Aeroflot n'est certainement pas la compagnie qui a le service le plus luxueux, mais pour ma part, sur un vol Aeroflot à destination de
Genève, j'avais le choix entre boissons sans alcool ou vin, une boisson supplémentaire était servie sur demande, et une des hôtesses de l'équipage parlait français
(les autres parlaient russe + anglais et/ou allemand). Rien de scandaleux... Quant à l'amabilité ou la politesse du personnel, les standards russes ne sont pas les mêmes. Dans les transports en commun russes, les gens sont peu souriants, mais dès qu'une personne âgée ou une femme avec de jeunes enfants arrive, quelqu'un s'empresse de lui céder une place assise, alors qu'en
France, il faut le plus souvent demander, avec plus ou moins d'insistance, pour arriver à ce résultat...
Si je devais faire un reproche à Aeroflot, c'est leur rigidité quant à la gestion des suppléments bagages. Ils n'acceptaient, avec mon billet, qu'un unique bagage en soute. Par chance à l'aller je suis arrivée à tasser mes bagages dans 2 de mes 3 sacs ou sacoches, et au retour, j'avais acheté un gros sac en toile plastifiée à 3 euros
(on en trouve dans les gares ou sur les marchés) pour fourrer 2 sacoches dedans, et ainsi échapper à un supplément de l'ordre de 50 euros
(alors que mes 2 sacoches ensemble étaient moins volumineuses et moins lourdes que la moyenne des valises...)