|  |  |
 | | | | Patrick91230 · 23 septembre 2012 à 14:21 · 6 photos 31 messages · 11 participants · 4 854 affichages | | | | 23 septembre 2012 à 14:21 L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 416 affichages · Partager L'aéroport de KL va ouvrir son nouveau terminal dédié éxclusivement aux lowcosts. Son nom : KLIA2 il sera à 2km de KLIA1. Ce sera le plus grand terminal d'asie pour Lowcost, Air Asia, la nouvelle lowcost de Malaisia dont j'ai oublié le nom y prendre place également, tout comme Zest, Cebu Pacific, Jet star, Tiger, enfin toutes les lowcosts venant et partant de Kuala Lumpur. | | | Hello, tu veux certainement parlé de Fire Fly mais y a rien de nouveau. Le bébé de Malaysian Airline. Sinon j'aimerais bien connaître tes sources sur la date de mai 2013 car vu l'avancé des travaux ici personne n'y crois, bref faut rester prudent avant d'avancer des dates...  De toute manière c'est comme LCCT il partagera le tarmac avec KLIA1. Donc tu devrais parlé de nouveau terminal et non pas nouvel aéroport. | | | À: Madog · 25 septembre 2012 à 20:47 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Bonsoir ou Bonjour Maddog, Bonsoir Patrick.....
Merci pour l'info.....
Donc au final, il vont construire un 2ème terminal à KLIA? il existe déjà? LCCT va être renommé KLIA2 ?
Parce que maintenant, LCCT est distant de combien de KLIA? 2 kilomètres?
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci de faire un post...
Cordialement | | | À: Fexon · 25 septembre 2012 à 20:53 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager | | | Merci pour le lien Patrick | | | À: Madog · 26 septembre 2012 à 5:12 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Punaise que tu es amer, ca doit pas etre facile tous les jours chez toi ! Avant de douter que mon post, il faut t'informer correctement avant de faire des remarques.
Pour ta gouverne j'habite en Malaisie depuis plusieurs années et j'ai pas à me plaindre? Sinon question info je fréquente LCCT plusieurs fois par mois donc je pense que c'est pas le voyageur lambda comme toi qui est bien plaçé pour me faire la leçon. Alors arrête de te sentir agressé parceque quelqu'un te fais une remarque sur ton post.
De plus si t'avais pris la peine de faire une recherche avant de poster t'aurais trouvé CECI , j'avais déjà relayé l'info en Sept 2010, t'aurais de plus appris que le projet initial à déjà pris un an de retard, donc dans l'histoire je sais pas qui devrait prendre la peine de s'informer... 
Juste pour ton info, avant chaque création de post y a ce rappel de VF qui te dit ceci: Assurez-vous, en utilisant les outils de la section «Rechercher », que le ou les thèmes que vous désirez aborder dans votre discussion n'ont pas déjà été discutés dans le forum. Cliquez ici pour utiliser les outils de la section «Rechercher». ça fait partie des règles, tu ferais bien de t'en inspirer ...
A bon entendeur, salut. | | | À: Madog · 26 septembre 2012 à 5:42 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager Bonjor Madog,
Je profites de te voir en ligne pour te dire bravo pour le complément d'information et vu que tu as déjà embarqué depuis LCCT, je voulais savoir comment c'est dedans.
Je vais transiter prochainement par LCCT et je voulais savoir s'il y avait des boutiques en Duty free, des cafés etc....Ou bien si c'est juste un embarquement et puis basta...
cordialement | | | À: Madog · 26 septembre 2012 à 8:25 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager De plus si t'avais pris la peine de faire une recherche avant de poster t'aurais trouvé CECI , j'avais déjà relayé l'info en Sept 2010,
On dirait des gamins qui se chamaillent 
ton post dont tu parles à 2 ans tout de même donc il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts.... donc en 2 ans ça a évolué c'était prévu en avril 2012 donc les 1 an de retard dont tu parles et bien ça correspond à la prévision d'ouverture en 2013... l'article air journal du 22 septembre n'est pas inintéressant.....après tout le membre que tu attaques gratuitement relaie une info parue et fraiche.....il ne faut pas parler de ton réchauffé qui date de 2010....et si des post font redondances c'est pas un problème si ça n'intéresse pas ou si c'est "faux" et bien on passe au post suivant qui intéresse... ça sert à rien de piquer au vif le membre qui a lancé cette info..... tu te vantes de vivre là bas mais tu n'as pas l'air tant au courant que ça....vu l'article
faut pas tergiverser pour si peu.... les membres.... surtout que là c'est il me semble pas justifié | | | À: Fexon · 26 septembre 2012 à 8:42 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 180 affichages · Partager Je vais transiter prochainement par LCCT et je voulais savoir s'il y avait des boutiques en Duty free, des cafés etc
je l'ai utilisé il ya 2 ans et franchement il n'y a quasiment rien (à vérifier avec autres membres si ça c'est "rempli".... heureusement il ya des sièges à l'extérieur et quelques trucs banals pour boire/manger
en fait j'ai regretté de ralier trop tôt ce terminal lowcost car c'était interminable d'attendre ma correspondance.. du terminal international pour 5 ringhitt javais mis 20 mn en bus....
on va voir ce que dit le membre qui part de ce terminal plusieurs fois par mois....il doit y avoir du changement sur tarif bus etc....vu que mois c'est pas tout frais... et comme les choses évoluent bcp plus vite que l'on le pense.... | | | À: Azerty013 · 26 septembre 2012 à 9:29 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour Azerty,
Merci pour votre témoignage...
Vous avez limpidement répondu à mes inerrogations.
En ce qui me concerne je vais "transiter" sans passer par "l'extérieur"... (du moins je pense....) En effet, dernièrement, quand j'ai consulté sur Air Asia la disponibilités des vols, j'ai réussi à mettre un "Clark - Phuket".....Et ça a marché....j'ai pu booker 2 vols sur une résa....Donc j'en déduis que je vais transiter de "l'intérieur" vu que les "bagages suivent" jusqu'à destination....
Qu'en pensez-vous?
Cordialement. | | | À: Frwstar2 · 26 septembre 2012 à 9:30 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Merci beaucoup pour le link  (super votre témoignage!!!)
Juste une question, mis à part le wifi gratuit, y a t'il une zone fumeurs à l'intérieur de LCCT?
Cordialement | | | À: Fexon · 26 septembre 2012 à 9:37 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager hello la suisse
de rien Fexon
là ok pour votre cas apparemment vous n'aurez pas à changer...
si vous arrivez d'un premier vol intérieur pour prendre un autre vol intérieur low cost ? si c'est le cas et bien c'est clair que c'est très simple.... attendre tranquillou sur un des sièges de dehors sur trottoir... et comme le dit autre membre 1h ou 2h ça va... après "gloups" moi 4h d'attente   bon j'avais assuré un éventuel retard du vol international étant donné que c'était l'hiver en france et que c'était des billets totalement distinct donc je voulais pas les perdre  ..... vaut mieux prévoir.....donc j'assume... faut juste savoir que dans ces cas là si on est a l'heure et bien se rendre juste dans les temps requis pour le vol air asia et balader au principal aéroport là il y de quoi faire.... | | | À: Azerty013 · 26 septembre 2012 à 9:49 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Re Azerty,
Dans mon cas je change bien d'avion...Mais je prends deux fois "Air Asia".... (transit à LCCT) 1x Air Asia Philippines et 1x Air Asia normal ou Thailande.... Comme temps de battement je dispose d'1h40....donc c'est pour ça que j'en déduis que je ne vais pas "transiter" par l'extérieur...
Donc je sus bon à errer dans LCCT, en espérant qu'il y ait une zone fumeurs 
(Mais bon, quelques mois avant de réserver, lorsque le site air asia donnait les "vols séparés", par téléphone Air Asia m'a dit que je devais récupérer le bagages et faire les formalités d'entrée et de sortie du territoire malais et re check-in)
Cordialement. | | | À: Fexon · 26 septembre 2012 à 10:06 · Modifié le 26 sep. 2012 à 10:37 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Dans mon cas je change bien d'avion...Mais je prends deux fois "Air Asia".... (transit à LCCT)
euh si je comprends bien deux vols air asia ok arrivé et départ du LCCT mais un vol qui vient d'un autre pays que la malaisie
un vol qui arrive des philipinnes et après vous prenez vol sur la thailande ?
là c'est clair qu'il ya des formalités je pense.. attendre réponse autre membre là j'ai peur de dires des inepties... 
1h40 entre les deux c'est bien c'est deux vols air asia sur même billets ? donc protégé si problème de retard.... donc si l'agent vous a dit ce que vous m'avez écrit.. et bien c'est normal les formalités et re checking... donc vous allez vite voir le temps passer
pour fumer c'est possible dehors bien sur, on y accède très facilement une fois que l'on a enregistré.. c'est là où il ya les sièges pour patienter, mon arrière s'en souviens  !!!
et si vous avez le temps.... (car si retard vol initial, air asia en a quand même, et bien faudra faire entrée/sortie formalités c'est logique)... si vous arrivez en malaisie d'un autre pays et vous requittez illico le pays....1h40 ça va c'est rien ça....en général bcp conseillent au moins 2h entre les vols par sécurité... et 3h si on doit changer de terminal.....
oubliez pas que le check in air asia ferme 45 mn avant le décollage... donc d'abord formalités et enregistrement et APRES CLOPE  | | | À: Azerty013 · 26 septembre 2012 à 10:28 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager et si vous avez le temps.... (car si retard vol initial, air asia en a quand même, et bien faudra faire entrée/sortie formalités c'est logique)... si vous arrivez en malaise d'un autre pays et vous requittez illico le pays....1h40 ça va c'est rien ça....en général bcp conseillent au moins 2h entre les vols par sécurité... et 3h si on doit changer de terminal.....
Oui oui, j'ai les 2 vols "internationaux" sur le même billet électronique ( philippines-malaise / malaisie- thailande) En ce qui concerne le minimum connecting time, la miss d'air asia, "sur le chat" cette fois-ci, m'a dit que c'était 90 minutes...donc je me dis, que le vol #2 ne va pas partir sans moi......
Je ne manquerai pas de poster un feedback concernant le "transit".... | | | À: Fexon · 26 septembre 2012 à 10:42 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager En zone publique oui c'est fumeur. En zone sous douane, il ne me semble pas.
En zone sous contrôle, il y a des magasins de duty free pour passer le temps. | | | À: Frwstar2 · 26 septembre 2012 à 10:44 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Merci beaucoup Frwstar2! | | | À: Fexon · 26 septembre 2012 à 10:50 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 994 affichages · Partager je ne manquerai pas de poster un feedback concernant le "transit
ah là c'est bien effectivement.... par contre sur deux vols internationaux (air asia) je sais en tous les cas que si retard de plus de 30 mn air asia n'attend pas....on a vu des passagers quand nous y étions qui se plaignaient du problème justement et devait attendre un autre vol.....
donc attention à ça..., ça n'assure pas que l'on nous attende si retard.... | | | À: Patrick91230 · 26 septembre 2012 à 14:35 Re: L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013 Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager bonjour,
dans le titre tu écris fermeture de l'aéroport de LCCT
L'aéroport LCCT de Kuala Lumpur fermera en mai 2013
puis ensuite d'ouverture d'aéroport
L'aéroport de KL va ouvrir son nouveau terminal dédié éxclusivement aux lowcosts.
donc on n'y comprend absolument rien..
c'est comme si j'écrivais : "-tu vas à la chasse ? - non je vais à la chasse"
je connais 2 aéroports à Kuala Lumpur celui de Sepang apparemment KLIA et le plus ancien
Bonsoir, Houlala monsieur est agressif, mdrrr !
je ne vois pas en quoi Madog est agressif... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 949 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |