|  |  |
 | | | | Johla · 10 février 2020 à 16:04 35 messages · 16 participants · 4 777 affichages | | | | 10 février 2020 à 16:04 Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très intéressé a faire un voyage en Afrique du sud pour le mois de srptembre 2020. Ma question est je part en voyage organisé ou je fais moi même mon ittineraire. Car organisé cest quand même cher $$$$ mais le côté sécurité me rassure. Jaimerais votre avis sur la sécurité en afrique du sud et si il est facile d'organiser des activités comme les visites dans les vignobles, le Cap et faire un safarie par nous même. Le prix dun voyage organisé et Le faire nous même quest qui est mieux. Cest certain de suivre un groupe pendant 10 jours est moins interressant. Nous somme un couple de 50 ans qui aime la nature. 😁🦋 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Johla · 10 février 2020 à 17:55 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Bonjour
Ici tu trouveras 99% de gens qui ont fait leur voyage par eux-mêmes, comme des grands et qui en sont contents... et sont revenus bien vivants, prêts à y retourner !
Donc... | | | À: Johla · 11 février 2020 à 15:45 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager Bonjour Johanne,
Comme Michel, fait ton itinéraire toi même en t’inspirant des carnets des autres. A part les grandes villes l' AFS n'est pas plus dangereuse que ça si on respecte les règles élémentaires de sécurités | | | À: Johla · 11 février 2020 à 23:21 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en Afrique du Sud en novembre nous étions 4 et nous avons organisé notre voyage avec l aide d une agence Comptoir des Voyages pour les résa des hébergements, la location de la voiture En fait ça nous rassurait de faire comme ça car on ne savait pas trop ce qu on allait trouver sur place et une fois sur place nous avons réalisé que c était safe et que nous aurions pu organiser notre voyage nous mêmes... On peut se dire que c était plus facile de faire confiance à quelqu un qui connaît bien le pays pour éviter les pièges et profiter au maximum de nos vacances Nous étions entre nous 4 et ç était cool ! Un voyage organisé avec 50 personnes on aurait pas aimé 😉
Bonne préparation
Eve | | | À: Verojojo2 · 12 février 2020 à 4:07 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Metci beaucoup pour votre conseil 😁 | | | À: Johla · 25 février 2020 à 12:51 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonjour, A 69 ans je reviens d'A. du S. sans passer par des guides, ni organisation. pas de problème et c'est la 3 iéme fois que j y vais, 6 semaines chaque fois mais tu es libre de jeter l'argent si tu en as de trop! Je peux te revendre des Rand car il m'en reste beaucoup (prix coutant sans commission) Cordialement JPBRIERE | | | À: Johla · 28 février 2020 à 22:19 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Bonjour A mon avis, aucun souci pour organiser toute seule ton voyage. Une voiture de location, quelques hébergements réservés, et le tour est joué. Le Kruger, les vignobles et Le Cap (de jour) sont sûrs. Pour te rassurer, je te déconseillerais les grandes villes, surtout la nuit. N'hésite pas si tu as besoin de conseil. En tout cas, l' Afrique du Sud est un magnifique pays, vous allez faire un beau voyage | | | À: Johla · 29 février 2020 à 9:00 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager Nous partons au mois d'octobre pour 15 jours en Afrique du Sud. Ne parlons pas anglais et n'étant pas de grand voyeur (ce sera notre deuxième voyage hors de l'Europe). J'ai décidé de passer par une agence pour s'occuper des reservations des logements, voitures et du guide pour Johannesbourg. Par contre jai réalisé l'itenairaire grâce à ce forum. D'ailleurs merci à tous pour vos nombreux conseils. Chris | | | À: Raychris · 29 février 2020 à 11:52 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 702 affichages · Partager Bonjour Christine, J ai voyagé dans de nombreux pays sans connaitre l'anglais et l’espagnol, sans guide, sans agence et pour un rapport qualité/prix intéressant (de 17 euro à 27 euro/jour tout compris) Cordialement JPBRIERE | | | Merci beaucoup pour les conseils ca me rassure car je suis habitué à voyagé en Asie et en Europe mais l'Afrique j'avais eu des commentaires qui me rendait insecure et un voyage de groupe ne me disait rien ca enlève le côté de l aventure du voyage.
Le cout des loges dans les parcs avez vous des suggestions
Merci | | | À: Johla · 29 février 2020 à 13:44 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager Bonjour Johanne, Je loge juste à l'entrée des parcs en trouvant des logements sur Airbnb ou Booking bien moins onéreux que dans les parcs et me présente dix minutes avant l'ouverture pour prendre le billet mais on peut toujours jeter l'argent par les fenêtres Cordialement JPBRIERE | | | À: Johla · 29 février 2020 à 14:04 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 686 affichages · Partager Le cout des loges dans les parcs avez vous des suggestions
On va prendre l'exemple du parc Kruger, tu as trois options pour les logements à l'intérieur du parc :
- Loger dans les camps du parc, la liste est ici
, les prix varient en fonction du logement choisi mais on peut dire que pour un logement tout équipé c'est entre 50 et 70 € la nuit. Il y en a des moins cher - Tu as des loges à l’intérieur du parc, mais ils sont très cher et n'apportent pas grand chose à l'expérience du safariste
- Puis tu as les logements intégrés dans le parc Kruger (ils se trouvent sur les cotés du parc), ils sont de cher à ultra cher, mais il apporte une vision différente vu que tu n'es plus en self drive mais en safari guidé et que les guides peuvent faire du hors piste. Dans ces logements tu ne peux pas utiliser ta voiture et faire du self drive, dans les logements du parc si
Loger à l’intérieur du parc c'est quand même une expérience inoubliable et tu es au plus près de la faune et le matin tu peux partir dès l'ouverture des portes et ça te permet de circuler plus à l’intérieur que si il faut sortir et rentrer à chaque nuit.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de loger à l’intérieur du parc dans les restcamp et de faire du self drive dans la journée. L' Afrique du sud en respectant les règles élémentaires de sécurité n'est pas spécialement dangereuse, dans les parcs c'est super safe. | | | À: Posepose · 29 février 2020 à 14:08 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Je loge juste à l'entrée des parcs en trouvant des logements sur Airbnb ou Booking bien moins onéreux que dans les parcs et me présente dix minutes avant l'ouverture pour prendre le billet mais on peut toujours jeter l'argent par les fenêtres
Je serais curieux de savoir combien de revient la nuit en bordure des parcs sud africains. Je suppose quand tu dis que le prix par jour est compris entre 17 et 27 € par jour tout compris ça ne s'applique pas à l' AFS ? | | | À: Rjulie95 · 29 février 2020 à 14:49 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager Bonjour, Je reviens d' Afrique du sud (3 séjours de 6 semaines), 25 euro max. c'est par personnes avec 4 personnes au total, hébergement AIRBNB et restaurant le midi, transport deux petites voitures de location Compter 10 à 15 euro par personnes pour l'hébergement à l'entrée des parcs (Booking ou Airbnb) Cordialement JPBRIERE | | | À: Rjulie95 · 29 février 2020 à 14:55 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager | | | À: Rjulie95 · 29 février 2020 à 16:50 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Cela depend de la saison. En dehors des vacances scolaires sud africaines, beaucoup de logements prives baissent fortement leurs prix, par ex. sur booking.com. | | | Oui bien évidemment, comme partout ailleurs. Mais bon pour quelques euros de plus je préfère et de loin être dans le parc | | | À: Rjulie95 · 29 février 2020 à 17:25 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Sur quels critères tu préfères ? sur quelles expériences ? juste d'instinct ? moi j ai fait les deux ! je suis à 200 euros prêt mais j'y retournerai pour la 4 éme fois | | | À: Posepose · 1 mars 2020 à 7:14 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Sur quels critères tu préfères ? sur quelles expériences ? juste d'instinct ? moi j ai fait les deux ! je suis à 200 euros prêt mais j'y retournerai pour la 4 éme fois
6 voyages en AFS, ça suffit comme critère ? | | | À: Posepose · 1 mars 2020 à 11:03 Re: Voyager en Afrique du Sud en organisé ou par soi-même? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Sur quels critères tu préfères ? sur quelles expériences ? juste d'instinct ? moi j ai fait les deux !
Je suis allée une quinzaine de fois en Afrique Australe. Pour mon premier voyage, j'ai dormi en dehors du parc.
Je ne conseille pas du tout cette option. Ça n'a rien à voir. C'est la solution faute de mieux (parc complet)
Pour les budgets réduits, il suffit de faire l'effort de camper ou de louer une cabane sans option.
Une nuit dans les magiques bungalows de balule ne coûte que 32 euros pour 2. 4 campeurs y dormiront pour la même somme.
Camper s'avère donc moins cher que tes choix qui relèvent plus d'envie de luxe, de confort que de budget.
Dormir dans un bungalow modeste est au même prix. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |