|  |  |
 | | | | Mlefevre · 21 mars 2012 à 15:37 30 messages · 7 participants · 3 820 affichages | | | | À: Pierre77N · 23 mars 2012 à 13:18 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Salut Pierre! Peut-être que tous ceux qui ont dormi à même le sol dans un duvet ne sont plus là pour le raconter  De toute façon j'aurais aussi trop peur des petites bêtes! Je crois tout de même qu'à ta place (ce qui n'est hélas pas le cas...) j'aurais opté pour une grande tente de sol où l'on puisse manger à l'abri (on en a trouvé une pour l' Islande... je te défends de m'objecter que le climat n'est pas le même en Islande et en Afrique Australe!!!)  A+ Marie | | | À: Mlefevre · 23 mars 2012 à 14:27 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager Salut Marie,
Avez-vous testé vos tentes dans la région de Coyotes Buttes ? avez-vous eu la visite de coyotes ? Si oui, toute proportion gardée, ça peut donner une idée de la réaction des bêêêêtes...
A+ Christine | | | À: Mlefevre · 23 mars 2012 à 16:13 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Hello,
J' ai dormi dans des "swags" en Australie, no prob..j' ai même réussi à convaincre un couple de parigots hyper bourge d' en faire autant, et il y a plus de petites bêtes et plus dangereusdes en Australie qu 'en Afrique.
Quant aux plus grosses bêtes, tu n' entres pas en principe dans leur bol alimentaire, une attitude non souhaitée ne peut être que le fait d' une confusion (comme les requins blancs qui prennent les surfeurs pour des otaries)..
A+ | | | À: Esethi · 23 mars 2012 à 16:33 · Modifié le 23 mars 2012 à 17:29 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager Salut Christine, Oui 3 fois. La 1ère fois on les a entendus (au loin) et vu plein de traces autour des tentes le matin. Rien les autres fois... Pas sûre qu'on puisse extrapoler le comportement des coyotes aux autres espèces (1er exemple qui me vient à l'esprit : l'ours!) A+ Marie | | | Salut triplebolo!
attitude non souhaitée
Comme c'est bien dit  ! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 23 mars 2012 à 16:42 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 040 affichages · Partager j'aurais opté pour une grande tente de sol où l'on puisse manger à l'abri (on en a trouvé une pour l' Islande... je te défends de m'objecter que le climat n'est pas le même en Islande et en Afrique Australe!!!) 
Je n'objecte rien en ce cas mais...
... les critères de décision ne sont pas les mêmes en Islande ! | | | À: Mlefevre · 23 mars 2012 à 18:32 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Raconte... Ils sont venus tout près de votre tente-moustiquaire, sans vous réveiller ! ou vous ne les avez ni vus ni entendus mais vous étiez réveillés, autrement dit, ils ne sont pas venus vous flairer ou qqchose comme ça... ?
Christine | | | À: Esethi · 23 mars 2012 à 19:57 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager C'était super! Hélas on n'avait pas encore nos tentes moustiquaires mais des tentes qu'on ne peut pas monter sans le double toit...donc on n'a rien vu. On s'est endormis au son des aboiements des coyotes (pas à proximité immédiate donc sans crainte) Quand on s'est levés le lendemain, il y avait plein de traces dans tous les sens autour des 2 tentes. On n'a rien entendu pendant la nuit (c'est un sol sableux), faut dire qu'on était bien crevés. Les 2 autres fois on ne les a pas entendus du tout (déception!) : on avait fait du feu, peut-être y a-t-il un rapport? A+ Marie | | | À: Mlefevre · 23 mars 2012 à 20:04 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Ah oui, je comprends. Mais du coup, comme vous n'aviez aps vos tentes-moustiquaires, ça n'aide pas pour ta question de départ : aucun indice pour savoir si les animaux repèrent quand même le mince filet entre vous et eux, et donc se tiennent, disons, à l'écart, ou s'ils vous défient du regard (par exemple...) Bon, ben... tu nous diras...  A+ Christine | | | À: Esethi · 23 mars 2012 à 20:21 Re: Afrique Australe: dormir dans une tente au sol sans double toit? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Bah oui, c'est bien pour ça que je la pose, cette question! De toute façon les coyotes sont craintifs, on en a parfois croisés en rando et ils ne se laissent pas approcher... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |