Bonjour !
Me revoilà.
J’avais sous-estimé la durée de mon absence et le temps nécessaire à digérer toutes les infos que j’ai glanées ici et sur internet.
Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui ont contribué à éclairer ma lanterne, que ce soit par des avis positifs, des avis négatifs ou par des suggestions.
Mon projet a bien avancé (entre autres, j’ai mes billets d’avion et loué un mini camping-car Jucy – en gros, un monospace aménagé).
J’ai donc reconfiguré mon itinéraire, qui a l’air bien sympa, mais qui merdouille un peu entre GC et
Yosemite je trouve.
De plus, j’ai maintenant 2 jours de rab, que je peux soit utiliser à étendre mon itinéraire vers la région de
Moab (mais on m’a conseillé 3 jours minimum), soit à rester plus longtemps là où je vais déjà, soit à compléter un peu mon itinéraire.
Je suis ouvert à toutes les suggestions. Et merci encore (je ne peux pas remercier chacun individuellement, mais le cœur y est, tellement je me rends compte qu’organiser seul un tel voyage est très compliqué).
__
J1 (ven 27/07)– départ
Las Vegas (mini-RV récupéré la veille)
– départ très tôt pour Atlatl Rock campground (1er arrivé 1er servi)
– visite
Valley of Fire– nuit : Atlatl Rock campground
J2 (sam 28/07)– départ pour
Zion NP– visite
Zion– nuit : Watchman Campground (encore réservable) ou South Campground (1er arrivé 1er servi)
J3 (dim 29/07)– départ très tôt vers
Bryce canyon pour trouver un emplacement car tout semble complet sauf les « 1er arrivé 1er servi »
– route vers
Bryce canyon (2h de route + 2h d’arrêt à Canyon Overlook et à Red Canyon)
– arrivée à Sunset Campground ou South Campground ou Red Canyon Campground. Quelqu’un a des critères de choix ?
– balades jusqu’au coucher du soleil (à Sunset Point)
– nuit là où on aura trouvé de la place
J4 (lun 30/07)–
Bryce canyon : balade à Sunrise Point
– rando en bas (2h30)
– excursion à Mossy Cave
– départ pour Cannonville /
Bryce Valley KOA ou
Kodachrome Basin State Park (encore réservables tous les 2). Quelqu’un a des critères de choix ?
A moins de rester 2 nuits à
Bryce Canyon et de rayonner vers Mossy Cave et Kodachrome. Quelqu’un a un avis ?
– excursion à
Kodachrome Basin State Park– nuit au camping
J5 (mar 31/07)– départ à l’aube pour Torrey +
Capitol Reef (2h30 de route compris pauses photos sur la Scenic Byway 12 puis la 24)
– camping Thousand Lakes (piscine, douches, etc...) à Torrey (si encore réservable. Pas pu vérifier en ligne). En revanche, le camping à Fruita est complet L
– Torrey +
Capitol Reef
J6 (mer 01/08)– départ pour
Monument Valley par la 95 (Hite/Mexican Hat en 3h30 + visites en route)
– boucle dans
Monument Valley– nuit au camping Gouldings campground ou View campground (emplacements encore réservables dans les 2).
Quelqu’un a des raisons de choisir l’un plutôt que l’autre (ou encore un 3ème) ?
J7 (jeu 02/08)– départ tôt vers
Antelope canyon (2h -1h de décalage horaire UT→AZ)
– visite du Lower canyon tôt le matin
–
lake Powell baignade
– départ pour GC via Desert View / East Rim Drive (2h30 de route)
– nuit je sais pas trop où...
(j’étais tenté d’aller plutôt à Toroweap Point, mais les conditions d’accès et de camping (je veux dire : installation de mon camping-car) paraissent assez dissuasives
J8 (ven 03/08)– départ du
Grand canyon vers Williams, Seligman, Kingman, Oatman
Ça n’a pas l’air passionnant, mais y a-t-il moyen de faire autrement pour retourner vers l’Ouest ?
– Mojave Preserve
– Hole in the Wall campground (mais 1er arrivé, 1er servi... risque que ce soit complet, après 5h de route...)
J9 (sam 04/08)– départ très tôt de Mojave vers Shoshone, Furnace Creek (
Death Valley) = 3h15 de route, donc on rate le lever du soleil à Zabriskie Point et on y est quand il y a plein de touristes...
→ autre solution : aller dans un motel vers Beatty la veille (pour dormir en échappant à la chaleur) ?
– puis Badwater, Stovepipe, Lone Pine (donc 6h de route depuis le matin)
(Lone Pine : je ne suis pas particulièrement friand du côté : « ici ont été tournés tous ces films ». En revanche, si les paysages sont beaux, ça me va très bien)
– nuit à Lone Pine
J10 (dim 05/08)– Lone Pine → Lee Vining (2h de route)
– visite
Mono Lake et
Bodie– Lee Vining
– nuit à Mono Vista RV Park (si réservable ou disponible)
J11 (lun 06/08)– départ tôt de Lee Vining vers
Yosemite (3h de route par Tioga Rd) pour arriver tôt dans un camping 1er arrivé 1er servi
–
Yosemite
J12 (mar 07/08) : DISPO → à ventiler ailleursJ13 (mer 08/08) : DISPO → à ventiler ailleurs
J14 (jeu 09/08) :– départ
Yosemite → une plage dans la région de SF
– 20h au plus tard : restitution du mini-RV à
Oakland airport