Il y a une possibilité que tu dormes en route... dans le décor!
C'est une étape trop longue et les voies empruntées ne sont pas exemptes de surprises la nuit.
Comme tu m'as interrogé ailleurs, je te réponds ici:
Je vais au
Lesotho pour, en premier voir cette fameuse chute ET of course descendre en rappel !!
Par contre.... les lodges, euh "le semonkong lodge" a le monopole la bas ?? Il n'ya qu' eux qui propose l'activité ?
Aussi pour le logement, comment cela se passe ? il y a trés peu d'offre par la bas !
Semonkong lodge est incontournable, en effet (sauf si tu campes). Et c'est une chance de l'avoir là.
Je serai surement en Nissan X trail pour ce voyage... je passerai la nuit du 26/03 au semonkong (puisque pas de choix) et au petit matin faire la descente en rappel =)
Puis après HOP direction
sani Pass !! donc dés le 27/03 donc 6h00 de route.
Donc en repassant par l'
Afrique du Sud. Dommage de ne pas rester au
Lesotho: avec un XTrail, même s'il n'est pas 4X4 (attention, lors de la location: la majorité sont des 4X2), tu pourrais aller de Semonkong au
Sani Pass par la route de Thaba Tseka.
J'aurai ensuite quelque question un ti peu plus technique:
- Le X trail ou le quashquai est il suffisant pour la monté et pour le laisser passer a la frontière ?
Pour monter le
Sani Pass, il faut théoriquement un 4X4 mais les voitures que tu cites y ressemblent et je doute que la police sud-africaine vienne inspecter la voiture. Par contre, en mars les pistes dégradées par les pluies ne seront pas encore réparées. Renseignes-toi avant de monter. Note que si tu passes par l'intérieur du
Lesotho, tu descendras le
Sani Pass et ça c'est possible en 4X2.
- Les dates auxquelles je m'y rend, sont elles propice a une descente en rappelle ET la monté du
sani pass pour admirer le paysage ?
Pour le rappel, j'ai oublié.

Pour le reste c'est parfait.
- Y a til des stations essences entre ces différentes destinations?
Oui, par le
Lesotho comme par l'
Afrique du Sud
- Passez 2 nuits au
Sani Pass est il suffisant ? et quels activité sont à faire la bas ?
Oui, c'est bien. Marcher et regarder.