Salut Laurita,
Je suis à
Sao Paulo pour un déplacement professionnel depuis 10 jours. Il y a qq trucs à faire ici, même si on est loin de ce qui se trouve à
Rio par exemple (ici c'est plus dédié au business). Tu peux te promener avenida Paulista (les Champs-Elysées locaux, même si on en est loin!) ou dans le parc dédié au jogging et aux balades du dimanche des paulistanos : le parc d'Ibirapuera ; sinon qq rues du centre "historique" de Sa (quelques belles façades).De toutes les manières,
Sao Paulo vaut le coup d'oeil pour imaginer comment 20 millions d'habitants vivent ici : En venant de l'aéroport il y a des "condominios" à perte de vue, qui se dressent comme des milliers d'allumettes, c'est vraiment à part.
Sao Paulo étant un melting pot de plein de cultures (notamment japonaises et italiennes) il y a une culture gastronomique très développée (j'ai d'ailleurs moi aussi développé plusieurs kilos supplémentaires!)
Depuis l'aéroport international, cela dépend de ton moyen de transport. J'ai pris le taxi le matin vers 10H00 et j'ai mis 25 mn pour arriver au centre (Avenida Paulista). C'était dimanche matin.entre 8H30 et 9H30 en semaine, il y a des gros bouchons comme dans toutes les mégalopoles. Attention, pour passer la douane il faut compter près de 2H00 si tu arrives très tôt le matin, car un ou deux douaniers seulement étaient en fonction à mon arrivée pour s'occuper de 2 avions gros porteurs en provenance d'Europe...)
Bipbip75