|  |  |
 | | | | Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Thevagabond · 6 novembre 2012 à 0:25 · Une photo 15 messages · 7 participants · 3 507 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 0:25 Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 1 de 15 · 3 448 affichages · Partager bonjour, je souhaite prendre un billet à petit prix pour partir à Seoul durant les vacances de noel, je me suis donc dirigé vers la compagnie aeroflot qui propose des tarifs très intéressants. Le problème est que le vol en question fait sa traditionnelle escale à moscou et que le temps d'attente à l'aller est de...55min avant d’embarquer dans le jumbo suivant d'aéroflot. Donc ma question est la suivante : pensez vous qu'il est humainement possible de réussir un transit en moins d'une heure et ce à l'aéroport de Moscou qui parait il n'est pas réputé pour sa convivialité ?? sachant que c'est la même compagnie qui affrète les deux vols successif elle a bien du penser à quelque chose pour cette situation.. merci si vous prenez le temps de me répondre | | | À: Thevagabond · 7 novembre 2012 à 16:45 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 2 de 15 · 3 358 affichages · Partager bonjour Tu ne de dis pas quel aéroport, je suppose que c'est SVO. 55 minutes dans le même aéroport sont suffisant. Ils ont crée un nouveau terminal, à SVO. Tu dois regarder, sur tes billets, l'endroit où tu dois te rendre. L'aéroport est très bien, et tu trouveras toute l'aide que tu veux. Pour info, il y a au moins 3 aéroports à Moscou. vérifie tes billets. Si tu dois changer d'aéroport, il te faut un visa transit. et c'est presque impossible d'aller d'un aéroport à l'autre en 55 minutes. Les russes sont froids, mais conviviales. Amicalement Patrick | | | À: Lapagaille · 9 novembre 2012 à 10:09 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 3 de 15 · 3 269 affichages · Partager merci Patrick pour ces infos, le seul problème c'est que les numéros de terminaux ne sont pas inscrits sur internet (ou alors dans un coin que j'ai raté je n'ai que l'aéroport qui est bien SVO), bref je ne les aurai que si je prend le risque de prendre mes billets mais je pense que cela doit être possible puisque c'est la même flotte qui organise les deux vols D’ailleurs crois tu que les billets pour la coree du sud vont baisser pr noel ?? depuis la semaine dernière ils atteignent des sommets à plus de 900 alors qu'on était à 700 grand max juste avant | | | À: Thevagabond · 9 novembre 2012 à 13:33 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 4 de 15 · 3 261 affichages · Partager Bonjour, je me permets de répondre pour poser le même type de question car j'ai un projet de voyage en Russie qui me ferait arriver, pour le retour, à Moscou (depuis St Petersbourg avec Transaero) à 9H et repartir pour Paris (via Zurich) à 10H05.
L'aéroport concerné est celui de Domodedovo. Cela vous semble-t-il possible ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Pilounight · 9 novembre 2012 à 14:09 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 5 de 15 · 3 254 affichages · Partager Bonjour. D'après ce plan
L'aéroport de Domodedovo n'est pas très grand, donc si c'est juste un transfert, sans devoir reprendre et réenregistrer les baggages, je dirais que c'est dans la limite du possible. Après bien sûr, il y a toujours les impondérables, tel un retard du premier vol. Est-ce un seul vol, avec une escale, ou est-ce deux vols séparés ? | | | À: Chatokay · 9 novembre 2012 à 15:29 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 6 de 15 · 3 247 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Il s'agit bien de deux vols indépendants. Le premier étant un A/R Paris- Moscou et le second un A/R Moscou- Saint Petersbourg... | | | À: Pilounight · 9 novembre 2012 à 15:39 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 7 de 15 · 3 242 affichages · Partager Désolé, je n'ai pas était assez clair. Achetez vous un A/R Paris-St-Petersboug comportant une escale à Moscou, ou bien un A/R Paris- Moscou PLUS un A/R Moscou-St-Pertersbourg ? Dans le premier cas il s'agit d'un même vol basiquement, mais dans le second il s'agit de deux vols séparés, ce qui a son importance en cas de retard à l'escale par exemple. Voilà, j'espère que ma question est plus clair à présent ? | | | À: Thevagabond · 9 novembre 2012 à 16:00 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 8 de 15 · 3 236 affichages · Partager Bonjour Pour les prix des billets, je ne pense pas à une diminution. surtout à Noël. en janvier, c'est mieux. Pour les terminaux (départ - arrivée) tu as sur le ticket l'endroit où tu dois te rendre. Gate n° (porte d’embarquement) ..... Board time. (heure d'embarquement) .... Seat.... (siège) Tout est mis sur les tickets. et c'est bien indiqué dans l'aéroport. surtout SVOJ'espère que tu as les deux tickets. dans la négative, tu vas sur une borne de l'aéroflot, à l'aéroport. tu y mets ton passeport et ton numéro de réservation. c'est aussi en français. Pour l'avion, tu peux faire une réservation (dans ton pays), soit en passant par une société, soit un autre moyen. ce qui te permettra de garder un prix fixe. c'est à renouveler. et tu confirmes quand tu as les visas. Amicalement Patrick | | | À: Chatokay · 9 novembre 2012 à 16:04 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 9 de 15 · 3 233 affichages · Partager Ma réponse n'était pas claire non plus car j'avais bien compris votre question! Ce sont deux vols séparés (Transaero en vol domestique et Lufthansa de et vers Paris). D'où ma question...cela dit un vol domestique est généralement moins sujet à des retards et autres désagréments mais bon...Merci | | | À: Pilounight · 9 novembre 2012 à 16:08 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 10 de 15 · 3 232 affichages · Partager Ah, donc attention. En cas de retard sur le premier tronçon, la compagnie n'est pas obligée de vous aider à trouver un vol vers votre destination finale. Dans ce cas, 1h05 de battement me semble un peu juste, enfin c'est à vous de voir. Si vous pouvez, je vous conseillerais plutôt de prendre un A/R sur la même compagnie, pour plus de sécurité. | | | À: Chatokay · 10 novembre 2012 à 3:36 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 11 de 15 · 3 084 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses. Nous allons regarder ça plus en détail et nous décider sur le détail de notre périple prochainement. A bientôt. | | | À: Pilounight · 2 juillet 2013 à 13:31 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 12 de 15 · 2 741 affichages · Partager une réponse sans doute tardive, mais peut être utile pour les autres : presque impossible: car un vol international normalement arrive sur SVO-2 (ou C), et les vols domestiques sont desservis par SVO-1. Il faut donc changer le terminal (15-20 minutes par autobus si pas de bouchon). en plus, tu dois passer les frontières qui demande aussi pas mal de temps (queues longues, remplir la carte d'immigration, etc...), et récupérer, et re-enregistrer les bagages également (car il faut passer les douanes). | | | À: Csigorin · 13 juillet 2013 à 11:29 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 13 de 15 · 2 636 affichages · Partager une réponse sans doute tardive, mais peut être utile pour les autres : presque impossible: car un vol international normalement arrive sur SVO-2 (ou C), et les vols domestiques sont desservis par SVO-1. Il faut donc changer le terminal (15-20 minutes par autobus si pas de bouchon). en plus, tu dois passer les frontières qui demande aussi pas mal de temps (queues longues, remplir la carte d'immigration, etc...), et récupérer, et re-enregistrer les bagages également (car il faut passer les douanes).
Je confirme. A SVO en tous cas, quand tu arrives d'un vol international pour une correspondance sur un vol domestique, l faut sortir pour récupérer et réenregistrer ses bagages. | | | À: Csigorin · 15 juillet 2013 à 13:23 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 14 de 15 · 2 572 affichages · Partager Bonjour corrigez moi si je fais une erreur. mais de mémoire, le terminal international est "G" et le nouveau terminal intérieur est "D" je sais, il suffit de regarder sur le site de l'aeroflot. Amicalement P | | | À: Lapagaille · 25 juillet 2013 à 18:02 Re: Aeroflot et son escale de 55 minutes à Moscou Message 15 de 15 · 2 507 affichages · Partager Bonjour corrigez moi si je fais une erreur. mais de mémoire, le terminal international est "G" et le nouveau terminal intérieur est "D" je sais, il suffit de regarder sur le site de l'aeroflot. Amicalement P
Bonjour, le terminal D est affecté à Aeroflot (vols intérieurs + internationaux) et quelques autres compagnies comme SAS. Le terminal E et F dont connectés au D par des passerelles. Il faut une quinzaine de minutes pour aller d'un terminal à l'autre. Les contrôles (passeports et sécurité) vont relativement vite désormais. On peut donc faire une correspondance du D au E ou au F en 55 minutes si on ne traîne pas trop. Je l'ai fait mais sans récupérer mes bagages entre des vols intérieurs et des vols internationaux (avec des billets émis par Aeroflot pour que ça suive). Le D, le E et le F sont regroupés au sein de Sheremetyevo-2. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |