|  |  |
 | | | | Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Ecodream · 27 novembre 2010 à 20:44 16 messages · 9 participants · 6 231 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 20:44 Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 1 de 16 · 6 079 affichages · Partager Bonjour, en août je vais transiter par moscou (retour de Pékin) et j'aurai 24 heures pour ça. Est-ce suffisant pour sortir de l'aéroport (svo) pour visiter un peu moscou? Le visa pour le transit a-t-il un prix? combien de temps faut-il pour joindre le centre de moscou à l'aéroport? Je voyage avec aeroflot, dois-je prendre mes bagages avec moi ou transitent-ils automatiquement? Mon avion sera à 15h00, à quelle heure dois-je quitter moscou pour ne pas rater mon avion? En vous remerciant! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ecodream · 28 novembre 2010 à 21:30 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 2 de 16 · 5 994 affichages · Partager bizarre un transit de 24h avec Aeroflot ! c'est bien avec la meme compagnie !?
vous ne pouvez pas sortir pour visiter la ville comme ça, faut un visa de séjour qu'il faut obtenir avant le départ, difficile et cher pour l'obtenir (besoin d'invitation hôtel). d'ailleurs le visa de transit n'existe pas pour un pays aussi vaste comme la russie, car faut +3j pour le traverser | | | À: Fastkoala · 30 novembre 2010 à 20:52 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 3 de 16 · 5 906 affichages · Partager vous ne pouvez pas sortir pour visiter la ville comme ça, faut un visa de séjour qu'il faut obtenir avant le départ, difficile et cher pour l'obtenir (besoin d'invitation hôtel).
Vrai!
d'ailleurs le visa de transit n'existe pas pour un pays aussi vaste comme la russie, car faut +3j pour le traverser
Faux... (il existe, pour 5 jours voire plus)
Plus d'info bien-sûr sur le site de l'ambassade de Russie. D'ailleurs, ça peut être une bonne idée de vérifier si l'aéroport d'arrivée à Moscou est bien le même que celui du départ, parce que passer d'un aéroport à un autre nécessite un visa!! Bon courage pour la paperasse, ou pour l'attente en zone internationale... | | | À: Pounamu · 30 novembre 2010 à 21:24 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 4 de 16 · 5 900 affichages · Partager Merci pour les réponses et effectivement, va falloir vérifier les aéroports d'arrivée et de départ! Normalement c'est la même companie: aéroflot mais dois-je récupérer mes affaires durant l'escale de 24h00 ou est-ce que les bagages vont suivre?!!! | | | À: Ecodream · 30 novembre 2010 à 21:30 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 5 de 16 · 5 894 affichages · Partager Je viens de regarder les vols Paris Moscou Pekin par Aeroflot (tarifs incroyables d'ailleurs, 478 euros), mais je ne comprends pas comment vous pouvez avoir 24 heures d'escale ; vous pouvez donner les détails ? Dates et numéros de vol ?
Michel | | | À: Tatra · 30 novembre 2010 à 22:47 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 6 de 16 · 5 885 affichages · Partager Perso, j'avais pris un billet en dernière minute, le lundi pour un départ le vendredi suivant, à un tarif de 439€ TTC par personne et nous n'avions pas les 24h d'escales à SVO. Tout au plus 2h à l'aller et 2h au retour, ce qui est resté raisonnable, mais c'était en février 2007. Pour visiter la ville, je confirme qu'il faut impérativement demander et payer bien sur un VISA de 54€ je crois par personne, la ville est assez éloignée de l'aéroport Sheremetievo, beaucoup d'embouteillages sur le trajet et pas vraiment le temps d'en profiter. Il serait effectivement intéressant de connaître le parcours des vols car il semble bizarre d'avoir autant d'heures d'escales... | | | À: Pounamu · 1 décembre 2010 à 9:15 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 7 de 16 · 5 869 affichages · Partager vous ne pouvez pas sortir pour visiter la ville comme ça, faut un visa de séjour qu'il faut obtenir avant le départ, difficile et cher pour l'obtenir (besoin d'invitation hôtel).
Vrai!
