Bonjour,
Nous avons nous même un petit garçon de bientôt un an. Nous sommes allés au
Kruger en août, il y a un an et demi (sans lui !) et y avons vu quelques bébés.
Nous n'avions pas pris de traitement contre le palu puisque c'était l'hiver et n'avons pas vu ou quasiment pas de moustiques. En respectant des règles de sécurité élémentaires pour ne pas attirer les quelques moustiques qui pourraient se balader, ça ne me semble donc pas particulièrement risqué d'y aller sans traitement et avec un bébé. Mais après chacun fait ses choix. Certains préfèrent en effet prendre quand même le traitement.
Pour ce qui est des safaris tents, même si ce n'est pas le grand luxe, je trouve que c'est un mode d'hébergement agréable et bon marché. Celles du
Kruger (camp crocodile bridge) étaient bien moins jolies et avec une vue beaucoup moins sympa que celles d'
Addo Elephant Parc, mais elles étaient pas mal quand même. Sur 3 nuits (1 nuit safari tent, 1 nuit camping, 1 nuit hutte), c'était l'hébergement le plus sympa qu'on ait eu au
Kruger. Il y avait un frigo individuel sur notre terrasse et des plaques collectives un peu plus loin. Les sanitaires sont collectifs, ce qui n'est pas le plus pratique avec un petit bout, mais si vous êtes un peu routard ça devrait passer.
Par contre, mieux vaudrait une voiture avec la clim avec un petit bout. Nous nous ne l'avions pas prévue, mais ayant été surclassés sur notre résa de voiture, nous étions finalement bien contents de l'avoir, car même en août, la température montait bien à 30/35° l'après midi dans le
Kruger. Alors de longues heures de voiture avec un bébé sans clim...
Pour les temps de trajet entre les camps, je me souviens qu'il y avait un tableau bien fait sur le site sanparks.
D'après ce que j'en sais, je pense que toutes les sorties organisées sont interdites aux enfants. Mais on voit beaucoup d'animaux dans son propre véhicule ! Par contre si vous avez l'occasion de vous relayer, la safari walk a été pour nous un grand moment d'émotion.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage