Bonjour,
Je suis partie à
Cuba en janvier 2016 avec Roots Travel, agence recommandée par le routard.
je ne vous recommande absolument pas cette agence qui vit sur une réputation qui n'est pas ou plus justifiée.
Ne vous attendez pas de leur part à des prestations haut de gamme, ni personnalisées...
Parmi les reproches que nous avons à leur faire :
- désinvolture des employés de l'agence parisienne (surbookés !) qui plantent votre dossier pendant 1 semaine parce qu'ils sont partis ailleurs et que personne ne peut reprendre à leur place
- absence de conseils : le parcours est baclé sans prise en compte du profil du voyageur. Nous avons eu une interlocutrice maitrisant peu les finesses de la langue française.
- la réservation de places d'avion en option, que nous leur avions payées, n'a pas été effectuée (surprise la veille du départ lors de l'enregistrement auprès d'Air France) : nous avons du repayer des places, soit un surcout de 400 euros que l'agence Roots travel nous a royalement dédommagé à hauteur de 200 euros
- les casas particulars que nous avons eues étaient toutes de seconde zone (bruyantes, sans charme, confort juste convenable), et ne correspondaient jamais aux noms inscrits sur le voucher (sous-traitance de sous-traitance..., et donc nous n’avons eu que des mauvaises chambres et sans jamais savoir où nous dormions).
- dans l'hotel que nous avons eu à Maria la Gorda, il y avait des vues sur mer disponibles pour un supplément ridicule, mais l'agence n'a pas pensé à nous les proposer.
Bref, les gérants de Roots Travel exploitent sans vergogne un filon touristique qu'ils comptent étendre à d'autres destinations.
Je ne sais pas comment sont les autres agences, mais je déconseille formellement de faire confiance à Roots Travel.