Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 12:18 · 2 photos 26 messages · 9 participants · 2 944 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 12:18 Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec 3 amis cet été aux USA (août). Le parcours est fait, les étapes hotels validées et réservées. Je suis désormais en train de peaufiner mon programme de visites, pour réserver si besoin les tickets. J'ai besoin de vos conseils d'experts sur quelques étapes : - Grand Canyon : nous voulons faire un survol (soit en hélico, soit en avion), mais le site qui a retenu mon attention (papillon) propose soit " Grand Canyon Park", soit " Grand Canyon West Rim". QUelle est la différence ? Est-ce par rapport au point de décollage ? QU'est-ce qui est le mieux selon vous ?
- Antelope Canyon : Je lis sur ce forum qu'il existe un "Upper" et un "lower" ? Quelle est la nuance ? Est-ce un park ou une réserve ? Doit-on obligatoirement réserver à l'avance et se fixer un créneau ? Ou bien peut-on se pointer dans le coin et visiter de façon autonome ?
- Monument Valley : Quelle est la meilleure façon de le visiter ? En voiture, de façon autonome ? En réservant un tour avec les Navajos ? Nous souhaitons aussi y faire une balade à cheval, au soleil couchant (Lucky Luke style !), mais je ne sais pas si ça existe ?
Merci mille fois pour vos conseils sur ces sujets, et bons plans !
lilibulle | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 13:52 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Grand Canyon : sans hesitation : Grand Canyon Park. Ce vol part de l'aeroport de Grand Canyon, à l'entrée du parc, et te fait survoler des paysages grandioses. Grand Canyon West t'emmene sur la rive ouest qui est beaucoup moins spectaculaire, ce n'est pas celle que l'on voit sur les photos du grand canyon. En general, y vont les gens qui veulent faire une excursion depuis Vegas. C'est egalement là qu'il y a le skywalk, piege à touriste de l'avis de beaucoup. Donc choisis l'autre.
Antelope: Cela ne se fait pas en libre. Les 2 partent du meme endroit, sauf que dans un cas, (la lower je crois) tu y vas en 4x4 avec les navajos. La Lower comprend quelques descentes à l'echelle, etc, dans les 2 des puits de lumiere si tu y es au zenith. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de reserver. Sinon, tu peux aussi y aller la veille reserver pour le lendemain. Beaucoup font cela aussi, mais cela implique d'arriver sur Page la veille. Et ce n'est ni un park ni une reserve, mais un canyon, situé dans une reserve Navajo.
Monument Valley, tant que vous n'etes pas en RV, autant le faire par vous meme. Certains ont eu de la chance de tomber sur LE bon guide, qui leur a vraiment apporté un plus, mais dans la plupart des cas, c'est une ballade à la poussiere dans un 4x4 avec un Navajos plus ou moins bavard, qui n'oubliera pas de t'arreter à tous les stands bijoux. Autant prendre son temps tout seul. La ballade à cheval se fait sans probleme, le soir, avec depart vers 18 ou 19h, il vaut mieux prendre celui qui est au coeur de la scenic drive que ceux qui sont sur l'exterieur de MV.
Bon sejour | | | À: Frisoulette · 6 juillet 2011 à 14:06 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Hello,
Antelope: Cela ne se fait pas en libre. Les 2 partent du meme endroit, sauf que dans un cas, (la lower je crois) tu y vas en 4x4 avec les navajos. La Lower comprend quelques descentes à l'echelle, etc, dans les 2 des puits de lumiere si tu y es au zenith. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de reserver. Sinon, tu peux aussi y aller la veille reserver pour le lendemain. Beaucoup font cela aussi, mais cela implique d'arriver sur Page la veille. Et ce n'est ni un park ni une reserve, mais un canyon, situé dans une reserve Navajo.
attention, c'est bien Upper Antelope Canyon qui se visite après avoir pris un 4x4 navajo... et il n'y a pas d'échelle ! soit on réserve à l'avance un tour dans une agence au départ de Page... par ex : - Antelope Canyon Tours ( www.antelopecanyon.com/ ) - Antelope Canyon Navajo Tours ( navajotours.com/ ) - Chief Tsosie ( www.antelopeslotcanyon.com/ ) - Overland Canyon Tours ( www.overlandcanyontours.com/ )
soit on va simplement aux petites cahutes à l'entrée de Upper Antelope (ça ouvre à 8h) et on réserve un tour pour l'horaire souhaité... sachant que les horaires vers 11h30 sont assez courus puisque c'est à ce moment que les rais de lumière sont visibles...
pour le Lower Antelope Canyon, il suffit juste d'aller avec sa propre voiture jusqu'au parking... on paye son entrée à la cahute et l'entrée du Canyon se trouve qq mètres plus loin... et là il faut descendre des échelles/escaliers...
qq photos dans ce topic : voyageforum.com/...post=3253839#3253839
et des infos sur : - Upper Antelope : www.ouestusa.fr/...ntelope/antelope.php - Lower Antelope : www.ouestusa.fr/...pe/lowerantelope.php
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 14:29 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Merci beaucoup beaucoup à Vnoa et Frisoulette pour ces indications super détaillées !!!
(j'ai encore plus hâte de partir !) | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 14:30 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Mea culpa, je n'etais effectivement plus tres sûre de laquelle necessitait le transport Navajos....
Merci | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 14:35 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Ah tiens.. encore une petite question au sujet de Antelope. Pourquoi donc nous est-il recommandé d'emporter un trepied ? Je ne comprends pas bien, là... on ne peut pas prendre de photos sans ? ???
Merci ! | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 14:46 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Oooh, et j'en rajoute une autre, car vous avez l'air de vraiment être pro, ça m'intéresse ! ;-) :
Balade en bateau sur le lac Powell : nous souhaitons louer un petit boat pour la journée, mais : - d'où peuvent se faire les départs ? - n'a-t-ton vraiment pas besoin d'un permis (ça me semble louche...) ?
En fait, je cherche à organiser les nuits dans le coin de façon la plus rationnelle possible, et je m'y perds. nous partons un samedi de Tusayan ( Grand Canyon), pour dormir à Bluff (donc visite Monument Valley en fin de journée, un samedi). Journée du dimanche à passer entre Bluff et Page, où nous passons une seule nuit (pour le moment).
Du coup : Balade en bateau le dimanche ? (mais tout dépend de OU on peut louer le bateau) Et visite de Antelope le lundi matin, depuis Page, avant de repartir vers l'étape-hotel suivante : Kanab ?
Je tiens juste à éviter de me retrouver avec une supposée visite d'antelope le dimanche, alors que c'est fermé, a priori...
Merci pour vos tips !!! ;-) | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 15:01 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager hello,
Pourquoi donc nous est-il recommandé d'emporter un trepied ?
je ne sais pas de quel type d'appreil photo tu disposes ? mais les canyons sont sombres et peu éclairés (même s'il y a des rais de lumières !)... quand tu vas prendre une photo, si tu ne veux pas monter dramatiquement dans les iso, tu vas devoir utiliser un trépied pour garder une ouverture (F/x) raisonnable pour avoir une profondeur de champs correcte et avoir une vitesse (temps de pose) qui ne soit pas trop basse et ainsi éviter les flous de bougé... ou pire encore prendre des photos au flash (garanties moches !  )...
sur les photos que je montre ici : voyageforum.com/...post=3253839#3253839 il y a des prises à 200 iso, F/8, 1.6s ou F/11, 0.6s... impossible à faire à main levée ! donc appareil sur trépied...
bien sûr, si ton appareil supporte la montée en iso sans donner des photos trop moches et bruitées, tu peux essayer de prendre des photos sans trépied... de toute façon, hors du "Tour pour Photographes" (qui dure 2h et coûte un peu plus cher), il est difficile d'avoir le temps de poser son trépied lorsqu'il y a du monde (et il y en a souvent !)...
@+ Vnoa | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 15:09 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager hello,
pour le bateau, j'imagine que les départs se font de la Marina du Lake Powell... non, a priori, pas besoin d'un permis, ça se pilote facilement apparemment... (on n'a pas testé, en 5 ou 6 séjours à Page, le bateau ne nous a jamais intéressés)...
pour Antelope (Upper et Lower), c'est ouvert tous les jours...
pour ta journée : Tusayan ( Grand Canyon) --> visite Monument Valley en fin de journée... pourquoi dormir à Bluff ? c'est un peu loin... pas trouvé de logement à Mexican Hat par ex ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 15:36 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Ah tu penses que le bateau n'est pas intéressant ? On m'a moultement conseillé de le faire, pourtant... ??? C'est où, la marina du Lake ? Il est assez étendu, donc ça changerait tout si elle est à l'est ou l'ouest...
Pour antelope, le premier site que tu m'as indiqué mentionne 'closed on sunday', c'est pour ça que j'hésite...
pour bluff, si, c'est LOIN ! mais j'avais pas trouvé à Mexican Hat. Je vais refaire un tour d'horizon, quand même, si jamais y'a eu des annulations...
Sinon, qu'est-ce qu'il y aurait d'autres, comme villes où dormir, entre mexican hat et Page ?
(Et merci merci pour toutes ces infos, je ne sais pas combien de fois tu es parti, mais tu as l'air de tout connaître sur le bout des doigts ! c'est super pratique, pour les novices, comme moi ! ;-)) | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 16:26 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager hello,
c'est juste mon point de vue pour le bateau  ... et trop cher aussi... mais je peux comprendre que certains aiment, pas de pb ! ici, c'est devenu "à la mode" de dire qu'Upper Antelope c'est un piège à touristes, que c'est plein de monde, qu'on n'apprécie pas la visite... on y est allé en 2008 et 2009, on a beaucoup apprécié et on a (de notre point de vue) fait des visites très sympas avec le "Photographer Tour" (guide efficace pour nous permettre de faire des photos sans personne, visite du site quasi seuls pendant 1h entre 2 visites...)... mais d'autres ont détesté... bref, chacun son point de vue... 
la Wahweap Marina est ici : maps.google.fr/...=fr&ll=36.962375 , -111.473293&spn=0.103558,0.222645&z=13 un plan ici : www.nps.gov/...ad/wahweap%20map.pdf
sur les sites que je t'avais indiqué pour Upper Antelope Canyon, le 1er est www.antelopecanyon.com/ et c'est bien indiqué : Open 7 days a week, year round.
à Mexican Hat, tu y seras quand ? tu as essayé le Hat Rock Inn ? (mais c'est vrai qu'il est pas mal plein pour août)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 16:36 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Hé hé, on va voir, pour le bateau. C'est juste que je pars avec 2 fans de navigation, donc forcément... :-)
Pour le pass photographe, petite question bête : si on est 4, on est obligé de tous prendre le pass photographe pour rester ensemble à 4 ? Même si un seul ou deux personnes max font des photos ? Et avec une mini caméra, ça donne quelque chose, à ton avis ?
Oui, je suis bien tentée par faire les 2 (upper et lower), mais la majorité (et le temps dispo) décidera !
pour Mexican Hat, j'ai checké sur Trip Advisor, et aucun hotel n'est dispo à ma date : le samedi 13 aout. Pour le moment, je garde ma résa à Bluff, mais bon, si je trouve autre chose de plus près, effectivement, c'est mieux ;-) | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 17:05 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager hello,
le "photographer pass" n'existe que pour Lower Antelope Canyon (et il te permet de te balader librement dans le canyon, hors d'un groupe... il est gratuit et délivré uniquement si on est équipé de trépied apparemment...)...
pour la caméra, aucune idée de ce que ça donne !
petite note à propos de Upper Antelope Canyon : c'est un canyon où du sable peut tomber du haut du canyon (sans compter que les guides navajos jettent aussi du sable pour accentuer les rais de lumière) et les appareils électroniques apprécient très peu le sable... lors de notre visite, quelqu'un a mis HS son appareil photo... j'ai déjà conseillé de couvrir son appareil photo, soit avec un montage maison à base de sac en plastique transparent, soit en achetant la housse anti pluie Protection Rain Sleeve ...
pour Mexican Hat, à tes dates le Hat Rock Inn est complet... essaye de téléphoner au San Juan Inn (pas de résa par internet)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 17:35 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Merci !
effectivement, mieux vaut protéger son appareil photo !!
Sinon, sais-tu s'il est possible de grouper les 2 expéditions (lower et upper) sans revenir à Page entre les 2 ? Les tours que j'ai vus proposent de partir et revenir à Page, et je n'ai pas vu d'organisme qui me permette à la fois de réserver en avance ET de cumuler les 2 sans pour autant perdre du temps à faire l'aller/retour.
Je vais effectivement voir le San Juan, merci du tuyau ! Sinon, j'ai réservé une nuit de plus à Page, pour mieux en profiter en étant moins speed (on décalera d'une nuit l'étape suivante ;-)
Tu es une mine d'or question infos, merci beaucoup ! | | | À: Lilibulle007 · 6 juillet 2011 à 18:08 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager hello,
si tu ne veux pas retourner à Page entre Lower et Upper Antelope, c'est possible mais dans ce cas tu ne pourras pas réserver un tour à Upper Antelope à l'avance.
le matin du jour J, tu peux aller à la cahute à l'entrée d'Upper Antelope et tenter de réserver un tour (au départ de cette même cahute) pour 11h30... tu vas ensuite visiter Lower Antelope Canyon de l'autre côté de la route... puis tu retournes à la cahute de Upper Antelope...
perso, toutefois, je ferais une visite à Lower Antelope très tôt le matin (à l'ouverture à 8h) car la lumière est sympa et les couleurs sont alors superbes, un peu pastels... si vous faites une visite en groupe (ie sans le photographer pass car non équipés de trépieds), il vous faudra ~1h... donc à ~9h/9h30 vous serez sorti... donc largement le temps de revenir à Page (15 min) pour embarquer pour un tour à 11h30...
note : depuis le 1er mai 2011, à Lower Antelope Canyon, même avec le Photographer Pass, le temps dans le canyon est désormais limité à 2h (au lieu de 4h avant) 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 18:18 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager bien sûr, si ton appareil supporte la montée en iso sans donner des photos trop moches et bruitées, tu peux essayer de prendre des photos sans trépied... de toute façon, hors du "Tour pour Photographes" (qui dure 2h et coûte un peu plus cher), il est difficile d'avoir le temps de poser son trépied lorsqu'il y a du monde (et il y en a souvent !)...
Pour le Lower, en Septembre 2009 (mais ça a peut-être changé depuis ???), avec le pass les photographes pouvaient restés dans le canyon aussi longtemps que désiré. Il suffisait justement de demander le pass et la personne dans la cabane demandait juste à voir le trépied.
Edit : j'avais zappé le message juste au dessus, ça confirme donc que tout a changé. 
Ceci dit, un pass photo de 2 h 00 c'est une arnaque ! J'avais pu rester 2 h 20 dans le canyon sans pass !!! | | | À: Lilibulle007 · 26 juillet 2011 à 11:16 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Hi,
Donc ton programme prévoit : dimanche: route de Bluff à Page (nuit à Page) lundi: route de Page à X (nuit à X)
Alors, tu peux demander ts les avis de ts les experts de VF... mais personne n'arrivera à solutionner ton problème qui est le trop court laps de temps que tu accordes à Page pour y faire ce que tu prévois 
Il te faut au moins rajouter une 2ème nuit à Page... pour prévoir une journée de bateau (au prix où coûte la location pour un jour d'un bateau, vaut mieux en profiter tte la journée) + les visites des Lower et Upper Antelope Canyons (qui sont conseillées le matin et qui globalement te prendront +/- 5-6 heures de visite - de 8 à 14h-) | | | À: Bastinj · 26 juillet 2011 à 11:21 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 786 affichages · Partager Hello !
Merci pour ton retour, et ça tombe bien, c'est effectivement ce que j'ai fini par faire : réserver une seconde nuit à Page !
Du coup, je peux tout mixer sans (trop de) stress, et c'est nickel !
Merci en tout cas pour ta réponse ! | | | À: Lilibulle007 · 26 juillet 2011 à 14:05 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Hello à tous,
Nouvel appel à l'aide (;-))) tous les habitués et les experts du coin !
Petites questions en vrac pour fignoler les derniers détails :
- nous louons une voiture (4x4) qui va donc rester pas mal de temps sur les parkings (hotels et lieux de visite), avec nos bagages à l'intérieur. => Est-ce que vous pensez que ça craint un peu pour nos affaires ? J'hésite à emporter mon ordi portable pour cela, car le laisser à temps plein dans la voiture, bof... même s'il me sera très utile pour faire des recherches ou décharger les photos et films de ma carte mémoire.
- J'étais partante pour Universal, mais je suis plus attirée par le côté "plateaux de tournages" et "secrets du cinéma" que par le côté attractions et parcs à manèges. Mais d'après mes recherches, ce parc a quand même l'air d'être essentiellement des attractions et grand huit, et il coûte en plus assez cher. => Est-ce que ça vaut quand même le coup, pour quelqu'un qui n'est pas fan des parcs à thème ? => Existe-t-il une possibilité de visiter juste la partie des plateaux de tournage (en petit train) ?
- Pour Antelope, les quelques organismes approchés sont hélas complets pour le tour de 11h30 à Upper, où l'on peut voir les fameux rais de soleil. Un tour nous propose cependant un départ à 10h15, en nous assurant que nous verrons les rayons. Ca me semble super louche... => est-on bien OK que le phénomène des rayons verticaux dans Upper n'est valable qu'au Zénith, donc à midi heure locale ?
- De façon générale, nous allons faire des randonnées faciles d'accès mais peut-être un peu longues parfois. Est-ce que des baskets running sont suffisantes pour ce genre de promenade ? Peu envie d'investir dans des chaussures de rando si cela n'est vraiment pas nécessaire, à vrai dire. Sinon, un sac à dos, une bouteille de flotte, un mini truc à manger pour les coups de barre, et roulez jeunesse, non ? ;-)
Merci à tous d'avance pour vos conseils avisés !
lilibulle | | | À: Lilibulle007 · 26 juillet 2011 à 14:36 Re: Ouest des Etats-Unis cet été: avis aux experts pour affiner les visites à faire! Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 730 affichages · Partager - Ns sommes nombreux à laisser nos affaires (y compris un PC) ds la voiture, tout en partant randonner pdt des heures... et il est très rare d'être victime d'un vol... mais le risque 0 n'existe pas!
- Il est vrai que les rayons du soleil ne pénètrent ds la fente de l'Upper Antelope Canyon que qd le soleil est au zénith... mais cela signifie qd même entre +/- 11 et 13h30 en été... Mais pourquoi diable, voulez-vous réserver votre tour?? (à moins que vs ne désiriez un tour plus long "spécial photos"... mais aussi bcp plus cher) Présentez vous vous-mêmes le Jour J vers 8h30 à la cahute pour réserver votre tour de 11h ou midi. Puis vaquez à vos occupations (visitez par exemple le Lower ou Horseshoe Bend) et revenez à la cahutte navajo, 20-30 minutes avant l'heure prévue du tour.
- Pour garder froide l'eau à boire (il est vraiment désagréable de boire de l'eau tiédie par la température ambiante... et à Moab, il fait facilement 40°....), prévoyez un camel bag enfermé ds une poche isotherme (permet de boire régulièrement tout en marchant, donc de ne pas devoir s'arrêter pour sortir les boissons du sac à dos), ou plus simplement des enveloppes isothermes de la taille d'une bouteille d'1L, en vente pour pas cher chez Décat... Et pour favoriser une bonne hydratation, prévoyez un paquet de chips au sel ds votre sac à dos L'avantage d'avoir de bonnes chaussures de randos est de permettre d'avoir un bon grip (donc ne pas glisser) et de soutenir les chevilles (donc d'éviter les foulures) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |