Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Vaelia · 10 mars 2016 à 0:54 40 messages · 17 participants · 3 546 affichages | | | | 10 mars 2016 à 0:54 · Modifié le 10 mars 2016 à 1:11 Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Voilà, j'ai un projet de partir 3 semaines (vol inclus) au Pérou avec un ami, en septembre, pour découvrir ce beau pays.
On a regardé le prix des vols seuls, puis fait des devis chez des agences qui "organisent" le voyage (mais pas en groupe en bus, plutôt organisation de notre itinéraire, on leur dit quel genre de choses on veut voir/visiter et ils se chargent de réserver les hôtels/bus et compagnie)
Seulement voilà, évidemment le service se paye, mais je trouve ça très cher! (même quand ils incluent le prix du vol, je trouve que ça fait vraiment beaucoup, du genre 3800 euros par personne, avec des entrées genre Macchu Picchu avec guide, mais pas les repas et pas d'extras genre survol de Nazca) je voulais savoir ce qu'il valait mieux faire (car je vois qu'ils proposent des nuits chez l'habitant, ou en hôtel 2 étoiles, je ne pense pas que ça coûte très cher, seulement c'est un peu dur de réserver ce genre de choses avant de partir depuis la France, non?)
J'aimerais avoir votre avis, vaut-il mieux tout organiser soi-même? passer par une agence? faire l'aventurier en trouvant tout "une fois sur place" (tickets de bus, hôtels...)? (en s'inspirant pourquoi pas de l'itinéraire proposé par l'agence).
Merci d'avance pour vos conseils! :)
ah oui et pour les bagages: il vaut mieux prendre el strict minimum et juste un gros sac à dos? 3 semaines c'est long, mais je me vois mal me traîner une valise, quels sont vos conseils pour les bagages? | | | À: Vaelia · 10 mars 2016 à 2:00 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour, Je suis très étonné du prix que vous avancez par agence. Je viens de passer 18 jours au Pérou, en pension complète sur 15 jours plus 3 jours libres, toutes les entrées comprises et j'ai payé 1 900€. L'hôtellerie était moyen/haut de gamme, le transport privé et guide accompagnateur sur tout le circuit. Le voyage a été réalisé par une agence locale, le tout selon les souhaits que j'ai exprimés. Je peux vous donner les coordonnées de l'agence en message privé si vous le souhaitez. C'est pour moi un voyage inoubliable. Cordialement, Brieg | | | À: Vaelia · 10 mars 2016 à 8:54 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Bonjour, Il est très facile d'organiser son voyage tout seul avec notamment les conseils glanés sur ce forum. Nous l'avons fait en janvier 2014. Comme j'avais prévu un timing assez serré, j'avais réservé la plupart des hébergements à l'avance, grâce aux adresses trouvées ici ou dans les guides et notamment "Voyager autrement" - Pérou - The natural Guide. Pour les autres, j'ai avisé sur place afin de pouvoir nous laisser la possibilité de modifier notre programme. C'est vrai que janvier est en basse saison, il est donc plus facile de trouver des hébergements à la dernière minute mais il y a une grande offre donc cela ne doit pas poser problème en haute-saison non plus. Sinon, nous avons alterné entre vols et déplacements en bus. | | | À: Vaelia · 10 mars 2016 à 15:02 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'organiser notre voyage au Pérou pour septembre-octobre. En s'aidant des infos sur le forum et sur d'autres sites, ce n'est pas du tout difficile. Pour que vous puissiez vous faire une idée, voilà où j'en suis de mes préparatifs: Pour l'instant, j'ai acheté les billets d'avion (vols directs Amsterdam- Lima) pour 805 euros/pers. J'ai aussi réservé les hôtels à l'avance tout simplement parce que je préfère profiter de mon temps pour faire autre chose que de chercher un hôtel une fois sur place. Cest un choix personnel. Je pense avoir choisi des hôtels d'un standing moyen (pas le luxe, mais pas non plus des hostels) et au lac Titicaca, nous dormons chez l'habitant. Pour deux personnes, je crois que nous en avons pour environ 1000 euros. Pour les déplacements sur place, nous avons décidé de louer une voiture, mais si vous prenez le bus cela vous coûtera moins cher. Ensuite, il y a les repas, les visites (le train et l'entrée du MP étant les plus chers) et les achats divers sur place. Cordialement Murielle | | | À: Vaelia · 11 mars 2016 à 15:49 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
Dans le voyage avec une agence, ce qui coûte le plus cher, c'est le transport privé et le guidage en langue étrangère. Si vous comprenez l'espagnol ou au moins l'anglais, les prix sont plus commodes - ou bien vous pouvez même vous organiser tout seul.
Par contre si vous avez des soucis de comprendre l'anglais, mieux vaut opter pour des guides qui parlent français, soit seulement aux endroits stratégiques ( Machu Picchu, Nazca), soit pendant tout le tour. Un guide qui vous accompagne (en transfer privé donc, avec un chauffeur) coûte plus cher, parce qu'il faut payer les logements et repas des deux personnes en plus de leurs journées de travail. De l'autre côté, vous donnez du travail à des personnes locales.
Un bon compromis peut toujours être de se déplacer en transport public, de trouver ses hôtels ou home-stay dans les différents endroits, mais de prendre un guide sur place pour ne pas passer à côté des histoires et légendes passionnantes du Pérou.
Bon voyage. | | | À: Vaelia · 11 mars 2016 à 17:01 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis avec un vol sec et avons réservé pour 2 nuits à l'arrivée. Ensuite tout c'est fait assez facilement sur place. Ce voyage a été un panaché de transports publiques en bus ou minibus, en taxi à la journée et en voiture privée avec chauffeur et guide pour les choses plus éloignées des axes classiques. Je confirme que l'offre en hébergement est étendue. Par contre ce qui nous a beaucoup aidé c'est un téléphone avec un numéro local, car les hôteliers étaient plus prompts à répondre au téléphone que par mail. Quelques hôtels proposaient des excursions intéressantes pour deux ou quatre personnes et trouver sur place un autre couple pour partager les frais n'a pas posé de problème lorsque c'était trop pour notre budget.
Pour les vêtements, bonne chaussures indispensables et garde robe sous forme de couches car les différences de température peuvent être importantes dans la même journée.
Cordialement.
Véro | | | À: Vaelia · 11 mars 2016 à 19:52 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager Bonjour, Je pars 3 semaines fin juin. En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur toutperou.com qui semble être un bon compromis entre la liberté totale et le voyage organisé. Peut-être que certaines personnes ayant utilisé leurs services pourront vous renseigner. Sinon, je le ferai à mon retour :) | | | À: Vaelia · 14 mars 2016 à 16:10 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Merci pour vos avis!
et pour les bagages, quel genre de valise/sac emportez-vous, pour faciliter le voyage, les transports, tout ça? car 3 semaines c'est long, il faut prévoir différents types d'habits et compagnie, mais en même temps on ne peut pas trop se charger car on doit tout transporter tout le temps dans toutes les visites et déplacements, non? (sauf quand on dort deux nuits de suite à un même hôtel mais ce n'est pas toujours le cas)... | | | À: Trucbidule29 · 14 mars 2016 à 16:31 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour, Je suis très étonné du prix que vous avancez par agence. Je viens de passer 18 jours au Pérou, en pension complète sur 15 jours plus 3 jours libres, toutes les entrées comprises et j'ai payé 1 900€. L'hôtellerie était moyen/haut de gamme, le transport privé et guide accompagnateur sur tout le circuit. Le voyage a été réalisé par une agence locale, le tout selon les souhaits que j'ai exprimés. Je peux vous donner les coordonnées de l'agence en message privé si vous le souhaitez. C'est pour moi un voyage inoubliable. Cordialement, Brieg
Bonjour à vous
je viens de voir votre réponse concernant le prix pour 18 jours au Pérou. Nous sommes 2 personnes à partir au Pérou en octobre 2016. Serait-il possible d'avoir les coordonnées de l'agence locale qui a réalisé votre voyage. petite précision nous ne parlons pas l'Espagnol et très peu l'anglais.
Vous en remerciant par avance
Cordialement | | | À: Vaelia · 14 mars 2016 à 17:05 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Sabrina, Je suis également en plein dans l'organisation d'un voyage de trois semaines pour deux au Pérou en mai. On a fait le choix de nous débrouiller tout seul, tant pour l'aspect économique que l'aspect "indépendant". Les préparatifs sont pour moi le début du voyage et je parle bien espagnol ce qui semble être un vrai plus là bas. En plus des vols internationaux, nous avons réservé deux vols intérieurs. Nous comptons réserver à l'avance les deux premières nuits d'hôtel sur Lima, puis trouver l'hébergement et nous débrouiller pour les transports en bus et taxi une fois sur place. J'imagine que septembre n'est plus aussi touristique qu'en juillet-août et qu'il est possible de s'y prendre à la dernière minute, comme on me l'a dit pour mai. Je confirme pour ToutPérou, ils sont très réactifs et de bon conseil.
et pour les bagages, quel genre de valise/sac emportez-vous, pour faciliter le voyage, les transports, tout ça? car 3 semaines c'est long, il faut prévoir différents types d'habits et compagnie, mais en même temps on ne peut pas trop se charger car on doit tout transporter tout le temps dans toutes les visites et déplacements, non? (sauf quand on dort deux nuits de suite à un même hôtel mais ce n'est pas toujours le cas)...
Vaste dilemme que sont les bagages. Au vu de mes lectures sur les forums et des conseils glanés auprès d'amis qui sont déjà allés sur place, nous avons décidé de partir avec un gros sac à dos (50-60 l) et un petit (25-30 l) chacun avec des vêtements pour une semaine (un assortiment de couches pour faire face aux différents climats). À part lors des transits, les sacs restent dans la chambre. Je sais également que les hôtels et agences locales sont disposés à garder les sacs le temps d'une excursion sur quelques jours (par exemple, laisser son sac à Cuzco le temps d'aller au Machu PIcchu). Parallèlement, les laveries sont nombreuses et bon marché, du coup, on envisage de laver notre linge sur place. Voilà comment nous comptons nous organiser. J'espère que ça vous éclairera. Bons préparatifs ! | | | À: Sonioux · 21 mars 2016 à 13:13 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Merci pour ces conseils!
Comme du coup je ne passe pas par une agence pour tout prépayer (hôtel, billets de bus, etc), il me faudra tout payer sur place. Quel est selon vous la meilleure méthode?
Car il n'y a pas forcément beaucoup d'endroits où l'on peut retirer de l'argent avec une carte de crédit (et les frais de banque coûtent cher), et se balader avec beaucoup de cash sur soi n'est pas non plus très sécurisant...
quelle est la meilleure solution du coup? | | | À: Vaelia · 21 mars 2016 à 21:05 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Vaella
Dans quel endroit isolé du Perou comptes - tu te rendre pour craindre de ne pas trouver de distributeur ? | | | À: Vaelia · 21 mars 2016 à 21:31 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Bonsoir, On trouve facilement des distributeurs dans le parcours classique. Pour éviter les frais bancaires, essaie de négocier avec ta banque ou ouvre un compte dans une banque en ligne qui prend peu de frais ou même pas du tout. Regarde notamment le compte NICKEL qui se prend dans les bureaux de tabac. Par contre, il me semble qu'ils fonctionnent avec mastercard et que beaucoup de banques péruviennes facturent des frais avec. Sinon, nous étions partis avec bonne somme en cash en prenant soin de le répartir dans les différents bagages et dans des poches intérieures pour limiter les risques. | | | À: Vaelia · 22 mars 2016 à 14:39 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour,
Comme du coup je ne passe pas par une agence pour tout prépayer (hôtel, billets de bus, etc), il me faudra tout payer sur place.
Je suis justement en pleine réflexion à ce sujet ! Ce n'est pas tant la "rareté relative" des distributeurs qui m'embête, mais plus les frais bancaires prélevés à chaque retrait (plafonné de surcroit). Nous envisageons donc de partir avec notre budget nécessaire en liquide qui nous répartirons dans différents endroits. Mais, pour trois semaines, cette somme peut être conséquente et notre décision n'est pas encore arrêtée... À ceux qui sont sur place ou qui ont déjà fait un tel voyage, auriez-vous des conseils/avis ? Merci | | | À: Sonioux · 24 mars 2016 à 22:01 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Bonjour Sonia
Comme nous venons assez souvent au Perou, nous avons résolu le problème en changeant de banque. Nous sommes à présent à la BNP, partenaire de la scotiabank que l'on trouve partout au Perou et au Chili. Lorsque l'on fait un retrait, il n'y a aucun frais. Ce qui nous a fait économiser une centaine d'euros sur notre dernier voyage.
En général le maximum que l'on peut tirer est de 500 Soles, ce qui correspond environ à 130 €. Pas de crainte de manquer d'argent il y a des DAB partout, et pour la Scotiabank dans toutes les villes un peu importantes même si ce ne sont pas des villes touristiques.
(un conseil qui est devenu une règle pour nous, éviter de faire un retrait juste avant de prendre un avion ou un bus longue distance, une carte peut toujours se faire avaler, et en fin de semaine, lorsque les banques sont fermées on ne peut récupérer sa carte que plusieurs jours plus tard).
Nous faisons environ la moitié retraits DAB et espèces (euros ou dollars) Pour les espèces, les meilleurs taux de change sont à Lima calle Ocona à côté de la place San Martin, on change également à un bon taux à Cusco et à Arequipa.
Lors du dernier voyage nous avions emmené environ 3000 € (que nous gardons sur nous dans des poches intérieures) Nous ne laissons jamais d'argent dans nos bagages, on a plus de risque de se faire voler un sac que d'être attaqué physiquement. (A chacun sa façon de voyager).
Cordialement | | | À: Ladrech · 16 avril 2016 à 16:08 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Je n'aime pas trop avoir trop de cash sur moi, j'ai entendu qu'il y avait eu des bus qui se sont fait attaquer, etc... (mais après j'imagine qu'il n'y a pas de distributeurs de billets partout)
On compte prendre un bus de nuit depuis Lima pour Huaraz (pour ne pas perdre une journée), Est-ce que c'est sûr? Est-ce qu'il vaut mieux prendre un bus de jour (mais ça gâche une partie de la journée)?
J'ai entendu dire que la zone de l'aéroport de Lima craint pas mal, il vaut mieux éviter les bus locaux et prendre un taxi? ah et dernière question: quelle est la zone selon vous qui est la plus sûre/mieux située pour un hôtel à Lima? | | | À: Vaelia · 21 avril 2016 à 20:06 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Vaelia
Pour Huaraz, c'est dommage de ne pas voir le paysage. Nous avions choisi d'y aller de jour et nous ne l'avons pas regretté. Movil Tour est la plus grosse Cie pour cette direction. Il faut environ 7 ou 8 h de jours et 1 h de moins la nuit. Pour ce qui est des attaques de bus, nous celà ne nous a jamais préoccupé. Quand aux distributeurs, il y en a pratiquement dans toutes les petites villes et même parfois dans des gros villages. A l'aéroport, si tu crains de prendre un taxi, il y a un service de minibus qui fait l'aller retour entre l'aéroport et le quartier de Miraflorès. Tu peux consulter leur site : httpebusperu.com Actuellement le coût est de 8 dollars pour 1 personne, il faut réserver à l'avance. Leur stationnement à l'aéroport est derriere le parking en face des arrivées, derriere l'hotel Costa del Sol Ramada. Cordialement | | | À: Ladrech · 1 mai 2016 à 2:25 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Merci pour ces infos :)
Miraflores c'est le quartier le mieux conseillé pour un hôtel à Lima? (sachant que c'est pour ne rester qu'une nuit et visiter rapidement Lima avant de partir vers d'autres villes. | | | À: Masiel · 1 mai 2016 à 13:25 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, Je pars 3 semaines fin juin. En faisant des recherches sur internet je suis tombée sur toutperou.com qui semble être un bon compromis entre la liberté totale et le voyage organisé. Peut-être que certaines personnes ayant utilisé leurs services pourront vous renseigner. Sinon, je le ferai à mon retour :)
Bonjour, pouvez-vous nous parler de votre expérience avec toutperou.com? je compte partir au Pérou fin 2016 ou début 2017 et j'essaie de récolter le maximum d'informations Merci d'avance | | | À: Vaelia · 1 mai 2016 à 13:44 Re: Agence ou tout organiser seul? Pérou 3 semaines Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Saby
Nous souhaitons également partir en septembre pour découvrir le Pérou (plutôt le sud). Nous sommes deux amies et on se pose un peu les mêmes questions que vous. J'ai peut être manqué un chapitre mais avez vous déjà réservé le vol international? Si oui pouvez vous me donner des précisions sur le vol si ce n'est pas indiscret. A bientôt de vous lire. Cathy | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |