Emman94 · 11 mai 2014 à 0:54 17 messages · 12 participants · 5 105 affichages | | | | 11 mai 2014 à 0:54 · Modifié le 11 mai 2014 à 1:50 Agence pour Salar d' Uyuni et Sud Lipez Message 1 de 17 · 5 076 affichages · Partager bonjour à tous Préparation d'un circuit pour pérou bolivie sur un mois quasi terminé (et à dispo si vous le souhaitez). Nous sommes 2 et souhaiterions savoir si quelqu'un parmi vous aurait une agence à nous conseiller pour faire le salar uyuni et sud lipez (mi juin), ou quelques conseils, à savoir d'où est il préférable de réserver etc.....Merci à tous, nous souhaiterions éviter les mauvaises surprises..comme tout le monde évidemment ! concernant les différents posts, il apparait préférable de réserver au départ de tupiza plutot que de uyuni, quant au choix des agences, 2 semblent préférables : el grano del oro et tupiza tour.vos retours? enfin, je ne trouve pas de post suffisamment récent pour connaitre le prix approximatif d'une telle excursion (le tour classique 4j/3n) merci à vous J'espere vous lire bientôt manu | | | Bonjour,
Nous avions été très heureux de faire le tour avec Tupiza tours, en 2012.
Par contre, il faut savoir - voir els diverses discussions à ce sujet - que la plupart des agences se partagent les mêmes voitures, chauffeurs et accompagnateurs...
Un courriel et tu auras les tarifs actuels... tupizatours.com/...ro-de-atacama-chile/ | | | Merci beaucoup à toi Madikéra, lien très utile. Ca se précise... | | | salut le tarif avec tupiza tour pour 4 personnes est de 1300bs, 3 personnes:1735bs, 2 personnes 2600bs, 1 personne 5200bs, plus: la Reserve Nacional Eduardo Avaroa 150bs, la Isla Incahuasi 30bs, douche 15bs, guide en anglais 160bs par jour pour le groupe et le duvet 50bs pour les 3 nuits | | | Et bien nous voilà bien renseigné !!! Il n'y a plus qu'à.... merci beaucoup à toi David | | | De retour et à mon tour, je viens donner qq infos pour les suivants, comme ceux qui m'ont précédés et aidés... concernant le sud lipez et uyuni, nous sommes partis de tupiza avec grana del oro finalement. Silvia, la gérante est charmante et très à l'écoute, et tout s'est passé merveilleusement bien. chauffeur, cuisinier, repas etc..., vraiment aucun reproche à faire. Tupiza tours nous est apparu comme une plus grosse structure, un peu moins " à l'écoute ".Cependant, je ne peux juger ici de leur sérieux... Là où je serais plus catégorique, c'est sur le choix de Tupiza plutot que uyuni (une multitude d'agences dans cette ville, des rabatteurs de partout, étouffant !!!).Beaucoup moins de monde sur les sites en sens dit " inverse".Et risques de grèves à uyuni. Je ne sais si elles sont fréquentes mais en juin, elles ont empéché plusieurs départs sur le salar bref, tupiza sans hésiter pour moi. Petit plus pour grana del oro, un pti mail à la fin du circuit pour nous demander comment s'était passé le circuit et si nous avions des réclamations ou conseils à faire.Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours plaisant... Voilà, cet avis vaut ce qu'il vaut, mais s'il peut aider... Bon circuit à vous | | | BJR Agence valle hermoso à Tupiza demander chauffeur Nico avec bon 4X4 possibilité logement à l'agence circuit top  de la part de jean claude RATIE le magicien ! (el mago) Bon voyage | | | Tupiza Tours également pour nous en mai 2013. Rien à dire sur la prestation, tout était au point. Nous avons fait les 4 jours en 4x4 en compagnie d'un couple de belges rencontrés dans le bus entre Potosi et Tupiza. De notre côté nous n'avions rien réservé et nous avons appelé l'agence la veille depuis Potosi et le 4x4 ainsi que le chauffeur et la cuisinière étaient bien présents le lendemain pour le départ. Les 4 jours se sont effectués en quasi binôme avec un autre 4x4 de la même agence et avec une cuisinière qui parlait très bien français. | | | BJR Agence valle hermoso à Tupiza demander chauffeur Nico avec bon 4X4 possibilité logement à l'agence circuit top  de la part de jean claude RATIE le magicien ! (el mago) Bon voyage
Bonjour Jean Claude, c'est une agence dont on parle moins sur le site....merci du conseil 
Daniel - Challans | | | Bonjour
je te conseille de faire le salar en partant de tupizanous sommes passés par l'agence de notre hotel Los Salares tu trouveras l'ensemble des infos sur mon site (prix et nom)
Bon préparatif | | | egalement fait avec tupiza tour, 4 dans le 4X4, le chauffeur et la guide-cuisiniére étaient merveilleux !! 1300b de mémoire dans d autre compagnie, surtout celle qui partent d' uyuni, parfois 6 par 4X4 avec le chauffeur qui fait guide et cuisto, ca joue beaucoup sur la qualitée du circuit ! fallait voir les festins qu'on se taper le soir alors que certains équipages avaient juste un plat de pates  ; en parlant avec d'autres touristes a uyuni, pas mal étaient décu... | | | J'ai demeuré a l'Hostal Los Salares et utilisé leur agence...
Hostal super propre et le tour du Salar impeccable!!!
Voila pour moi | | | Nous rentrons de Bolivie et avons passé 3 jours dans le Salar et le sud Lipez avec l'agence Atacama mistica basée à Uyuni. De vrais pros, un 4/4 en excellent état, de super repas, ils prêtent les duvets et font même... la bouillotte en cas de nécessité. L'agence est tenue par deux frères, nous avons eu Walter, adorable et excellent chauffeur. Nous avons roulé de nuit, style "routes de l'impossible", il a assuré. Seul regret, ne pas avoir passé un jour de plus pour mieux profiter de ces sites exceptionnels. | | | Bonjour Nicole,
sais tu si cette agence est également basée à San Pedro de Atacama? Car je me rendrai au salar d' uyuni depuis San Pedro de Atacama.
Tu as fait une excursion de combien jours / nuit?
merci beaucoup | | | Je ne sais pas si cette agence a quelque chose au Chili et ils sont en train de créer leur site web. Pour les joindre, je n'ai qu'une adresse Mundo Quetchua, petite agence familiale basée à la Paz, ce sont eux qui nous ont trouvé Atacama mistica. Carlos, le patron de l'agence, est venu avec nous pour cette visite, il coache Atacama mistica, c'est lui qui va les aider pour le site web.
Nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans le Salar et le sud Lipez, pas assez après coup, je pense qu'au moins un jour de plus est nécessaire. Les paysages sont très variés, exceptionnels, ça vaut vraiment la peine de prendre plus de temps pour mieux les savourer. | | | À: Niba · 22 novembre 2015 à 12:57 · Modifié le 22 nov. 2015 à 13:12 Re: Agence pour Salar d' Uyuni et Sud Lipez Message 16 de 17 · 1 875 affichages · Partager "Nous avons roulé de nuit, style "routes de l'impossible", il a assuré."
Quel est le bonus de rouler de nuit? De nuit, on ne profite d'aucun paysage   ; et certaines pistes étroites sont dangereuses, sans oublier la fatigue du guide/pilote qui, en si peu de jours, parcourt pratiquement 1000 km, rien que sur pistes, pour visiter Salar Uyuni + Sud Lipez en A-R depuis Uyuni ou San Pedro d' Atacama. Comme vs dites: il faut minimum 3 nuits, voire même encore mieux 4, pour avoir 4 jours (voire encore mieux 5 jours), si on veut profiter de cette région sans trop courir et prévoir de nombreuses haltes qui le valent bien. | | | J adorerais pouvoir passer 4 à 5 jours sur place! Depuis San Pedro de Atacama je ne sais pas si des agences le propose.
Et je ne sais plus pour quelle raison mais j avais lu que depuis San Pedro, il était conseillé d'aller au Salar avec une agence bolivienne (ex: estrella del sur), peut être pour le passage à la frontière? | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |