|  |  |
 | | | | Aalmarita · 9 octobre 2012 à 12:39 45 messages · 10 participants · 6 783 affichages | | | | À: Lukluk52 · 25 octobre 2012 à 17:09 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager j'allais justement t'envoyer un message pour le paquet. J'ai eu un appel du consulat juste après le message que je t'ai envoyé. J'ai déposé mon dossier hier matin et j'aurai mon visa la veille de mon départ. Tant mieux si tu as trouvé une autre solution. Il est vrai qu'un petit Kg c'est peu, mais j'ai fait le tour de tout ce que je voulais emmener. J'ai 3 valises plus le sac à dos. A bientôt je te ferai le compte rendu à mon retour. | | | À: Lukluk52 · 23 novembre 2012 à 7:27 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager Salam Aalmarita :) je rentre d'un séjour de14 jours dans le Hoggar, que du bonheur et de bons souvenirs.Contacte l'agence Mouflon au + 213 662 36 19 90 à Tam.de la part de Frederique.Adnane te proposera un sejour sur mesure à prix sympa.Bon voyage !  N'hesitez pas à me contacter en privé pour d'autres infos.
Bonjour a tous,
Je me prepare a revisiter le Hoggar pour la periode de Fevrier/Mars 2013. Je suis Algerien d'origine mais ca fait un peut trop longtemps que j'ai quitte le pays. Le contact que Mr. Aalmarita a fournis me semble interessant, mais j'ai tout de meme 2 petites questions: Y'a il une info en ce qui concerne l'ouverture de la saison touristique au Hoggar avec ce qui se tram dand le sud a cause du Mali? Aussi, vu que je voyage tout seul, est ce que je pourrais me joindre a un groupe? Je m'en fous des nationalites vue qu'on partage la meme passion ;-)
Merci pour vos reponses.
Mourad | | | À: MomoKun · 15 mars 2013 à 13:43 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais revenir sur mon séjour à Tam !
J'ai bien été avec l'agence AKAR AKAR, je pense que c'est la meilleure agence de Tam, on a passé un séjour inoubliable, toute l’équipe était au petit soin. Finalement le prix qu'on a payé est dérisoire devant les moyens déployés
Le lieu correspond parfaitement à la description : un jardin de 14 hectars animés par plein d'animaux (moutons, poules, gazelles, paons, dromadaires....)
Pour les gens seuls, on peu demander a rejoindre un groupe (c c qu'on a fait avec mon conjoint). on peut même modifier le séjour selon la forme, les gens avec qui on veut partir....
Le seul regret c'est de ne pas avoir pu visiter le tassili ( fermé aux étrangers)
En tous cas, c'est un séjour qu'on refera surement avec AKAR AKAR des que le tassilli sera ouvert !!
Pour ce qui est des formalités pour les étrangers : mon conjoint a demandé un visa pour Alger (attestation d’hébergements de mes parents), ensuite on a pris le vol pour Tam. Sur place on lui a pas posé aucun problème. | | | bonjour
pour votre séjour a tamanrasset je v propose cette agence de voyage : httpmouflon-tourisme.com/fr/
thanmirth | | | Bonsoir
Quel voyage ? Quel séjour à Tamanrasset ?? Il n'y a pas de visa pour Tam ces temps-ci !
LILI | | | À: Tassili · 22 mars 2013 à 10:15 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir
Quel voyage ? Quel séjour à Tamanrasset ?? Il n'y a pas de visa pour Tam ces temps-ci !
LILI
Les Algériens (et d'autres) n'ont pas besoin de visa pour aller à Tam et Almarita et Ghardaia sont supposés etre Algériens n'est ce pas....
RR. | | | À: Roronew · 22 mars 2013 à 11:08 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager Bonjour
Oui exactement même moi qui suis résidente, je circule comme je veux ! Mais je ne savais pas à qui il s'adressait !Puis trouver des groupes actuellement à Tam, même composés d'algériens, je n'en vois pas !  Il n'y a que très peu de demandes, d'autant plus que la plupart des algériens exigent des hébergements à l'hôtel et ne sont pas disposés à dormir à la belle étoile sans confort.... 
Quand on voit les questions qu'ils posent au Salon du Tourisme à Alger, on imagine....
LILI | | | À: Tassili · 23 mars 2013 à 0:13 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Moi je cherche 2 ou 3 autres personnes algériennes intéressées pour un trek ou circuit 4*4 dans le sud algérien courant avril, afin de pouvoir former un groupe et pour partager les frais de transport, les hébergements (juste pour le trajet depuis le nord car une fois dans le desert ça sera nuits a la belle étoile) et le guide. Départ et retour du nord de l' Algérie vers le sud en voiture. Je cherche des personnes qui ont l'habitude de marcher durant plusieurs jours, et dorment à la belle étoile, " pas des gens qui exigent des hotels" comme dirait Lili. | | | Le sud algérien est si vaste, quelle est ta destination ????
Ce n'est pas les régions sublimes qui manquent !
LILI | | | À: Tassili · 23 mars 2013 à 0:50 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 393 affichages · Partager Pour la destination ça sera Djanet ! | | | Quelle chance de pouvoir aller à Djanet. Je ne rêve que d'une chose:retour dans la Tadrart (pour la 5ème fois) | | | Et tu comptes y aller quand, à Djanet ??
LILI | | | À: Tassili · 23 mars 2013 à 22:07 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Courant avril, je n'ai pas encore arrêté la date exacte. Si vous connaissez des gens intéressés faites le moi savoir. | | | En avril il fera déjà tres chaud ! En ce moment la chaleur est déjà bien installée (El Golea 32° - Adrar 38°) ! Tout dépend aussi où le guide vous emmènera !
Lili | | | À: Tassili · 23 mars 2013 à 22:35 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager En avril il fera déjà tres chaud ! En ce moment la chaleur est déjà bien installée (El Golea 32° - Adrar 38°) ! Tout dépend aussi où le guide vous emmènera !
Les abords de Djanet, l'erg admer et la Tadrart ! El Golea, j'y suis allé cet hiver, visite du ksar et de l'eglise, c'etait pas mal. Par contre ça crainds, tout le monde nous a mis en garde de ne pas rentrer dans la ville sans être accompagné par un local ! C'est pas avec ce climat d’insécurité que les touristes viendront, c'est dommage ! | | | N`importe quoi ! Encore un peu on pourrait croire que c`est un coupe-gorge ! C'est grave ! Je tiens a préciser que j'habite en plein centre, près du marché et de la mosquée ! Je fais mes courses seule, en plus pas voilée et la quasi-unique femme européenne ! Il y a des risque comme partout de vol mais je n'ai jamais connu ces déboires ! J'aimerais bien savoir qui t'a raconté cela ! Pour info, il y a tant de choses a visiter : le Vieux Ksar, le Lac salé, le Musee, l'église Et Joseph et le tombeau du Père de Foucauld, la palmeraie, les exploitations agricoles, le champ des roses de sable, des sorties dans les dunes a chameau, etc.....
LILI | | | À: Tassili · 23 mars 2013 à 23:09 Re: Agences locales sur Tamanrasset? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager N`importe quoi ! Encore un peu on pourrait croire que c`est un coupe-gorge ! C'est grave ! Je tiens a préciser que j'habite en plein centre, près du marché et de la mosquée ! Je fais mes courses seule, en plus pas voilée et la quasi-unique femme européenne ! Il y a des risque comme partout de vol mais je n'ai jamais connu ces déboires ! J'aimerais bien savoir qui t'a raconté cela ! Pour info, il y a tant de choses a visiter : le Vieux Ksar, le Lac salé, le Musee, l'église Et Joseph et le tombeau du Père de Foucauld, la palmeraie, les exploitations agricoles, le champ des roses de sable, des sorties dans les dunes a chameau, etc.....
Les gens des villes voisines qui nous ont mis en garde : Metlili, Ghardaia etc.. On a visité l'eglise, le cimetiere avec le tombeau de Foucauld, le vieux ksar.... on devait justement aller au Lac salé mais notre accompagnateur local nous a dit qu'il y a eu un meurtre quelques jours auparavant, on a donc préféré éviter. Je ne sais pas si tout ça est vrai en tout cas cette ville a une très mauvaise réputation dans le Sahara. Je suis le premier à m'indigner de ce climat, surtout quand on a connu el golea d'autrefois. Je tiens tout de même à preciser qu'on circulait en Toyota et que ça a peut attirer certains... | | | Il faut savoir que l'ONAT Ghardaia et d'autres agences font l'escale de plus en plus à El Golea (en autocar, en 4x4,...) notamment mercredi 35 personnes pour déjeuner !
Il y a un gros problème avec certains de Ghardaia qui ne veulent pas qu'El Golea reprend sa place qu'elle occupait avant ! Un vrai boycott ! Nous sommes en train de réfléchir pour créer à nouveau l'office de tourisme et de proposer des séjours sur 3 à 4 jours !
Ca m'énerve grave ! A Ghardaia, il y a des endroits où il vaut mieux pas trainer non plus ! Sans parler d' Alger, etc... alors qu'ils arrêtent de stigmatiser El Golea !
LILI | | | Oui je sais;malheureusement la région est fermée aux étrangers;pas de visa !!!! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |