|  |  |
 | | | | Laulette · 24 mars 2009 à 11:05 8 messages · 4 participants · 14 986 affichages | | | | Bonjour, je suis en train d'organiser en express (décision y'a pas longtemps !) un petit séjour pour 2, du 17 au 26 avril. Ca entoure 2 jours de travail pour mon copain à Kyoto, en plein milieu (les 21 et 22). C'est notre 1er voyage au Japon, donc on connaît pas grand chose ! (à part tout ce que j'écume depuis plusieurs jours sur internet) Et comme je dois choisir les billets très rapidement (aujourd'hui 24 mars), je voudrais savoir où il vaut mieux arriver : à Tokyo, ou à Osaka ? En fait j'aimerais passer quelques jours à Tokyo, mais la majorité à Kyoto et ses alentours, donc le choix de l'aéroport est crucial pour l'organisation... Merci de vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personnellement je choisirais d'arriver au Japon à Osaka, de séjourner du 17 au 22 à Kyoto, ensuite d'aller à Tokyo jusqu'au 26, et de repartir de Tokyo-Narita  Perso je serai au Japon du 7 au 24 avril et avec Air France j'arrive à Osaka ( Kyoto jusqu'au 13, Hakone jusqu'au 16 et ensuite Tokyo) pour repartir de Tokyo, c'était le même prix, on économise un trajet Shinkansen et donc ça rend moins important l'achat d'un JR Pass | | | Olivier vous a donné d'excellentes infos: arrivez par Osaka, repartez par Narita. Pour les compléter, le 18 il y a un marché aux puces sympa au sanctuaire Toyokuni (aussi appelé Hokkoku) et le 21 un autre, immanquable, au Toji, le temple au sud-ouest de la gare.
Voyez www.kyotoguide.com pour le détail de ce qui se passe à Kyoto mois par mois. | | | Merci pour cette idée ! En fait je pensais que les prix en changeant d'aéroport seraient rédhibitoires. Là, je trouve des A/R Lyon- Osaka ou Lyon- Tokyo à environ 750 euro /pers, et Lyon- Osaka + Tokyo- Lyon à 870 euro /pers. Donc un surplus de 120 euro. Est-ce que ce surplus vaut le coup, par rapport au prix du train et au temps gagné ?
Merci aussi pour les infos sur Kyoto et ses marchés. Ca me met des jalons pour l'organisation du (trop petit) périple | | | Oui, ça vaut tout à fait le coup. 120 euros, c'est grosso-modo le prix d'un aller Kyoto- Tokyo et vous gagnez une grande demi-journée. | | | Hé bien lorsque j'ai pris mes billets, les prix étaient identiques avec 2 aeroports différents que si je choisissais le même... Un trajet de train en Shinkansen Kyoto Tokyo coûte environ 100€ (hors JR Pass et en fonction du yen), il y a aussi une autre donnée à prendre en compte : les heures d'arrivée des 2 options, car en arrivant apres 14h à Tokyo il est à mon avis assez stressant et fatiguant de prévoir un train pour Kyoto le même jour, donc on "perd" 1 jour, alors qu'en arrivant à Osaka, il y a un train rapide direct pour la gare de Kyoto à partir de l'aéroport international. | | | et on arrive sur le quai à niveau avec la rue, du bon côté pour aller prendre bus ou taxi, dans un environnement nettement moins difficile à naviguer que les gares de Tokyo.
En général, les avions venant d'Europe arrivent tôt en matinée à Osaka et cela permet de profiter d'une bonne après-midi à Kyoto, après avoir visité l'office du tourisme au 9è étage de la gare (ascenseur sud du gd magasin Isetan). On pose ses bagages à l'hôtel et hop, 20-30 minutes de bus vers une zone un peu relax comme Arashiyama, le temple Kiyomizudera et sa terrasse qui donne vue sur toute la ville, ou le pavillon d'or - Kinkakuji - et ses jardins. Le soir, bien fatigué et après un bon bain dans le bain public de l'hôtel, on dort bien et on est en forme (très tôt) le matin pour visiter le reste... | | | hello 
votre échange sur le trajet en train de Kyoto à Tokyo m'intéresse... nous partons également en avril avec départ de strasbourg le 17 avril et retour le 3 mai... passons 10 jours à Kyoto : quels sont les incontournables ? et dans le coin de Kyoto ? Puis partons sur Tokyo et là, question : billet acheté sur place ou JR pass sachant que nous visiterons la capitale et irons ensuite à Narita... un hébergement à conseiller ? les bons plans à Tokyo ?
merci, merci, merci.... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 212 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |