Bonjour,
Pour ma part, j'avais pris des traveller chèques, c'était plus sûr, et je changeais mon argent petit à petit. Je crois que j'ai fait ça lors de mes deux voyages au
Pérou en 2003 et 2004 (3 et 4 mois), et la dernière année, en 2008 j'avais du prendre ma CB seulement.
Il y a des bus de nuit de
Lima à
Huaraz, c'est mieux pour ne pas perdre de temps, on loupe le paysage mais bon... il faut faire des choix ! Rien à craindre, j'ai utilisé différentes compagnies, Movil Tour, Cruz del sur, Cavassa...etc etc.
A la sortie de l'aéroport de
Lima, j'ai toujours pris un taxi (pourtant dans les autres villes, j'ai tendance à utiliser des bus à la sortie de l'aéroport). Mais à
Lima, c'est le seul endroit où je ne pige rien aux bus et microbus, c'est difficile de savoir où ils se rendent, surtout quand on ne connaît pas la ville. Donc taxi et de préférence officiel. C'est mieux de savoir combien ça va coûter à l'avance (selon là où tu te rends, en te renseignant sur le forum) car sinon, ils vont négocier la course en dollars et t'entuber !!
Il y a plusieurs quartiers "sûrs", Miraflores est pas mal pour arriver au
Pérou.
Tu peux regarder les hôtels ou les airbnb
Sinon, c'est facile d'organiser son voyage soi-même, pas la peine de réserver les hébergements, sauf pour ton arrivée à
Lima, vous serez plus sereins.
N'hésites pas si tu as des questions !