Bieresnparks · 22 juin 2012 à 15:24 15 messages · 6 participants · 4 395 affichages | | | | 22 juin 2012 à 15:24 Message 1 de 15 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
Je lis régulièrement les centaines d'info sur ce forum. Ce qui me fait "stresser" peut être inutilement...
J'ai un vol Luxembourg - Los Angeles en septembre prochain, en deux billets séparés. J'arrive avec mon vol BA Lux- Heathrow à 12h10 si le vol n'a pas de retard, il est en général à l'heure et quelques fois en retard d'un bon quart d'heure. Terminal 5.
Mon vol suivant part du terminal 1 4h plus tard. Même si en réservant mon billet depuis le Luxembourg pour m'éviter le trajet en voiture jusque Londres, la durée de 4h me semblait bien suffisante, j'ai depuis peu quelques doutes en lisant les différentes aventures des voyageurs présent sur Voyage forum.
Dans mes recherches, je n'arrive pas à savoir quelles sont les heures à "éviter" à Heathrow? Les heures de pointe qui font allonger de façon consternante les attentes aux contrôles passeport.
Également, ma deuxième interrogation se porte sur la durée "moyenne" de l'attente pour un contrôle du passeport au terminal 5, car j'ai pu lire 2h dans les derniers articles qui parlent du chaos prévu pour les J.O si Londres ne fait pas l'effort de renforcer les équipes de contrôle mais ce chiffre, fait pour faire peur est il une habitude ou un extrême qui arrive au final peu souvent.
Merci pour les infos et indirectement, merci de me donner un avis si je dois plutôt arriver en voiture depuis le Luxembourg ou si en 4h, il est tout à fait possible de changer de compagnie, et passer du T5 au T1. | | | 4 heures dans le même aéroport n'est pas du tout un soucis. Et au pire si ton avion du Luxembourg ils viendront faire le tour pour demander qui a des correspondances à l'arrivée. Et une fois à Londres tu passera par des voies rapides pour ce genres de cas. Il faut juste informer les gens de la compagnie aérienne de ton cas et ne pas attendre dans les queues normales si tu vois que tu es "juste". En plus avec les anglais ça le fait bien, ils gèrent super bien je trouve.
Enfin c'est vraiment au pire des cas, car 4 heures ca ira largement.
Il est quand ton vol ?
Tu peux voir ici que la connection entre le T1 et le T5 est de 16 à 20 minutes : www.heathrowairport.com/...ween-terminals#table (ps : dans le tableau à droite il est précisé que c'est le temps moyen en incluant les attentes). Alors pas de stress hein ;)
Et ici les cartes (si tu as un smartphone, télécharge les PDF et gardes les dedans) www.heathrowairport.com/...t-guide/airport-maps | | | Merci pour ta réponse qui me assure un peu, c'est fou comment en lisant que les "mauvaises histoires" sur les forums, on arrive à stresser pour peut être pas grand chose. Mon vol est le lundi 17 septembre avec BA pour le trajet lux- Londres et Air New Zeland pour le trajet jusque LAX.
Même si on est jamais à l'abris d'un problème, cela me rassure toujours un peu d'avoir l'avis des voyageurs qui sont plus habitués que moi a Heathrow. J'ai déjà mis les pieds dans cet aéroport mais avec toujours un seul billet et pas deux comme cette fois, avec bien sur, le risque de "perdre" le second si il m'arrive un problème. | | | Pour bien connaitre Heathrow, je confirme, 4 heures c'est largement jouable et vous aurez même le temps de manger un burger dans le terminal 1 avant de partir (il y a un bon pub avec des supers canapés à gauche après la sécurité, entre le boots et le HMV! Sinon Giraffe est pas mal non plus, mais evitez la pizzeria!).
Suivez les panneaux violets une fois arrivé au T5. C'est super facile! | | | Merci beaucoup pour vos conseils culinaire! | | | Je confirme pour le Pub, très bien.
Et pour revenir au vol : c'est en septembre et un lundi alors pas de soucis du tout ! Si ça traîne au pire des cas tu aura 1 heure de marge (ce qui est très suffisant pour palier à tout problème). Mais à part un retard de ton avion LUX- LHR, il n'y a aucune raison. Et de toute manière avec la marge que tu as tu ne risque rien.
Si tu es du genre à stresser, n'hésites pas à t'imprégner de la carte avant de partir pour bien te repérer du T1 au T5, tu y vas tranquillement et tu enregistres tes bagages de suite comme ça, ça te fais un poids en moins (dans les 2 sens;)).
Et t'inquiètes comme tu dis c'est un peu normal de s'emballer en lisant certains post du forum.
Et " bon voyage". | | | Merci les gars, promis, des mon retour, je donne mon avis sur ces 4h à Heathrow, avec les temps d'attente et tout et tout. RDV début octobre. C'est la première fois que je réserve deux vols séparés, à l'avenir quand même, je vais évité de faire ça, sauf si le tarif est vraiment intéressant, mais c'est toujours un peu la loterie avec les prix des billets d'avion, un jour on gagne, l'autre on perd, je dis pas que j'ai fais une mauvaise affaire avec mon vol Londres-LAX à 550€ en direct (et 130€ pour le Lux- londres) mais si j'avais su attendre quelques jours de plus, pour le même prix, j'avais le billet complet avec BA et donc pas a m'inquiéter de la récupération des bagages et du ré enregistrement dans un aéroport qui a une mauvaise réputation chez les voyageurs qui.... Stressent pour rien.... Comme moi !  encore merci à vous pour les infos et les liens que je n'avais pas réussi à trouver, consternant, je sais. | | | Le seul gros point noir d' Heathrow, c'est le passage de l'immigration au terminal 5 en arrivant le matin très tôt (a cause de l'arrivée des vols de nuit tous quasiment à la même heure). J'aime beaucoup cet aéroport. Je l'adorerais s'ils rajoutaient une troisième piste. Mais c'est un autre débat. | | | Bonjour à tous,
J'arriverai de Bordeaux avec easyJet à Gatwick à 15h25 et repars de Heathrow à 22h05 pour Sydney via Bangkok. Je dois donc retirer mes bagages à Gatwick, prendre la navette pour Heathrow et enregistrer au T3. Il y a de la marge, mais je stresse tout de même un peu. Vaut-il mieux prendre un taxi? Qu'en pensent les habitués de ces deux aéroports? (le départ est le vendredi 6/07). Merci et bonne après-midi. | | | Le seul gros point noir d' Heathrow, c'est le passage de l'immigration au terminal 5 en arrivant le matin très tôt (a cause de l'arrivée des vols de nuit tous quasiment à la même heure). J'aime beaucoup cet aéroport. Je l'adorerais s'ils rajoutaient une troisième piste. Mais c'est un autre débat.
Le voyage approche doucement mais sûrement, très bien, j'ai besoin de vacances. Je me pose juste une dernière petite question d'organisation.
Toujours dans mon cas, en ayant donc deux billets d'avion séparés, le premier Luxembourg- Londres et le second Londres- Lax, lorsque je récupère mon bagage à Heathrow T5, je "sors" de l'aéroport ou j'ai la possibilité de "rester" en correspondance pour aller prendre mon vol suivant au T1?
Merci pour vos réponses, je serais à l'avenir imbattable dans la rubrique "je prend l'avion en Angleterre" grâce à vous! 
Et croyez moi, le coup de prendre deux vols séparés pour un voyage, c'est la dernière fois pour moi! | | | Tout dépend si tu enregistres tes bagages jusqu'au bout, cad LOS ANGELES. Si ce sont des vols opérés par la même compagnie, normalement, ça devrait pouvoir passer, car ils n'ont pas l'obligation de le faire car tu as deux contrats différents. Joue la sur la corde sensible, que tu ne savais pas et normalement ça passera... A voir avec la compagnie si tu dois refaire le check-in à Londres car tu si tu ne le fais pas, ils pourraient considérer que tu as fait un NO SHOW et donc tu pourrais perdre l'aller retour LONDRES-LAX... | | | Idem. Tout dépend si au Luxembourg on vous enregistre les bagages jusqu'à LAX et si on vous remet les cartes d'embarquement pour les deux vols. Dans ce cas il suffit de suivre les parcours "flight connection". Je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai jamais été dans ce cas de figure ( Londres est ma destination finale). Mais je suis sur que c'est très simple.
Sinon il faut récupérer les bagages, passer l'immigration etc... du côté T5 et ré enregistrer au T1. Mais comme dit c'est largement jouable en 4 heures. Pas de panique. Dans ce cas, prenez le Heathrow express entre le T5 et le T1/2/3. C'est rapide et gratuit (sur ce tronçon seulement). Sinon il y a le métro, mais il, vous faudra acheter des billets. Bon voyage. | | | Ok merci. Oui, ma question est un peu stupide car je sais en plus que mon premier vol est avec BA et le second avec AIr New Zeland, donc on sort du T5 pour aller au T1. Bon dimanche à vous! | | | Oui, dans votre cas, il faut bien suivre les panneaux "arrivals" sous peine de vous retrouver coincé en zone de transit. | | | Voilà, je suis toujours à L.A, vous aviez raison, 4h à Heathrow, c'est largement faisable et j'ai pu, sur vos conseils, essayer le très bon BUrger de la brasserie du T1.
Cet aéroport, soit c'est super, on a le temps, on se promène etc.... Soit c'est l'enfer. Effectivement, vu l'heure, contrôle, bagage, changement de terminal, ré enregistrement, contrôle, le tout en à peine 1h. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 869 visiteurs en ligne depuis une heure! |