|  |  |
 | | | | Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Loxav · 23 décembre 2010 à 14:18 12 messages · 5 participants · 6 104 affichages | | | | 23 décembre 2010 à 14:18 Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 1 de 12 · 5 975 affichages · Partager Bonjour, Pour notre prochain voyage à Bali, nous pensons prendre un vol Air France Paris- Singapour (Changi) puis Air Asia pour faire Singapour- Bali. Le vol Air France AF256 est prévu atterrir à 18 heure à Changi. Le vol Air Asia QZ8497 est prévu de décoller à 21h05 de Changi.
La question est de savoir si nous aurons assez de temps pour prendre le vol Air Asia du même jour (récupérer les bagages du vol AF, passer la douane, se faire enregistrer sur le vol Air Asia et repasser les contrôles etc....) ou faut-il mieux assurer c'est a dire dormir à l'aéroport de Changi et prendre le vol Air Asia du lendemain matin à 10 du matin.
Qu'en pensez-vous ? merci d'avance Louis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loxav · 23 décembre 2010 à 15:31 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 2 de 12 · 5 945 affichages · Partager tout dépends quand vous partez (hiver par ex, vous avez vu se qui se passe ces derniers temps....) donc gros risques de décallage vol et perte de vos billets air asia
si c 'est une période ou moins de risques intempéries ça peut être jouable en espérant pas de retard pour un motif imprévu : grève, panne, absence d'un passager à l'embarquement et donc perte de temps à retirer son bagage de la soute donc retard qui peut vous faire courir à l'arrivée à changi...
pour plus de sérenité prenez vol le lendemain matin, l'aéroport de changi vaut le détour et heures d'attente, magnifique aéroport avec internet gratuit (multiples ordi à dispos dans tous les endroits de l'aéroport) des fauteuils confortables, des restau, boutiques et même un jardin !!!! piscine etc...
donc quelques heures de plus dans l'aéroport c mieux que la perte d'argent et de vos résas..... | | | À: Azerty013 · 26 décembre 2010 à 9:20 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 3 de 12 · 5 852 affichages · Partager Merci pour vos conseils, en fait nous partons en juillet. Nous devrons donc pas être ennuyé avec les intempéries que nous connaissons actuellement. Mais, effectivement, le monde dans l'aéroport, le temps de récupération des bagages, les formalités douaniéres etc. peuvent faire que nous soyons "un peu" stressé, et pour débuter les vacances, c'est pas cool. Le mieux serait donc de passer la nuit à l'aéroport, surtout si il est aussi bien que vous le dites.
Quelqu'un aurait-il été soumis au même problème ? | | | À: Loxav · 27 décembre 2010 à 9:17 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 4 de 12 · 5 824 affichages · Partager ne pensez pas qu'aux intempéries... pleins de facteurs autres (énoncés déjà, panne technique, passagers absent etc) peuvent vous faire ralentir et risquer de perdre votre vol AIR ASIA
donc même réponse profitez encore une fois de l'aéroport de changi il est "SUPER" (c'est clair que ça serait abu dhabi, je ne vous aurai pas dit ça) on ne s'ennuie pas à singapour (j'avais oublié, on peut même avoir gratuitement un tour de la ville en bus si on a un billet de continuation, se présenter à un desk information ils vous expliqueront....), vous pouvez même sortir de l'aéroport par vos propres moyens (visa à la journée) la ville vaut le détour aussi. Une balade un stop over gratis.....
l'attente passera très vite et on arrive à se reposer sans prendre heures de chambre possible à l'aéroport..... et tampis si vous vous rendez compte que vous auriez eu le temps mais avouez que perdre des billets air asia et risquer qu'il n'y ait plus de place sur les vols suivants ça serait pas cool...
BALI en juillet-août - c'est surbooké les vols. destination très prisée et bon nombre de voyageurs prennent ces vols car prix très intéressants. et comme il n'yen a pas toutes les heures c'est un risque que je n'aimerai pas prendre | | | À: Loxav · 27 décembre 2010 à 9:25 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 5 de 12 · 5 814 affichages · Partager ...Le vol Air France AF256 est prévu atterrir à 18 heure à Changi. Le vol Air Asia QZ8497 est prévu de décoller à 21h05 de Changi. La question est de savoir si nous aurons assez de temps pour prendre le vol Air Asia du même jour... ou faut-il mieux assurer c'est a dire dormir à l'aéroport de Changi et prendre le vol Air Asia du lendemain matin à 10 du matin.
... la question annexe pourrait etre que vas tu faire a Bali a +/- 23h 30, arrivée du vol AirAsia! certainement rien, sauf aller direct te coucher apres un si long voyage.... donc passer la 1ere nuit a Singapour est dans tous les cas le meilleur choix (va en ville, ça vaut le coup, ne reste pas a l'aeroport, les taxis sont nombreux et assez bon marché) En qualité de français, pas de visa
PS j'avais fait la mm chose avant qu'il y ai des vols au depart de SIN pour Bali avec Johor Bahru (aeroport juste a coté en Malaise) | | | À: Michelzen · 27 décembre 2010 à 11:07 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 6 de 12 · 5 801 affichages · Partager va en ville, ça vaut le coup, ne reste pas a l'aeroport, les taxis sont nombreux et assez bon marché
Il y a aussi le métro qui est tout le contraire du RER B, c'est à dire propre, pas cher (2 SG$ je crois) et sûr. Attention cependant, on risque une forte amende si on mange ou boit à l'intérieur. | | | À: Loxav · 27 décembre 2010 à 12:25 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 7 de 12 · 5 793 affichages · Partager .....si tu décide de rester une nuit a Singapour, va plutôt en ville que dormir à l'aéroport......
.......sinon, le nouveau vol Air Asia au départ d'Orly permet maintenant, grace à leur hub à KL, de faire un transit "normal" vers Bali, sans s'ocupper de ses bagages ni du visa malaisien.
J'en ai pris à 700 € pour juillet, correct comme prix, mais bien sur sans le confort d'AF... | | | À: Dennis · 27 décembre 2010 à 12:43 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 8 de 12 · 5 786 affichages · Partager ..... ni du visa malaisien....
surtout pour les français    ... ça n'est pas requis jusqu'a 90 jours | | | À: Michelzen · 27 décembre 2010 à 13:38 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 9 de 12 · 5 775 affichages · Partager ..... ni du visa malaisien....
surtout pour les français    ... ça n'est pas requis jusqu'a 90 jours
..... ben si, il y a passage de l'immigration et visa sur le passeport.....gratuit, certes..........la nouveauté avec Air Asia X, c'est la notion de transit au LCCT.......... | | | À: Dennis · 27 décembre 2010 à 13:46 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 10 de 12 · 5 771 affichages · Partager Ne mélange pas tout... pour ceux qui viendraient lire après... PAS DE VISA pour les français pour sejour de 90 j maxi en Malaisie... ce n'est pas un visa que tu as si tu arrives et passe l'immigration a KUL (ou n'importe ou) c'est un coup de tampon entrée j'en ai une 10 aines sur mon passeport et bien sur rien en transit tu reste en zone de transit unternationale | | | À: Michelzen · 28 décembre 2010 à 10:50 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 11 de 12 · 5 471 affichages · Partager Bon, en tout cas je crois que tout le monde est unanime. Je vais suivre vos conseils et m'empresser de réserver les places sur le vol Air Asia du lendemain. Nous passerons donc la nuit à Singapour. Les hotels à Singapour me semble bien cher, il est donc probable que nous passerons la nuit à l'aéroport, mais si il est aussi super que décrit plus haut ca ne devrait pas poser de probléme. A moins que certains aient de bon plan hotels... | | | À: Loxav · 28 décembre 2010 à 11:00 Re: Aéroport Changi Singapour: correspondance Air France - Air Asia Message 12 de 12 · 5 469 affichages · Partager Suis allé 2 fois acet hotel, correct mm si c'est un peu vieillot est dans un quartier calme (c'est sur une rue pietonne), pas loin d'une station de metro (Bugis) ... apres est ce un bon plan... a chacun de voir c'etait +/-50€ la double avec pdj www.seahotel.com.sg/index.html | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |