Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Steflou1969 · 21 février 2019 à 9:29 13 messages · 5 participants · 690 affichages | | | | 21 février 2019 à 9:29 Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 1 de 13 · 690 affichages · Partager Bonjour, ca y est les billets sont pris !!
En arrivant à Narita vers 12H, je voulais partir directement à Osaka pour ne pas perdre une nuit à Tokyo (où je revient une semaine en fin de voyage) Le prix du billet de train et le prix du billet d'avion semble similaire, environs 10000 yen, qu'elle est le plus simple selon vous? train ou avion? (en sachant qu'on vient de faire un vl de 15H aussi)
merci d'avance | | | De mon point de vue, le plus simple est déjà de commencer par passer quelques nuits à Tokyo.
Mais si tu veux commencer par Osaka tout en ayant un long courrier qui arrive à Narita, alors, oui, prends un vol domestique dans la foulée (l'idéal aurait été, dans ce cas, de prendre un vol direct pour Osaka d'ailleurs). Fais bien attention à prendre un Tokyo- Osaka partant de Narita et non d'Haneda. | | | train ou avion?
Train, sans l'ombre d'une hésitation, vu ton heure d'arrivée. En temps, ça ne va pas changer grand-chose et le train aura un effet apaisant bien venu après le vol international. Tu verras le paysage défiler en dégustant ton premier bento, et si tu es du bon côté du shinkansen (les deux sièges côté droit), tu apercevras le Fujisan, s'il ne se cache pas...
Et puis, tu arrives dans la ville, à Shin- Osaka, plutôt qu'à l'aéroport de Kansai. Tu flânes dans Osaka, tu dînes d'un okonomiyaki à Dotonbori, et le lendemain, la fatigue du voyage a disparu. Pas de jetlag... | | | À: Kujila · 21 février 2019 à 10:18 Re: Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 4 de 13 · 683 affichages · Partager De mon point de vue, le plus simple est déjà de commencer par passer quelques nuits à Tokyo.
Mais si tu veux commencer par Osaka tout en ayant un long courrier qui arrive à Narita, alors, oui, prends un vol domestique dans la foulée (l'idéal aurait été, dans ce cas, de prendre un vol direct pour Osaka d'ailleurs). Fais bien attention à prendre un Tokyo- Osaka partant de Narita et non d'Haneda.
Il y a l'idéal et les contraintes, je me doit de finir mon voyage par tokyo (un de mes cadeaux de 50 ans c'est le match de rugby France- argentine de la coupe du monde, a tokyo, et c'est en fin de séjour)
Ensuite oui j'aurais préféré atterrir à Osaka mais le rapport prix/temps de vol/qualité de la compagnie aérienne, était en faveur d'un vol atterrissant à Tokyo | | | À: Masterpo · 21 février 2019 à 10:23 Re: Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 5 de 13 · 680 affichages · Partager train ou avion?
Train, sans l'ombre d'une hésitation, vu ton heure d'arrivée. En temps, ça ne va pas changer grand-chose et le train aura un effet apaisant bien venu après le vol international. Tu verras le paysage défiler en dégustant ton premier bento, et si tu es du bon côté du shinkansen (les deux sièges côté droit), tu apercevras le Fujisan, s'il ne se cache pas...
Et puis, tu arrives dans la ville, à Shin- Osaka, plutôt qu'à l'aéroport de Kansai. Tu flânes dans Osaka, tu dînes d'un okonomiyaki à Dotonbori, et le lendemain, la fatigue du voyage a disparu. Pas de jetlag...
y a pas a dire, tu sais créer des images positives ;) je m'y vois déja avec mon bento et le mont fuji qui defile (je note les deux siège coté droit)
sinon effectivement le coté apaisant du train pour "atterrir" dans le pays, ca me parle pas mal...
Du coup le train part direct de l'aéroport, j'ai regardé rapidement sur hyperdia, il y a moult possibilité et pas mal de changements.
En arrivant à 12H, il semble raisonnable de prendre le train a 15H? | | | En arrivant à 12H, il semble raisonnable de prendre le train a 15H?
Cela me semble carrément pessimiste. 
sinon effectivement le coté apaisant du train pour "atterrir" dans le pays, ca me parle pas mal...
Il est de notoriété publique que j'aime prendre l'avion, mais le confort de ne pas avoir à se soucier de l'heure de sa sortie en zone publique à Narita (peu importe un éventuel retard de l'avion), d'avoir plus de place dans le train qu'il n'y en aurait dans un jet privé, de pouvoir se dégourdir les jambes à volonté, de découvrir le paysage urbain plutôt que des nuages... tout cela n'a pas de prix.
PS : je n'ai jamais vu le Mont Fuji depuis le train. Soit c'était la nuit, soit la météo n'était pas avec moi. | | | À: Marathon · 21 février 2019 à 11:05 Re: Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 7 de 13 · 672 affichages · Partager PS : je n'ai jamais vu le Mont Fuji depuis le train. Soit c'était la nuit, soit la météo n'était pas avec moi. 
Je l'ai souvent vu... On le voit aussi très bien depuis l'avion !
Prendre un vol domestique au Japon, c'est aussi l'occasion de comprendre comment il est possible de faire monter 200 passagers en 10 minutes d'embarquement, sans bousculade et sans qu'il n'y ait le moindre retard. Ensuite, pas de crainte à attendre longtemps un bagage enregistré, ceux-ci arrivent sur le tapis roulant à peu près en même temps que les passagers arrivent dans la zone bagages. Pour peu qu'on fasse un stop aux toilettes et un employé aura aligné les bagages déjà arrivés.
A partir du moment où il y a de toute façon un Kyoto / Osaka - Tokyo prévu pour le retour, je trouve sympa l'expérience du vol domestique... Comme le reste, l'avion au Japon n'a pas d'équivalent ailleurs sur la planète...
Au passage, on peut embarquer avec sa bouteille d'eau et, même sur un vol de moins d'une heure, on vous propose un oreiller et une couverture... | | | À: Kujila · 21 février 2019 à 11:29 Re: Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 8 de 13 · 670 affichages · Partager PS : je n'ai jamais vu le Mont Fuji depuis le train. Soit c'était la nuit, soit la météo n'était pas avec moi. 
Je l'ai souvent vu... On le voit aussi très bien depuis l'avion !
Prendre un vol domestique au Japon, c'est aussi l'occasion de comprendre comment il est possible de faire monter 200 passagers en 10 minutes d'embarquement, sans bousculade et sans qu'il n'y ait le moindre retard. Ensuite, pas de crainte à attendre longtemps un bagage enregistré, ceux-ci arrivent sur le tapis roulant à peu près en même temps que les passagers arrivent dans la zone bagages. Pour peu qu'on fasse un stop aux toilettes et un employé aura aligné les bagages déjà arrivés.
A partir du moment où il y a de toute façon un Kyoto / Osaka - Tokyo prévu pour le retour, je trouve sympa l'expérience du vol domestique... Comme le reste, l'avion au Japon n'a pas d'équivalent ailleurs sur la planète...
Au passage, on peut embarquer avec sa bouteille d'eau et, même sur un vol de moins d'une heure, on vous propose un oreiller et une couverture...
Pour satisfaire à votre appetit de vol domestique nous en feront un, vraisembblablement : Kagoshima/ tokyo | | | À: Marathon · 21 février 2019 à 11:32 Re: Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 9 de 13 · 667 affichages · Partager En arrivant à 12H, il semble raisonnable de prendre le train a 15H?
Cela me semble carrément pessimiste. 
Donc le mieux c'est de ne pas réserver de train et de partir juste au plus tôt possible?
La semaine suivante sera basée à Osaka, pour visiter OSAKA, NARA, KYOTO, est ce que cela serait judicieux de prendre le fameux pass JR 7 jours? | | | On ne peut pas réserver/prendre des places de train à l'avance, il vous faudra attendre d'être sur place pour pouvoir le faire. Et un JRP 7 jours est rentabilisé dès que l'on fait un aller-retour Tokyo- Kyoto. Les seuls "inconvénients" sont de ne pas pouvoir prendre le Nozomi, et qu'il faut faire rentrer ce fameux aller-retour dans les 7 jours. | | | On ne peut pas réserver/prendre des places de train à l'avance, il vous faudra attendre d'être sur place pour pouvoir le faire. Et un JRP 7 jours est rentabilisé dès que l'on fait un aller-retour Tokyo- Kyoto. Les seuls "inconvénients" sont de ne pas pouvoir prendre le Nozomi, et qu'il faut faire rentrer ce fameux aller-retour dans les 7 jours.
Je ne ferais pas d'aller retour Tokyo/ kyoto, nous continuons notre route : tokyo / osaka ( Osaka- kyoto (X2), osaka- nara), puis Osaka/ hiroshima le 7eme jour | | | À: Steflou1969 · 21 février 2019 à 12:34 · Modifié le 21 fév. 2019 à 13:17 Re: Aéroport de Tokyo - Osaka: par avion ou par train? Message 12 de 13 · 649 affichages · Partager Et après Hiroshima tu fais quoi, tu ne remontes pas sur Tokyo pour ton match de rugby de toute manière au bout d'un moment?
Le plus "simple", un peu chiant et fastidieux, c'est de faire comme tout le monde (et oui...) et de calculer le coût de tes trajets sur hyperdia et ensuite de regarder si un JRP national ou régional, et de quelle durée, peut te faire gagner, ou pas, du budget.
www.kanpai.fr/...pon/jr-pass-rentable
(Nous par exemple la dernière fois on a d'abord pris un JR Sanyo san'in pass pour 7 jours puis un JRP national pour 21 jours...en ayant tout bien calculé avant sur hyperdia donc et optimisé nos trajets dans les validités de ceux-ci). | | | Et après Hiroshima tu fais quoi, tu ne remontes pas sur Tokyo pour ton match de rugby de toute manière au bout d'un moment?
Le plus "simple", un peu chiant et fastidieux, c'est de faire comme tout le monde (et oui...) et de calculer le coût de tes trajets sur hyperdia et ensuite de regarder si un JRP national ou régional, et de quelle durée, peut te faire gagner, ou pas, du budget.
www.kanpai.fr/...pon/jr-pass-rentable
(Nous par exemple la dernière fois on a d'abord pris un JR Sanyo san'in pass pour 7 jours puis un JRP national pour 21 jours...en ayant tout bien calculé avant sur hyperdia donc et optimisé nos trajets dans les validités de ceux-ci).
Je suis désolé, je crois que je n'ai pas été clair, mon parcours en train va être Tokyo - osakaOsaka - kyoto (x2) Osaka - naraOsaka - hiroshimaHiroshima - fukuokaFukuoka - Kagoshima (retour a tokyo en avion depuis kagoshima) | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |