Bonjour Alex,
Je suis étudiante aussi. Je pars au
Sénégal du 18 au 30 avril mais pour des vacances.
Si ca peut te servir j'ai deux trois conseils à te donner, vu que je me renseigne depuis plusieurs mois.
Il y a moyen d'avoir des billets d'avion pas cher, mais il faut s'y prendre bien en avance. La je crois que c'est trop tard pour en avoir à 500 €. Sinon tu pourra peut etre en avoir en t'y prenant à la derniere minute, mais c'est plus risqué :S
J'ai pris le mien debut de septembre pour partir en avril, je l'ai eu pour 520€, il n'y avait pas en dessous. C'est la compagnir TAP
PORTUGAL, une des moins chères apparement.
Sinon que prendre en voyage ? Ben je te conseil deja de voyager léger. C'est conseillé de prendre de la creme anti moustiques, creme solaire, une valise aui ferme à clef (vaut mieux, on est jamais a l'abri de rien, meme si le
Sénégal st un pays plutot sur)
Bien sur il fait eviter de prendre des objets de valeurs, faut pas montrer ses signes de richesses. Faut pas oublier qu'on debarque avec tout notre fric sous les yeux de gens qui n'ont rien. Nos sous pourraient en faire vivre certeins pdt une année.
Et surtout il ne faut pas oublier de prévcir le passe port, le traitement anti palludisme, les vaccins fievres jaune et typhoide eventuellement. Rien n'est remboursé, ca t'en fait pour au moins 150€ deja. Mais bon si tu etudies dans le tourisme tu dois savoir tout ca je pense.
Voila je peux pas trop t'en dire plus. J'ai encore jms mis les pieds en Afrique (lol). Mais si t'a d'autres questin precises, tu peux tjs me demander, j'ai moyen de savoir.
Bonne chance, bon voyage !
Cécile