|  |  |
 | | | | Transport aéroport - centre de Tokyo Helenetalbot · 9 septembre 2018 à 17:43 15 messages · 5 participants · 594 affichages | | | | 9 septembre 2018 à 17:43 Transport aéroport - centre de Tokyo Message 1 de 15 · 594 affichages · Partager Bonjour Pour mon transport de l'aéroport Tokyo Narita au centre TokyoJe désire acheter sur internet le forfait Skyliner + 72 heures de metros (3 jours) Es ce que les passes métro 3 jours doivent être pris consécutives ou puis je les utilisées à ma convenance ? Et lorsque je commande dois-je indiquer la journé et l'heure de réservation du transport Skyliner ou seulement lorsque j'échangerai le bon Merci Helene | | | À: Helenetalbot · 9 septembre 2018 à 20:43 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 2 de 15 · 580 affichages · Partager Ce n’est pas un pass de 3 jours, c’est un pass de 72 heures, et elles sont consécutives. De mémoire (donc pas forcément garanti à 100 %), il commence à la première utilisation. | | | À: Masterpo · 9 septembre 2018 à 21:26 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 3 de 15 · 576 affichages · Partager Merci beaucoup et es ce un bon achat quand même | | | À: Helenetalbot · 9 septembre 2018 à 21:40 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 4 de 15 · 575 affichages · Partager Merci beaucoup et es ce un bon achat quand même
Bonjour,
je confirme, le début de validité correspond à l'heure de première utilisation et se termine 72h plus tard (ou 24 ou 48 h selon le pass)
Quant à son intérêt, il dépend du nombre de trajets que vous envisagez de faire via les lignes de métro qu'il couvre. | | | À: CalamityGin · 9 septembre 2018 à 22:43 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 5 de 15 · 571 affichages · Partager Merci mais es ce que le début d'utilisation correspond à l'utilisation d'arrivée du Skyliner ou si je peux commencer mon 72 hres quelques jours après mon arrivée à TokyoMerci Helene | | | À: Helenetalbot · 9 septembre 2018 à 23:38 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 6 de 15 · 567 affichages · Partager Merci mais es ce que le début d'utilisation correspond à l'utilisation d'arrivée du Skyliner ou si je peux commencer mon 72 hres quelques jours après mon arrivée à TokyoMerci Helene
Le site de Keisei semble dire que oui:
The Skyliner ticket will be valid for six months from the time of exchange. The Tokyo Subway Ticket will be valid for a 24, 48 or 72 consecutive hour period within six months.
(le ticket de métro sera valide pendant 6 mois pour une période de 24, 48 ou 72 h consécutives) | | | À: CalamityGin · 10 septembre 2018 à 0:52 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 7 de 15 · 564 affichages · Partager Oui, a priori, on peut l’utiliser quand on veut. D’ailleurs, si les tickets sont différents, vois pas trop comment l’utilisation du premier pourrait modifier le codage du second... | | | À: Masterpo · 10 septembre 2018 à 0:54 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 8 de 15 · 561 affichages · Partager Merci infiniment | | | À: Helenetalbot · 10 septembre 2018 à 9:28 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 9 de 15 · 545 affichages · Partager Je ne sais pas quel est le prix de ce pass mais il faut qu'il soit vraiment bon marché pour être intéressant puisqu'une fois dans Tokyo, non seulement il n'y a pas que le réseau du métro pour se déplacer dans la ville mais en plus évidemment, s'il fait beau, le plus intéressant est de découvrir la ville à pied. Selon la météo et l'endroit où on loge, on n'a pas pas forcément l'occasion de prendre le métro à de nombreuses reprises. | | | À: Helenetalbot · 10 septembre 2018 à 10:22 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 10 de 15 · 535 affichages · Partager est ce un bon achat quand même
Le ticket 72h revient à 1030 ¥ si tu ne prends que l’aller du Skyliner, et à 460 ¥ si tu prends l’aller-retour. Autant dire que tu peux l’acheter les yeux fermés... www.keisei.co.jp/...ue_ticket/subway.php | | | À: Masterpo · 10 septembre 2018 à 10:31 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 11 de 15 · 532 affichages · Partager En fait, non, il ne faut peut-être pas le prendre. Je n’avais regardé que le prix du forfait (§4) et pas le §3 qui semble indiquer que le pass 72h n’est proposé que lorsqu’on reste 3 jours. Et il démarrerait automatiquement à 16h, le jour de l’arrivée.
Du coup, c’est bien moins intéressant. Mais bon, si tu ne prends que l’aller, 1030 ¥ pour les 3 premiers jours, c’est quand même un bon prix... | | | À: Kujila · 11 septembre 2018 à 14:22 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 12 de 15 · 501 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit, la Yamanote de JR est souvent plus utile | | | À: Clabin · 11 septembre 2018 à 15:23 · Modifié le 11 sep. 2018 à 16:07 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 13 de 15 · 496 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit, la Yamanote de JR est souvent plus utile
Non, on ne peut pas dire que la Yamanote du réseau JR soit plus utile que le Tokyo Metro.
Parfois l'un est plus intéressant que l'autre, tout dépend du parcours que l'on souhaite faire.
En outre, la Yamanote ne comporte ici qu'une ligne principale alors que le métro quadrille la ville. En ce qui me concerne, j'utilise plus souvent le métro que la Yamanote.
Si tu veux rejoindre Asakusa à Shibuya, c'est direct en métro (la Yamanote ne passe même pas par Asakusa)... Si tu veux rejoindre des quartiers comme Iidabashi, Roppongi ou Akasaka, c'est en métro également... | | | À: Clabin · 11 septembre 2018 à 15:53 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 14 de 15 · 489 affichages · Partager Comme je l'ai déjà dit, la Yamanote de JR est souvent plus utile
Tout dépend du lieu de départ et d'arrivée... et parfois aussi de l'aisance qu'on a acquise dans la navigation du réseau, entre autre l'art de bien choisir sa gare de correspondance.
Ceci étant, on ne peut pas prétendre qu'on puisse totalement se passer de la Yamanote (ni de la Chuo). | | | À: CalamityGin · 11 septembre 2018 à 21:27 Re: Transport aéroport - centre de Tokyo Message 15 de 15 · 468 affichages · Partager "Ceci étant, on ne peut pas prétendre qu'on puisse totalement se passer de la Yamanote (ni de la Chuo)"
Ah oui, je l'oublie toujours celle-là. Et pourtant, lors de mon tout premier voyage au Japon en 1967, je logeais à l'hôtel New Otani qui se trouve proche de la Chuo-sen (station Yotsuya où j'ai fait mes premières photos de trains japonais). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |