|  |  |
 | | | | Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Pertuis · 15 janvier 2010 à 8:07 11 messages · 10 participants · 3 895 affichages | | | | 15 janvier 2010 à 8:07 Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 1 de 11 · 3 838 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons partir a madagascard au mois d'aout, ceci pour une période de 16 jours. Je voudrai savoir si quelqu'un connait ou aurait fait un circuit avec une agence locale ou bien un guide de madagascar ? Il y en a bien mais il faut etre sur que c'est du sérieux. Merci pour vos réponse. Véronique | | | À: Pertuis · 15 janvier 2010 à 9:26 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 2 de 11 · 3 824 affichages · Partager Bonjour, Je connais une maison d'hôtes très sympa pour vos étapes à Antananarivo : httpchezjeanne.net Accueil chaleureux et tarifs imbattables ! | | | À: Pertuis · 15 janvier 2010 à 18:06 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 3 de 11 · 3 762 affichages · Partager Bonsoir, Visiblement peu de monde répond alors je me décide bien qu'il y ait déjà 3 mois que je suis revenu de Mada. C'est un pays pauvre qui est piloté dans les pire conditions et la population ne cesse de souffrir tjs plus : malgré leur immense gentillesse, il y a des limites et forcément, quand on n'a plus grand chose à perdre et qu'il n'y a pas un état de droit... la délinquance ne peut que se développer. Quand nous sommes partis, l'inquiétude existait déjà et sur place... RIEN ! pas le moindre pb nulle part. mais évidemment 3 mois après, c'est pire et il y a certainement encore plus de chômage, de fermetures d'hotels de taxis de restau... Que faut -il faire ? y aller et certainement revenir enchanté car il ne faut pas exagérer... ou s'il y a un pb, on va dire que c'est l'enfer et qu'il ne faut pas y retourner... En lisant les journaux sur le net - ex SOBIKA - on sent bien que ça ne s'améliore pas ! Pour les guides, la lecture des messages donne plein de noms et c'est comme ça que nous étions partis. A mon sens ils sont indispensables car compétents et en plus ils sont tous adorables, je n'ai pas vu de message disant l'inverse. Pour l'avion, pour moi c'est Air France car en s'y prenant à l'avance les prix sont raisonnables (surtout au regard des bagages) et qui connait l'avenir d'Air Madagascar dans qqs mois ?... de toutes façons la réduc de 50 euros environ sur le vol intérieur suppose de connaitre à l'avance et avec précision son plan de voyage. Bon voyage te à ta disposition en message direct si tu veux | | | À: Pertuis · 16 janvier 2010 à 15:34 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 4 de 11 · 3 731 affichages · Partager Bonjour,
Une agence sérieuse (parmi d'autres mais je ne connais que celle là !) : Mad Trekking basée à Fianarantsoa. Bons chauffeurs, sympas et pros. Possibilités d'itinéraires en dehors des circuits habituels.
Si tu veux plus d'infos, sur notre circuits, c'est dans notre carnet de voyage ci dessous, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Sylvain | | | À: Pertuis · 16 janvier 2010 à 20:12 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 5 de 11 · 3 716 affichages · Partager Bonjour
Nous partons à Mada en Avril (15 jours) avec Tô : www.salut-vazaha.com/index.htm Ns effectuons le voyage du Sud. Tana => Ifaty et retour en avion. Il est efficace, réactif et semble t il très sympa.
Ns pourrons éventuellement vous en dire plus dès notre retour
Amicalement | | | À: Pertuis · 17 janvier 2010 à 10:47 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 6 de 11 · 3 697 affichages · Partager Bonjour 
Tu n'auras pas de mal à trouver un chauffeur guide à Mada car tout le monde ou presque est passé par là. 
Perso, je prends le plus souvent le taxi brousse, sauf sur les axes difficiles comme faire le grand sud de Tulear à Fort dauphin où là j'étais passé par Océan aventures qui est basé sur Tana, tu peux rechercher cette agence sur le net.
Nous avions eu un très bon service et comme presque toujours des chauffeurs cool et sympa et compétant et aussi de très bons cuisiniers.
Amicalement | | | Bonjour, Je connais Tô pour l'avoir croisé plusieurs fois sur les routes de Madagascar avec ses clients. Vous ne serez pas déçu, vous avez bien choisi.
Bon voyage !!! | | | À: Mpandeha · 17 janvier 2010 à 14:40 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 8 de 11 · 3 674 affichages · Partager Bonjour, Tu n'as besoin vraiment d'une agence pour ton voyage à Mada. J'y suis allée 3 semaines et demi en août 2008. Nous avons organisé nous même les étapes au fur et à mesure de notre périple. Un seul truc nous a manqué : achète dès ton arrivée un téléphone mobile à carte. Nous avons eu du mal à trouver des cabines de téléphone en état afin de réserver l'hôtel de la prochaine ville. Si tu y tiens vraiment, une seule personne nous a guidé à Toamasina. C'est Mme Chan qui fait découvrir le passé urbain de Toamasina ( Tamatave), avec les maisons créoles. Cette personne est une passionnée d'histoire et de sa ville. Elle organise aussi les transports vers les autres villes au départ de Toamasina; mais je ne sais pas pour autres régions. Je reconnais qu'elle a été d'une exceptionnelle efficacité pour trouver une solution à nos demandes. Voici son adresse fortin.chan@moov.mg A savoir, nous avons circulé en taxi-brousse au 3/4 du voyage et en avion seulement pour la partie côte des épices à cause de l'absence de route. Bonne préparation, Jenny | | | À: Jenny13 · 17 janvier 2010 à 14:55 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 9 de 11 · 3 669 affichages · Partager Bonjour,
C'est Perthuis qui posait la question. Mais bon c'est pas grave. Effectivement il n'est pas indispensable de prendre un chauffeur guide et l'on peut préparer son voyage soi-même.
Mais prendre un chauffeur guide, si on le choisit bien peut être vraiment un plus pour un premier voyage surtout en cette période de crise et présente de nombreux avantages. Il sufffit d'aller lire sur le forum les différentes interventions. Ensuite tout est question de moyens et de personnes, si on est habitué à voyager ou pas. Madagascar n'est pas une destination facile pour un voyageur non expérimenté, enfin c'est mon point de vue.
Amicalement. | | | Bonjour, j'envisage de me rendre à mada en Octobre 2010, et de faire la classique RN7. Pouvez vous me dire ce que vous avez pensé de votre chauffeur guide? Merci d'avance. Nicolas. | | | À: Kobayashi · 5 août 2010 à 19:04 Re: Recherche une agence de voyages locale à Madagascar Message 11 de 11 · 3 250 affichages · Partager Bonjour !
En réponse... Que du bien !
Salutations et bon voyage ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |