|  |  |
 | | | | Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Monkeys26 · 11 février 2012 à 20:53 · Une photo 29 messages · 13 participants · 9 037 affichages | | | | 11 février 2012 à 20:53 Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 253 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réservé un vol Paris - Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines en juillet. Notre vol arrive à KL à 6h35.
Nous voulons enchaîner pour Solo avec Air Asia, le vol devant décoller à 10h25.
Pensez-vous que nous aurons le temps ? Combien faut-il compter de temps entre les 2 aéroports KLIA et LCCT ? (J'ai lu des réponses contradictoires entre 1h et 10 minutes)
Merci de votre aide.
Nathalie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Assimil · 12 février 2012 à 13:44 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 110 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce lien très détaillé. Il parle de 15 minutes de taxi entre les 2 aéroports. Cela paraît jouable.... à condition bien sûr que le vol de Malaysia Airlines soit à l'heure !!
Nous cogitons donc encore...
Nathalie | | | À: Monkeys26 · 12 février 2012 à 15:18 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 107 affichages · Partager Vous avez largement le temps (3h50 de délais !) de faire le trajet en navette (si les avions sont à l'heure) depuis la gare routière de KLIA, je dirais au maximum 20 mn de trajet et encore...entres les 2 terminaux. | | | À: Monkeys26 · 13 février 2012 à 9:08 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 077 affichages · Partager sans problème si le premier vol n'a pas une heure de retard. Enregistrer votre second vol avant votre départ de Paris. | | | À: Ptilivier · 13 février 2012 à 19:05 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 052 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à vous et Akyrion.
Nous enregistrerons donc notre 2ème vol avant le départ de Paris.
Nathalie | | | À: Monkeys26 · 16 février 2012 à 17:15 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 028 affichages · Partager Bonjour,
3h50 est largement suffisant (bien sûr si le vol Paris - KL n'a pas de retard). Nous avions mis environ 30 minutes pour passer l'immigration et récupérer nos bagages puis un petit 15 minutes pour rejoindre le LCCT à partir du KLIA en taxi et le reste à patienter (longuement) dans un café du LCCT. Nous avions 3h entre les 2 vols ( CDG-KL puis KL- Bali).
A ta dispo si besoin d'infos complémentaires. Chérif | | | À: Cherif106 · 26 février 2012 à 12:44 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 953 affichages · Partager Bonjour,
Ça y est ! Nous venons de réserver notre vol KUL -Solo.
Merci de votre aide. | | | À: Monkeys26 · 5 février 2014 à 15:56 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Bonjour, nous allons etre dans la meme situation, donc pouvez vous nous dire comment c est finalament passe votre transit et cmbien de temps cela vous a prit en tout :nous, nous devons avoir 3H30 entre deux vols avec changement entre KLIA et LCCT et nous nous interrogeons pour savoir si le temps est suffisant ou non? Merci d avance pour votre retour d information :-) | | | À: 1perrine · 5 février 2014 à 16:52 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Hello Perrine
ça devrait suffir. faudra juste pas trop traîner. Les navettes de Bus sont à la sortie de l'aéroport pour une vingtaine de minutes je crois (je n'en suis pas certain à 100%). Ca va se faire vite, et de toute manière ils ne fermeront pas les guichets d'embarquement 1h à l'avance.
Renseignez-vous bien à l'aéroport, on vous dira ou est l'arrêt de bus. De toute façon c'est indiqué. 
Bon voyage ! | | | À: 1perrine · 5 février 2014 à 18:33 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons eu aucun souci. Notre avion venant de Paris était à l'heure (arrivée vers 6h30). A cette heure, nous avons passé rapidement l'immigration, récupéré nos valises et changé 20$ car nous pensions prendre un taxi jusqu'au LCCT. En fait, nous prenons un bus (environ 1,5 euro par personne) et 1/2 heure plus tard nous arrivons au LCCT. Nous avons eu largement le temps et nous n'avons pas regretté d'avoir enchaîné les 2 vols. Bon voyage.
Cordialement | | | À: Monkeys26 · 15 juillet 2014 à 20:43 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager Bonjour,
je me permets de remettre le débat sur la table. Nous voyageons avec mon mari en août pour 3 semaines en malaisie et nous arrivons le 9 aout a 14h50 en principe et nous avons pris un avion pour kuala terengganu le même jour à 18H30 (mais de l'aéroport sultan abdul aziz). Alors lorsque vous parlez de LCCT est-ce l' aéroport de SUBANG SULTAN ABDUL AZIZ ??? Car je suis un peu perdue et effectivement je viens de comprendre qu'il y avait 2 aéroports, du coup comme vous je crains de ne pas arriver à temps. Merci par avance de votre réponse.
Cordialement, | | | À: Zzsapinzz · 15 juillet 2014 à 20:49 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager je me permets de remettre le débat sur la table. Nous voyageons avec mon mari en août pour 3 semaines en malaisie et nous arrivons le 9 aout a 14h50 en principe et nous avons pris un avion pour kuala terengganu le même jour à 18H30 (mais de l'aéroport sultan abdul aziz). Alors lorsque vous parlez de LCCT est-ce l' aéroport de SUBANG SULTAN ABDUL AZIZ ??? Car je suis un peu perdue et effectivement je viens de comprendre qu'il y avait 2 aéroports, du coup comme vous je crains de ne pas arriver à temps. Merci par avance de votre réponse.,
Il faut etre plus précise que ça pour avoir une réponse quelle Cie pour faire JUL / kuala terengganu
PS pour ce qui est du LCCT (terminal low cost) c'est réglé il est fermé | | | À: Michelzen · 15 juillet 2014 à 23:40 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Ah d'accord. E n fait nous partons avec firefly une filliale de malaysia air lines me semble-t-il et il est dis que nous partons de SULTAN ABDUL AZIZ SHAH AIRPORT SUBANG.
Comme il était indiqué entre parenthèse " kuala lumpur" (lors de l'achat des billets) j'ai cru que c'était le KLIA mais après avoir regarder sur la carte c'est un autre aéroport plus proche de kuala lumpur. Je crains donc de ne pas arriver à temps pour prendre l'avion labas car il semble il avoir une certaine distance entre les 2. En sachant que je n'ai que 3H40 pour passer l'immigration prendre les valises et aller à l'autre aéroport si notre vol n'a pas de retard... Qu'en pensez vous ? | | | À: Zzsapinzz · 16 juillet 2014 à 7:38 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager il semble il avoir une certaine distance entre les 2.
Une distance certaine vous voulez dire. Comptez une heure pour aller de KLIA à Subang.
Donc avec vos horaires, ca risque d'être chaud. Pourquoi ne pas passer une nuit à Kuala? | | | À: Zzsapinzz · 16 juillet 2014 à 9:13 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 454 affichages · Partager Bonjour,
Pour résumer il y a 2 aéroports à Kuala Lumpur. KLIA qui est le grand aéroport international. Dans KLIA il y avait un terminal LCCT qui accueillait les vols Low cost, ce terminal étant fermé aujourd'hui et remplacé par KLIA2. Le deuxième aéroport est le Sultan aziz abdul shah ou "subang".
Il faut compter 1h de liaison entre les 2 aéroports suivant la circulation sachant que c'est principalement de l'autoroute. Le taxi est à réserver au guichet à KLIA et non à l'extérieur. Ajouter à ça le temps de récupérer les bagages et de se réenregistrer. Les 3h de correspondance dont vous disposez devraient être suffisante.
Il y a pas mal de retour sur ce cas de figure sur les différents forums. La liaison est assez simple en général et beaucoup de voyageurs choisissent cette option.
Bonne journée | | | À: Zzsapinzz · 16 juillet 2014 à 9:18 · Modifié le 16 juil. 2014 à 9:42 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 451 affichages · Partager ... Qu'en pensez vous ?
Euhhhhhhhhhhh c'est pas vraiment un bon plan Il y a 4 Cies qui font KUL / TGG Malaysia, AirAsia, Malindo et Firefly et la seule a ne pas partir de KLIA/KLIA2 c'est Firefly 
1 - si c'est un billet unique laisser faire si le vol arrivant a KUL est en retard ce sera le pbl de la Cie de te mettre sur un autre vol 2 - si ce sont 2 billets achetés séparément il est plus sage de reprendre un billet sur une des Cies qui part de KLIA/KLIA2 | | | À: Zzsapinzz · 16 juillet 2014 à 12:59 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager je ne suis pas du même avis que Bjorn...
si vous avez des billets séparés c'est risqué.... imaginez que votre vol initial a du retard, le temps de sortir de l'avion de récupérer vos bagages, de vous rendre au bus pour le transfert qui dure 1 h... si il ya une heure limite d'enregistrement (fermeture parfois 45mn à 1h avant un décollage) pour votre vol de continuation vous risquez de ne pas être dans les temps et vos vols achetés à part du vol international risquent d'être perdus...
donc si ils sont modifiables changez.......
si vous avez les vols sur un même eticket c'est plus jouable car si retard vous serez pris en charge par la compagnie..... | | | À: Bjorn7723 · 16 juillet 2014 à 13:15 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 415 affichages · Partager ... La liaison est assez simple en général et beaucoup de voyageurs choisissent cette option.
Il faut quand mm avoir l'esprit tortueux pour faire ce montage  alors que 3 Cies desservent TGG de KLIA/KLIA2 et mm en prix suis pas certain que FireFly soit vraiment sous AirAsia et Malindo Seul cas ou ça du sens, et encore, c'est sur un billet global Malaysia Paris / KUL avec continuation Malaysia (opéré par FireFly) sur sur TGG | | | À: Michelzen · 16 juillet 2014 à 14:19 Re: Temps de transit entre l'aéroport KLIA et LCCT à Kuala Lumpur? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 398 affichages · Partager Oui c'est sûr qu'il y a plus simple, je ne dis pas le contraire. Si le billet est échangeable sans surcoût, c'est préférable de changer de vol et partir de KLIA.
En revanche je pense que 3h40 sont amplement suffisantes sachant qu'il faut 1 heure de liaison maximum, même si le vol a du retard. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 512 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |