Bonjour Debz84,
En effet, à la lecture de ton témoignage, je pense que tu n'as vraiment pas eu de chance. En avril 2011, nous avons effectué un
Bordeaux-
Washington via
Londres avec changement entre
Gatwick et
Heathrow, nous étions quatre, avec 2 H 50 entre les deux vols et nous y sommes arivés.
Pourtant, il nous est arrivé une drôle d'aventure.
Nous quittons l'aéroport de
Gatwick avec nos seuls bagages de cabine (transfert bagages assuré par la compagnie), nous trouvons tout de suite le comptoir de la compagnie de bus, au rez de chaussée (je m'étais renseignée avant de partir, au comptoir British Airways de
Bordeaux) et nous attendons environ 20-25 minutes notre autocar.
Le transfert s'effectue convenablement, le traffic est fluide, nous sommes entre midi-deux et ça roule bien.
Arrivés à
Heathrow, nous nous dirigeons vers le hall de départ et là, l'un de nous se rend compte qu'il a oublié son sac à dos dans le bus...
Alors là, je passe les détails, mais panique à bord, nous faisons deux équipes et nous cherchons de l'aide.
Finalement, au comptoir de la compagnie de bus, une personne (peu aimable, mais efficcace) prévient le chauffeur de bus, qui laissera le sac à dos à un collègue, qui le ramènera une heure plus tard à
Heathrow.
Nous récupérons le sac sur le quai des bus (je le récupère) puis nous courrons à l'embarquement : nous avons fait preuve d'un peu de culot pour nous faire aider et passer devant tout le monde. Dans la salle d'embarquement, nous apprenons que l'avion décollera avec 45 minutes de retard. En fait, nous n'aurions sûrement pas réussi à prendre notre avion s'il avait été à l'heure. Nous avons eu de la chance... Et même doublement, puisque dans le sac à dos, il y a avait passeport, argent, cartes de crédit, la totale...
J'espère que la prochaine fois, tu auras plus de chance !