Si il y a reelement transit de 24h (je suis comme bcp surpris sur le fait que la Cie ai vendu ce type de billet) c'est la Cie qui fournira ce qu'il faut comme attestation/invitation... pour obtenir un visa de transit AVANT le depart... donc non pas difficile slt des €€€ | | | À: Michelzen · 1 décembre 2010 à 9:40 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 8 de 16 · 5 867 affichages · Partager Salut à tous! J'ai trouvé ce billet sur voyages sncf.com, c'est pour partir du 12 juillet au 12 août et sur le retour cela se fera en 35 heures dont 24 à Moscou!!!! evidemment, il est possible de choisir un autre vol avec une escale de 2 heures seulement au même tarif 430 euros!!! Mais si je peux en profiter juste pour visiter rapidement Moscou alors cela me tente! | | | À: Ecodream · 1 décembre 2010 à 15:48 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 9 de 16 · 5 846 affichages · Partager Bonjour,
23h30 d'escale, entre les PEK- SVO arrivée 15:55 et le SVO- CDG départ 15:25. Quelle drôle d'idée en tous cas... 
Michel | | | À: Tatra · 1 décembre 2010 à 19:01 · Modifié le 1 déc. 2010 à 20:00 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 10 de 16 · 5 825 affichages · Partager Drôle mais amusante! Mais cela vaut-il vraiment la peine de prendre le risque?!!!! | | | À: Ecodream · 1 décembre 2010 à 20:14 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 11 de 16 · 5 624 affichages · Partager J'ai fait exactement la meme chose en 2007 en arrivant le matin par le vol de nuit et en partant au Japon le soir meme.
voyageforum.com/...9;page=unread#unread
1- pour le visa, le visa de transit est tres facile a obtenir des lors que vous avez un billet d'avion confirme (ce n'etait pas mon cas mais c'est un retour d'experience que j'ai eu de plusieurs amis)
Pas besoin d'invitation d'hotel puisque vous etes en transit (mais si comme vous y passez une nuit, une verification avec le consulat serait peut etre plus prudente sur ce dernier point), le plus contraignant est peut etre l'assurance voyage obligatoire de la part du representant russe de votre compagnie d'assurance francaise (avec amex, visa, ils produisent l'attestation gratuitement)
2- pour les bagages, ils seront enregistres jusqu'a la destination finale, a moins que vous fassiez la demande contraire a Pekin. Aucun vol à signaler en ce qui me concernait malgre cette longue escale.
3- au retour de Moscou, prenez vos precautions car les embouteillages dans le taxi m'avaient valu qq frayeurs pour le timing...
Bon voyage | | | À: Ecodream · 1 décembre 2010 à 20:17 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 12 de 16 · 5 623 affichages · Partager Drôle mais amusante! Mais cela vaut-il vraiment la peine de prendre le risque?!!!! 
Si c'est bien à ça arrivée 15:55 et départ 15:25. ... ça ne vaut pas la peine si de n'est de pouvoir dire "j'ai fait Moscou" c'est arriver a son hotel en ville a +/- 18/19h et partir le lendemain a +/- 12h25 | | | À: Michelzen · 2 décembre 2010 à 0:14 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 13 de 16 · 5 605 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Il faut parait-il au minimum 1 à 2 heures pour se rendre à Moscou depuis l'aéroport, peut être cela vaut-il la peine de voir Moscou de nuit illuminée et un peu le matin et ce en été car ce n'est pas une destination qui me fait rêver pour l'instant!!!!! | | | À: Ecodream · 22 mars 2016 à 15:54 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 14 de 16 · 1 201 affichages · Partager Salut Ecodream, Si les Russes ne t'ont pas bouffés depuis 2010, pourrais tu me faire un retour d'expérience pour Moscou en 1j. Merci | | | À: Benybe · 22 mars 2016 à 19:23 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 15 de 16 · 1 191 affichages · Partager Si tu as 24h de transit, et que tu obtiens un visa de transit (pas sorcier), ça peut être une bonne idée.
Depuis l'aéroport, le train ( aeroexpress.ru/en/ ) t'emmène en 40 min au centre de Moscou. Le taxi, c'est possible, mais par expérience SEULEMENT la nuit en semaine ou le week end en journée. Un autre moment et tu risques de gros bouchons (1-3h de taxi...). Sauf bien sur si tu as des énormes bagages...
En 1 journée, tu peux déjà bien te balader (avenue Tverskaya, quartier Kitai Gorod, place Rouge + GUM + Cathédrale Ste Basile + mausolée de Lénine si bons horaires, visite du Kremlin pas indispensable à mon gout, théâtre Bolshoi, quartier Kitai Gorod + Liubianka, quartier Arbat, balade en bateau sur la Mosvka...). | | | À: MoscowGlobe · 29 mars 2016 à 16:43 Re: Aeroflot: transit de vingt-quatre à Moscou: visiter la ville? Message 16 de 16 · 1 147 affichages · Partager Merci pour la reponce. Le visat coute environ 80euros du coup je pense me tourner les pousse dans l'aeroport. A+ | Discussions similaires sur la Russie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |