Pas une blague). Ils connaissent bien.
Les bus pour de plus longs trajets on.reserve oui | | | À: Cambrousse · 27 décembre 2018 à 21:11 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 818 affichages · Partager Super, merci beaucoup pour ta réponse!
Pour aller à Natitingou, par contre, je réserverai un billet. Je pense que deux jours avant ça devrait aller?
De Natitingou, je voudrais aller dans le pays Somba. Sais-tu s'il est préférable d'organiser ça avec une agence ou quelque chose de ce genre? Et si oui, as-tu une recommandation?
J'irai également de Natitingou au parc de la Pendjari. Même question, connais-tu une "agence de voyage"?
Merci encore pour ton aide! Guillaume | | | À: Guillaumebel · 27 décembre 2018 à 21:53 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Pour aller a natitingou une bonne compagnie de bus c est "la poste".avec clim et wifi a bord. on reserve deux ou trois jours avant. Pour le pays somba et la penjari : j y suis allee plusieurs fois. Je loge chez Dany ("ma case au Benin") sur facebook.. Elle est super.
Pays somba : on peut y aller avec des zems. Tres facile. On peut dormir la bas avec l assoce la perle de l atacora. Ds leur auberge ou chez l habitant sur le toit d un tata traditionnel. Il y a des balades d organisees avec cette association villageoise.
La penjariJ y suis allee aussi. Et des amis et famille. On y est allee avec le guide noel nabogou..coordonnees sur facebook. Il est top. Tres bon guide et bon compagnon. Je l ai connu par Dany. Ce guide peut aussi t emmener ds le pays somba et ds des villages d autres ethnies.
Pas besoin d agence. Tu vois tout ca qq jours avant de partir et sur place. | | | À: Cambrousse · 28 décembre 2018 à 18:02 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 799 affichages · Partager Merci encore pour tous ces renseignements.
Je regarde ça tranquillement avant de me décider, mais tes conseils sont précieux!
Merci! | | | À: Cambrousse · 28 décembre 2018 à 19:57 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager Bonjour je cherche les coordonnees de Dany sur FB et je ne trouve pas, pouvez vous m aider. Merci | | | À: Guysouth · 28 décembre 2018 à 22:41 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager +229 66 43 65 28
C'est vraiment top chez dany | | | À: Guysouth · 29 décembre 2018 à 9:12 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Vous tapez "ma case au Bénin", et sur le site vous trouverez son adresse mail. :) | | | À: Cambrousse · 29 décembre 2018 à 17:39 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager Encore une autre question!
Est-il possible d'aller directement d' Abomey à Natitingou, ou faut-il obligatoirement repasser par Cotonou?
:) | | | À: Guillaumebel · 29 décembre 2018 à 17:43 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Oui on peut monter depuis Abomey. Je ne me rappelle pas par contre si j avais reserve ou non. Seule je pars souvent a l arrache. Soit vous allez demander aux guichets a cotonou avant d aller sur abomey. (les.bus montent de cotonou et font un arret miam.miam a abomey). Soit vous tentez le coup direct a la gare routiere d abomey. C est une vie dans la vie les gares routieres au Benin | | | À: Cambrousse · 29 décembre 2018 à 18:40 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager J'ai été voir votre blog, c'est super! Je connais beaucoup plus l'Asie, et quasiment pas l'Afrique...
Du coup vous auriez des recommandations d'hôtels pour Cotonou, Porto-Novo, Ouidah, Abomey? | | | À: Guillaumebel · 5 janvier 2019 à 18:48 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 622 affichages · Partager Bonjour. Lors d'un séjour au bénin, nous avons également logé chez Dany et visité le parc avec Noël... Je vous recommande fortement les 2 !il Sophie | | | À: Jpso · 5 janvier 2019 à 23:44 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Bonjour
Je rentre du Bénin, à Abomey il faut loger chez Tata Edith, un vrai personnage, chambre confortable et agréable même si pas d'eau courante mais cela se gere tres bien. A Ouidah, je suis allée à l'auberge le jardin des secrets (tenu par un français installé là depuis 12 ans) il n y a que 6 chambres, préférable de réserver quelques jours avant par tel. Les contacts sont dispos dans le guide du petit futé, sinon je peux te les transmettre. Pour visiter l'Atakora et les tatas sombas, contacter laperledelatacora@yahoo.fr Tel 229 97 35 02 86 / 229 67 46 7801 ou effectivement contacter Noel Nabogou pour le Parc Penjari (tres bonne connaissance Ornitho et pour "pister" les animaux) il pourra aussi t emmener aux tatas sombas et sur les chutes de Kota, et Tanongou.
Si besoin de plus d info, n 'hésites pas | | | À: Guillaumebel · 8 janvier 2019 à 12:37 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Bonjour, Des nouvelles de la route de natitingou à boukoumbe. Le goudron progresse et à presque atteint Kossou. L'entreprise est très professionnelle et ce sera une route de classe européenne. La descente vers boukoumbe est en plein travaux donc beaucoup de poussière et de bosses. Les ponts sont finis. Le paysage pour l'instant souffre de ces travaux. Je pense encore un an, 2 ans pour finiret faire de Boukoumbe une destination vraiment touristique avec le marché traditionnel et les tatas d'en bas et celles du Togo sont plus jolies et plus nombreuses que celle sur le plateau. De plus une bonne piste à été aménagée qui relie Boukoumbe à Tanguieta. Je ne l'ai pas vue. Pour l'instant pas de frontière officielle entre le benin et le togo si on est en moto. Le togo est moins cher. Françoise | | | À: Cambrousse · 21 janvier 2019 à 11:27 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager J’ai visité le Bénin avec une petite agence de tourisme solidaire dont le boss est Sebastien Essoufflé. Ils sont super Dan | | | À: Danmarcou · 21 janvier 2019 à 13:06 · Modifié le 21 jan. 2019 à 14:37 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Surement sympathique.
Je me mefie tt de meme grandement de ces agences qui surfent sur ces "valeurs". Surtout si managees par des occidentaux a qui on paye ainsi, en echange de la prise en charge du sejour, leur propre presence dans le pays.
Perso je prefere, partout ou je vais, me debrouiller pour organiser mon sejour. Sauf quelques endroits ou je m adresse a des guides locaux pour certaines balades. Je suis ainsi sure de la ou va mon argent. Rien qu a des locaux. Hebergement, nourriture, transports, besoin d aucun intermediaire et surtout pas a des occidentaux.
Voili voilou. | | | À: Cambrousse · 21 janvier 2019 à 18:24 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Ll Agence de Sebastien est une agence basée à Cotonou et ne dépend nullement d’occidentaux. Il te donne la possibilité de participer à la vie de son village (Essououe) car il est chef de village. Tu peux regarder sur internet, son nom est Sebastien Essou. Nous avions visiter les tata sombas, le centre agronomique Songai, la ville de Ganvier, la ville de Ouidah, l’ancienne capitale Abomey et participer à des cérémonies traditionnelles du Zambetto Pour ma part, je trouve intéressant de faire travailler des gens du pays. Il forme des guides. Il n’y a aucun Intermediaire français. tu négocies et organise ton voyage avec luî Dan | | | À: Danmarcou · 21 janvier 2019 à 21:10 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 096 affichages · Partager Ok. La oui 
Merci. Je retiens l info Mais tu sais voyageant comme je le fais je fais travailler les gens du pays. Je suis restee au Benin deux fois 6 mois et aussi 3 mois. Je m y suis baladee partout. Enfin beaucoup. J ai adore ce pays. Je pense y retourner l hiver prochain. Cordialement | | | À: Guillaumebel · 28 janvier 2019 à 14:37 Re: Transports au Bénin: comment ça marche? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Pour le transport je n'aurai pas plus de renseignements à te donner que ceux que Béatrice t'a fournis. Comme elle te l'a dit il a séjourné au Bénin à plusieurs reprises. A Cotonou, j'étais hébergé au Codiam (demandé une chambre à l'étage, très confortable). De là il est très aisé de se rendre au lieu de départ des taxi brousses. Mode de transport que tu connais sans doute bien si tu as voyagé au Sénégal, au Mali, au Cameroun...Tu peux aussi choisir les petits taxis à cinq places (maxi à exiger) qui, certes un peu plus cher (si peu) partent rapidement car ils sont vites remplis. Au retour vers Cotonou tu peux les héler au bord de route comme à Grand Popo. Je l'ai fait à plusieurs reprises (dans ce cas ne pas oublier à négocier le prix). Par ailleurs si tu vas à Possotomé va jusqu'au terminus de Comé car si on te débarque avant, là où quelqu'un attend c'est qu'il y a une combine dont tu feras l'objet (prix bien plus cher). Au terminus prendre un zem car il n' y a pas de taxi. A Possotomé, lac Ahémé, Dormir chez Léon avec qui j'ai lié amitié. Il tient un gîte ecobénin, offre plein d'activité à partir de cette association. Un hâvre de paix. A Tanguieta, tu peux prendre contact de ma part avec Benoît Yarigo :benoitdyarigo@gmail.com. Il est guide ornithologue de la Pendjari, faisant partie des guides officiels retenus par la nouvelle direction du parc...J'ai travaillé avec lui dans le parc une quinzaine de jours et ensemble nous avons visité le pays Somba à moto et fait des randos dans l'Attacora... Tu peux le contacter de ma part, c'est un ami proche... Il te fera un tarif intéressant si ses services te conviennent. Il connaît le parc comme sa poche... Bien à toi,
Jean Pierre | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |