Salut Cathy
Avec mon mari, nous allons souvent au
Brésil et l'
Amazonie reste pour nous une référence.
La première fois, nous étions allés dans un lodge sans prétention mais sympa, Gerotours (
www.amazongerotours.com/
). C'était vraiment pas mal sauf les moustiques qui sont très nombreux dans la région (mais rassure-toi, ce n'est pas le cas partout en
Amazonie, ça varie selon le fleuve). Disons que ça nous a laissé un bon souvenir et qu'on a voulu y retourner mais que ce n'était pas très confortable, même si on ne recherchait pas vraiment le confort.
Depuis, nous sommes retournés plusieurs fois en
Amazonie avec Heliconia Turismo
heliconia-amazon.com/
.
C'était une française, Thérèse qui tenait l'agence, une dame incroyable qui connaissait l'
Amazonie comme sa poche mais la dernière fois que nous y sommes allés, elle avait passait la main à deux français et la qualité est toujours au rendez-vous. On a fait trois croisère Heliconia et à chaque fois, ça s'est parfaitement bien passé. On avait apprécié notre séjour en lodge mais sincèrement, une croisière c'est autre chose. Tu vois plein de choses différentes, et il n'y a pas d'autres touristes avec toi, c'est vraiment super. C'est assez difficile de décrire la quiétude et l'émerveillement qui est le nôtre quand on navigue sur les eaux du
Rio Negro. Et pour ne rien gacher, le service est vraiment très professionel et le personnel à bord d'une gentillesse rare. Les guides sont eux aussi très bon, toujours francophones, nous avons eu Deo et Francisca et nous n'avons pas été déçu, si tu veux, demande l'un des deux comme guide. Et les cuisinières sont toutes des pros de la caipirinha (notre péché mignon avec mon mari =))
Les prix sont un peu supérieurs à ceux des lodges, mais il n'y a pas une grosse différence au final. D'ailleurs, il me semble qu'ils proposent aussi des séjours en lodge mais je ne me vois pas aller en
Amazonie sans naviguer maintenant.
Ce sont vraiment des gens pros qui travaillent bien et je leur avais promis de parler de leur agence car franchement ils le méritent. (et je peux te dire que ce n'est pas le cas de toutes les agences dont deux à
Sao Luis qui sont catastrophiques).
Quand tu seras à
Manaus, ne manque surtout pas l'opéra bien sûr mais aussi le Museo da Amazonia, qui est un peu éloigné mais superbe!
N'hésite pas si tu as des questions,
Bon voyage!
Gil