Hello,
Je m'appelle
Ousmane Diatta et je suis Senegalais vivant aux
Etats-Unis depuis tres longtemps. Nous sommes une ONG creee aux
USA (et repondant aux criteres d'Association au
Senegal) par des Senegalais. Le nom de l'ONG est
African Organization for Academic and Athletic Development (AOAAD). Visit us at
httpprogress4africa.org. Nous oeuvrons pour le derrvelopment soutenu des communautes dans le besoin. Sport (Basketball & Football/Soccer) est une passion pour nous et tant soit peu le Developement socio-economic de nos communautes.
Nous organisons chaque annee pendant l'Ete des expeditions medicales et sportives au service de l'humanite. Nous avons deja voyage avec des Equipes Universitaires Americaines (NCAA) au
Senegal, des entraineurs de Basketball avec qui nous avons fait des Cliniques de Basket pour les entraineurs locaux, mais surtout pour les enfants. Des maillots, chaussures, ballons et autres equipements sportifs leur sont distribuees. Messages sur l'importance de la Sante et de l'Education leur sont adresses.
Des visites
d'hopitaux et d'Orphelinat, de centre d' Handicapes sont organisees, des dons de
medicaments, d'ambulance (au niveau de Mbour) ont ete fait. Ces expeditions et experiences ont contribue- et continuent toujours- a beaucoup changer les partenaires et amis americains. En ete prochain, nous allons nous focaliser sur les zones de
Kaolack et Fatick. Nous serons en compagnies de Specialiste de la Medecine, des docteurs et Chirurgiens dans plusieurs domaines. En collaboration avec le corp medical local, des consultations gratuites en Ophtalmologie avec dons de lunettes, des consultations dentaires, des operations chirurgicales seront faites sur des patients sans moyens financiers. En ce sens si des Medecins Professionnels, autres Volontaires et Sportifs dans des pays autres que les
USA voudraient faire partie de ces expeditions, vous etes les bienvenus(es).
Merci de prendre contact avec nous at
biboundia@yahoo.com. Tout le monde peut se porter Volontaire meme ceux sans qualification professionnelle. Nos activites sont diverses et variees, mais les objectifs sont les memes. Nous favorisons dans ces programmes les "Cross-Cultural Exchanges" entre individus venus de differents horizons
(Going Global).
Notre program d'ete se deroulera
vers la fin Mai et debut Juin 2010 a Kaolack/Fatick et MBour.
"We might not have it all together, but together we got it all" Images attachées: