|  |  |
 | | | | Dollydoll54 · 20 avril 2011 à 9:02 20 messages · 17 participants · 10 201 affichages | | | | 20 avril 2011 à 9:02 Message 1 de 20 · 9 735 affichages · Partager Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait fait récemment la visite du Salar au départ d' Uyuniet pourrait me conseiller une agence ? J'y serai début Juin.Est ce mieux de réserver à La Paz ou plutôt Uyuni sachant que nous sommes 3.Merci pour vos conseils ! | | | Hello
Pas fait récemment, mais le mieux reste de réserver à Uyuni (pour les prix et la négo). Les prix, c'est assez simple : plus on paye, plus le service est bon... On a payé une misère, on a eu un 4X4 à 6 personnes pas très confortable, des chambres froides, santaires partagés, matelas défoncés... On peut voyager à 4 par voiture pour un prix plus élevé mais les prestations seront meilleures.
Des voyageurs revenant de là bas pourront peut être te renseigner plus précisement ? | | | Bonjour,
Comme déjà dit mille fois sur le forum, choisir à l'avanc eune agence n'est pas très utile car les agences se refilent entre elles les clients pour compléter les voitures. En plus, le tour est le même pour tout le monde. Ce qui va changer, c'est l'hébergement (plus ou moins confort), le nombre de personnes dans le 4x4, et le personnel embarqué (seulement un chauffeur homme à tout faire, ou chauffeur + cuisinier...). C'est de ça qu'il faut que tu t'assures en bookant ton tour, et cela conditionnera aussi le prix de l'excursion.
Vois ça en direct à Uyuni, la veille de ton départ (ou le matin même). Inutile de réserver depuis La Paz, et au moins en le faisant à la dernière minute à Uyuni tu sauras avec qui tu embarques, et quelles seront les conditions réelles de ton excursion. Attention la nuit dans les refuges il fait TRES TRES froid. | | | TRES TRES TRES FROID !!! Mais les couchers de soleil, les couleurs iréelles, les sources d'eau chaude et la majesté du Licancabur font très vite tout oublier !!! | | | Bonjour,
Je serais moi aussi à cette période au salar.Si vous voulez que je me joigne à vous pour le tour et que nos dates concordent, je suis preneur.
CHRISTOPHE | | | bonjour
Moi je suis parti avec Colque Tour, et tout c'est bien passée, les repas est bon et il y avait meme trop. L'hebergement était correct, le chauffeur (Rubben) super sympa.
On a payé 630 bs pour 3 jours avec le salar d' uyuni et le sud lipez. Attention il y a un droit d'entrée a payer pour le sud, notamment pour les lagunas colorada et verde.
Super paysage | | | Merci à tous pour vos conseils | | | Ni à La Paz, ni à Uyuni. A Tupiza.
Tout à fait d'accord. Nous étions partis de Tupiza avec une agence très bien : Tupiza tours.
Il y a beaucoup moins de jeeps que l'autre sens. ça n'a rien à voir !
Essayez d'avoir Freddy comme chauffeur, il est super !
Profitez bien en tous cas, et n'hésitez pas à demander des conseils.
Bon voyage.
Amandine | | | de la paz : boliviapata.com est très bien et se charge bus et hotel | | | Bonjour,
OUI, DE TUPIZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le salar en 2009 et 2010 avec Tupiza tour, tres bien les deux fois. 1100Bs par personne pour un "groupe" de 5. c est une simple appreciation et non un conseil ou une recommandation. Bon voyage, ML | | | Je serai en Bolivie aux mêmes dates que toi. Je t'ai envoyé un MP. | | | nous etions dans le salar au mois de fevrier, nous sommes partis de Tupiza, ville tres sympa. je te conseille l agencia alejandro pour 4 jours nous avons payé entre 1200 et 1300 bols, je me souviens pas tres bien.
Je te conseille aussi pour rejoindre uyuni ou tupiza de prendre le train de ururo, la route ou plutot piste est horrible. | | | bonjour Tasselade, je parle de tout autre chose : j'ai visionné votre webfilm tourné au Mali. Je l'ai trouvé tout à fait intéressant. Pourriez-vous me dire d'où vient le titre et pourquoi vous avez fini avec cette dédicace tout spécifiquement? merci beaucoup et bons voyages, e.m. | | | Salut Dolly !
je te réponds un peu tard, mais tant pis, ce sera pour d'autres voyageurs. Un bon conseil : évite l'agence ANDES SALT EXPEDITIONS !! Ils ont 2 agences, une sur Potosí, et une sur Uyuni. J'explique la situation : nous sommes passés par leur agence de Potosí seulement pour acheter des billets de bus pour faire un trajet qui aurait dû nous coûter 80 bolivianos à 2, et arrivés au bus, nous nous sommes rendus compte qu'on nous avait non seulement menti sur la qualité du bus (plus que miteux) et sur le prix surtout ! au total, l'agence s'est empoché l'équivalent de 15$US sur notre dos...à l'agence d' Uyuni, je me suis plaint (billets en main) au directeur de ANDES SALT EXPEDITIONS, qui m'a juste répondu : "je connais pas les prix normaux des bus, je peux rien pour vous..." Si une agence est prête à "rouler" des touristes pour un simple trajet de bus, qu'en est-il alors pour les tours d' Uyuni ?? | | | Bonjour,
nous revenons de Bolivie et avons fait le tour du sud Bolivien depuis la ville de TUPIZA: Tupiza => Uyuni => SPA.
Nous sommes passé par une agence extra. (Apache tours/voyage, agence tenue par Nelson Blas Quisbert Salvatierra lipez90@hotmail.com ) Ce qui compte en dehors du prix (les tarifs se tiennent entre agences) c'est le soin et l'entretien apportés au véhicule et le sérieux du chauffeur car oui ce n'est pas sans danger. Nelson est hyper méticuleux, il n'hésite pas à s'arrêter pour prise de photos, serieux aussi car ne boit pas et sa cuisinière était au petit soin avec des plats variés et savoureux... Voyage super dans le sud bolivien grâce à eux... | | | Bonjour aux voyageurs!! On vient juste de faire le salar depuis uyuni et je conseille notre agence qui était vraiment bien!! on n'a payé 700 bo par personne 3 jours 2 nuits, notre chauffeur, guide était très serieux et ses explications très bien!! CARLOS, je conseille l'agence Expediciones Empexsa!!! à coté de l'hotel avenida. le contract est respecté!!
Attention le choix de l'agence est très importante car il y a bcp d'accidents durant le séjour, d'ailleurs on a récupéré des toursites car leur véhicule n'avait plus de frein, ils ont risqué leur vie, leur agence était SANDRA TOUR qui d'ailleur n'en n'avait rien a foutre!!! | | | Bonjour avec cette agence, quel est tour prévu? on ne rate pas la laguna verde au sud? Combien d'euros il faut compter par personne? merci | | | Bonjour,
pour ma part j'ai fait un tour assez complet en partant de Santa Cruz > Parc Amboro > Cochabamba > Oruro > Salar.
J'ai fait le choix d'un guide basé en local, c'est un Français qui vit à Cochabamba httpamaru-bolivia.com Très bien, mieux que Terra Andina essayé précédemment. Il nous a amené dans des communautés assez préservées du tourisme (par exemple village de sel au nord du Salar plutôt que la ville d' Uyuni). Je recommande ! | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |